Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

cp 2019, 2020

Featured Replies

Posté(e)

Ce n'est jamais assez dit (ce que dit Majo22), ça n'a jamais fait partie de la formation (du moins à mon époque.....peut-être maintanant ?), l'ambiance de la classe est primordiale, nous le savons tous..... mais pas eux ???

• Réponses 1.4k
  • Vues 169.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Je suis désolée mais je ne comprends pas pourquoi il faudrait préparer nos élèves à des évaluations qui ne sont pas adaptées. Justement c'est parce qu'il y a des enseignants qui préparent les évaluati

• Nous avons eu droit à une réunion avec notre IEN et les conseillers pédas la semaine dernière à propos des évaluations nationales. Nos collègues de la maternelle étaient là. Nous avons eu un beau powe

• Car_a_Mel
    Car_a_Mel

Moi, même si j'adore ces petits cahiers, ça ne m'a pas convenu. J'aime pouvoir ajouter une ligne si la page d'avant a été moins bien réussie, ou en mettre moins à ceux à qui ça demande beaucoup beauco

Images publiées

Posté(e)

mercii Filosa, c'est gentil 😊

pas eux parce qu'ils ont jamais mis les pieds dans une classe

ou qu'ils s'en fichent

tout comme certains collègues qui ne remettent jamais leur pratique en question, mais préfère blâmer leurs élèves, leurs familles, la société...

Posté(e)

C'est surtout que cette année, j'ai vraiment une classe sympa et travailleuse... L'an dernier j'en avais des bons mais l'ambiance était infernale... Je n'avais eu que 4 où 5 élèves en dessous de 1 minute (compte tenu du milieu de mon école, c'est faible !) 

Pour répondre à la question, je n'ai rien changé par rapport aux évaluations mais cette année, j'utilise la méthode DÉCLIC en fluence et compréhension de lecture... Je pense que ça donné un bon coup de pouce en plus de la super bonne ambiance de classe. 

Posté(e)

Ici sur mes 5 CP (une très douée et 4 avec un niveau correct) ça donne

- Pour les mots 10 mots correctement lus/11 mots correctement lus/14 mots correctement lus/15 mots correctement lus/tout les mots correctement lus en 35 secondes.

- Pour le texte : 13 mots correctement lus/13 mots correctement lus/12 mots correctement lus/16 mots correctement lus/ tout le texte correctement lu en 30 secondes.

Posté(e)

Moi je ne regarde pas vraiment les scores de mes élèves ( nombre de mots lus en une minutes)... Ce qui me parle le plus, c’est l’arbre des résultats du portail évaluation nationales. Je suis contente car aucun n’est répertorié dans la catégorie  « élèves à besoin » en lecture de mots et lecture de texte . Et de ça je suis déjà bien contente, vraiment ! 🎉

j’ai la moitié de la classe en « élèves fragiles » en lecture, à cause d’un manque de rapidité, (normal en janvier selon moi) on va travailler cela pour cette deuxième partie d’année. Je vais aller voir ce qu’est la méthode DÉCLIC. Merci pour la référence. 

Posté(e)

@Tinychris, je suis tout à fait d'accord avec toi !

Posté(e)

Ahahah! Moi, j'ai 7 élèves fragiles en mathématiques parce que ???? Parce qu'ils n'ont pas terminé (ou pas fait assez vite) l'exercice "comparer les nombres"... (donc la flèche est juste à la limite pour cet item)... On marche sur la tête ! 😂

Et bien que tous mes élèves sauf 2 aient lu en dessous d'une minute, j'ai 9 élèves fragiles en français... À cause des exercices de phonologie... 😅

Tiens, je poste les dernières dictées (non préparées sauf pour 2 mots à apprendre ) et dernière expression écrite (jet spontané) de mes "fragiles" en français... Ils ont l'air si fragiles que ça ?

IMG_20200210_130407.thumb.jpg.f9cfe71fec98df15a4e70ff733666894.jpg (je fais plusieurs envois à cause de la taille des fichiers) 

Posté(e)

IMG_20200210_130120.thumb.jpg.06d3880369d479736a1d5df4e852e03a.jpg

Posté(e)

Expression du jour par une élève "fragile" à cause de la phonologie... Elle a fait 87 en fluence... IMG_20200211_181818.thumb.jpg.20ab5cb2e366f1d92d8f820642aa76c3.jpg

Posté(e)

😁😂

On aimerait avoir tous les ans des élèves aussi fragiles ! 

IMG_20200211_181846.thumb.jpg.a7cbb585e45d85d5ad77b7c4a543aaf5.jpg

Posté(e)

ouahhhhhhhhhh je suis admirative !

Posté(e)

Top !

J ai été impressionnée par certaines de mes petites cet aprèm j avais écris qqs mots au tableau mais pas tant que ça)

20200211_145748.jpg