Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

cp 2019, 2020

Featured Replies

Posté(e)

J'envisage de débuter l'anglais dans la classe que j'ai depuis fin janvier, que conseilleriez vous de simple à mettre en place ? Merci pour vos conseils !

• Réponses 1.4k
  • Vues 169.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Je suis désolée mais je ne comprends pas pourquoi il faudrait préparer nos élèves à des évaluations qui ne sont pas adaptées. Justement c'est parce qu'il y a des enseignants qui préparent les évaluati

• Nous avons eu droit à une réunion avec notre IEN et les conseillers pédas la semaine dernière à propos des évaluations nationales. Nos collègues de la maternelle étaient là. Nous avons eu un beau powe

• Car_a_Mel
    Car_a_Mel

Moi, même si j'adore ces petits cahiers, ça ne m'a pas convenu. J'aime pouvoir ajouter une ligne si la page d'avant a été moins bien réussie, ou en mettre moins à ceux à qui ça demande beaucoup beauco

Images publiées

Posté(e)
il y a 28 minutes, Kermit a dit :

J'envisage de débuter l'anglais dans la classe que j'ai depuis fin janvier, que conseilleriez vous de simple à mettre en place ? Merci pour vos conseils !

Un livre qui s appelle The méthode (si tu as un vidéo projecteur) à base de liens YouTube (chants) , mes élèves adorent! 

Posté(e)
il y a 2 minutes, cracottealois a dit :

Un livre qui s appelle The méthode (si tu as un vidéo projecteur) à base de liens YouTube (chants) , mes élèves adorent! 

Idem, c'est bien fait et clé en main ! 

Posté(e)

J'utilise The méthode sans vidéo proj. J'ai fait un coin regroupement autour de l'ordi ^^

Posté(e)
Le 27/02/2020 à 19:51, cracottealois a dit :

Je confirme ! J'utilisais Ghostie depuis plusieurs années, mais THE méthode est plus simple d'utilisation, plus souple et mes élèves adorent et participent tous. Une vraie réussite ! Un deuxième manuel avec de nouveaux thèmes doit paraître. 

Posté(e)
il y a 32 minutes, chatnoir a dit :

Je confirme ! J'utilisais Ghostie depuis plusieurs années, mais THE méthode est plus simple d'utilisation, plus souple et mes élèves adorent et participent tous. Une vraie réussite ! Un deuxième manuel avec de nouveaux thèmes doit paraître. 

Super nouvelle! (alors que je viens à peine de finir d'imprimer les flashs cards 🤣)

Posté(e)
Il y a 11 heures, Tinychris a dit :

Super nouvelle! (alors que je viens à peine de finir d'imprimer les flashs cards 🤣)

Non mais c'est juste pour varier les plaisirs, quand tu seras lassée des thèmes du premier !😉

Posté(e)
Le 27/02/2020 à 19:51, cracottealois a dit :

Pareil !! J’adore ! Et mes élèves réclament !!

Posté(e)

Bonjour, je reviens à la "rescousse" 😉

Comment gérez-vous les séances d'écriture entre des élèves qui ne connaissent pas les lettres en cursive et d'autres lecteurs et très à l'aise à l'écrit ?

Posté(e)

Tu parles de la production d'écrits ou de l'écriture manuscrite ?

Posté(e)

J aide si besoin en invitant à regarder  les affiches au tableau ;

je ressors les affiches anciennes, que je montre si un élève « a oublié »  comment écrire  une lettre ;

j aide à l oral en disant « mais si, rappelle-toi, le p de papa » ou « le b, c’est la grande boucle et la petite boucle »

et beaucoup, beaucoup d entraînement :

- dictée tous les jours, soit des syllabes sur ardoise, soit mots/ phrase sur cahier ( à chaque fois avec les aides ci-dessus)

- tous les jours : lecture/ copie de mots ou phrase avec transcription script/ cursive, avec reprise en individuel avec ceux qui font des erreurs de transcription (exemple : le m qu il transcrivent n ) pour leur redire « regarde cette lettre, comment elle s’appelle ? Oui, c’est le m. Comment on écrit le m? Oui trois ponts, regarde tu as mis 2 ponts, ça fait n, penses-y la prochaine fois...)

Posté(e)
Il y a 7 heures, cyrille1 a dit :

Tu parles de la production d'écrits ou de l'écriture manuscrite ?

Ecriture manuscrite...

(merci Majo)