Posté(e) 27 février 20206 a J'envisage de débuter l'anglais dans la classe que j'ai depuis fin janvier, que conseilleriez vous de simple à mettre en place ? Merci pour vos conseils !
Posté(e) 27 février 20206 a il y a 28 minutes, Kermit a dit : J'envisage de débuter l'anglais dans la classe que j'ai depuis fin janvier, que conseilleriez vous de simple à mettre en place ? Merci pour vos conseils ! Un livre qui s appelle The méthode (si tu as un vidéo projecteur) à base de liens YouTube (chants) , mes élèves adorent!
Posté(e) 27 février 20206 a il y a 2 minutes, cracottealois a dit : Un livre qui s appelle The méthode (si tu as un vidéo projecteur) à base de liens YouTube (chants) , mes élèves adorent! Idem, c'est bien fait et clé en main !
Posté(e) 27 février 20206 a J'utilise The méthode sans vidéo proj. J'ai fait un coin regroupement autour de l'ordi ^^
Posté(e) 28 février 20206 a Le 27/02/2020 à 19:51, cracottealois a dit : Un livre qui s appelle The méthode (si tu as un vidéo projecteur) à base de liens YouTube (chants) , mes élèves adorent! Je confirme ! J'utilisais Ghostie depuis plusieurs années, mais THE méthode est plus simple d'utilisation, plus souple et mes élèves adorent et participent tous. Une vraie réussite ! Un deuxième manuel avec de nouveaux thèmes doit paraître.
Posté(e) 28 février 20206 a il y a 32 minutes, chatnoir a dit : Je confirme ! J'utilisais Ghostie depuis plusieurs années, mais THE méthode est plus simple d'utilisation, plus souple et mes élèves adorent et participent tous. Une vraie réussite ! Un deuxième manuel avec de nouveaux thèmes doit paraître. Super nouvelle! (alors que je viens à peine de finir d'imprimer les flashs cards 🤣)
Posté(e) 29 février 20206 a Il y a 11 heures, Tinychris a dit : Super nouvelle! (alors que je viens à peine de finir d'imprimer les flashs cards 🤣) Non mais c'est juste pour varier les plaisirs, quand tu seras lassée des thèmes du premier !😉
Posté(e) 29 février 20206 a Le 27/02/2020 à 19:51, cracottealois a dit : Un livre qui s appelle The méthode (si tu as un vidéo projecteur) à base de liens YouTube (chants) , mes élèves adorent! Pareil !! J’adore ! Et mes élèves réclament !!
Posté(e) 7 mars 20206 a Bonjour, je reviens à la "rescousse" 😉 Comment gérez-vous les séances d'écriture entre des élèves qui ne connaissent pas les lettres en cursive et d'autres lecteurs et très à l'aise à l'écrit ?
Posté(e) 7 mars 20206 a J aide si besoin en invitant à regarder les affiches au tableau ; je ressors les affiches anciennes, que je montre si un élève « a oublié » comment écrire une lettre ; j aide à l oral en disant « mais si, rappelle-toi, le p de papa » ou « le b, c’est la grande boucle et la petite boucle » et beaucoup, beaucoup d entraînement : - dictée tous les jours, soit des syllabes sur ardoise, soit mots/ phrase sur cahier ( à chaque fois avec les aides ci-dessus) - tous les jours : lecture/ copie de mots ou phrase avec transcription script/ cursive, avec reprise en individuel avec ceux qui font des erreurs de transcription (exemple : le m qu il transcrivent n ) pour leur redire « regarde cette lettre, comment elle s’appelle ? Oui, c’est le m. Comment on écrit le m? Oui trois ponts, regarde tu as mis 2 ponts, ça fait n, penses-y la prochaine fois...)
Posté(e) 7 mars 20206 a Il y a 7 heures, cyrille1 a dit : Tu parles de la production d'écrits ou de l'écriture manuscrite ? Ecriture manuscrite... (merci Majo)