Aller au contenu

Rallye cartes postales des régions 2019-2020 - Vague 3 - Martinique, Guadeloupe, on vous attend


cpce2lbt

Messages recommandés

Bonjour et bon premier jour de vacances à tous

Ayant participé il y a quelques années au rallye des régions et devant l'engouement suscité par le projet auprès de mes élèves, je souhaite retenter l'expérience mais ma région est déjà représentée dans les deux autres vagues. Voici donc pour ceux qui le souhaitent et qui ont aussi leur région représentée sur les deux autres vagues une nouvelle possibilité de participer au  rallye des régions.

Je suis enseignante en CE2 dans une ville de la métropole lilloise et je souhaite faire découvrir les régions de notre beau pays à mes futurs élèves. Alors ça vous tente ? Inscrivez vous ....

Je fais un copier-coller d’un ancien post pour que ce soit bien clair pour tout le monde :

Le principe : il s'agit de reconstituer l'intégralité de la carte de France avec l'ensemble des régions de métropole et d'outre-mer.

Pour cela, un enseignant de chaque région inscrit sa classe. Ses élèves créent un dossier de présentation de leur région en 17 exemplaires et l’envoient aux autres classes participantes. Ainsi, chaque classe participante aura, à la fin du projet, une carte de France des régions complète (j'espère! 😉)

 Chaque classe recevra donc un courrier de chaque région comportant : 

> 1 carte postale 

> la pièce de puzzle de la région (voir pièce jointe) agrandie en A3 et mise en couleur comme l'image de France en pièce jointe de manière à ce qu'aucune région se jouxtant n'ait de couleur similaire