Aller au contenu

Rallye cartes postales des régions 2019-2020 - Vague 3 - Martinique, Guadeloupe, on vous attend


cpce2lbt

Messages recommandés

Voilà une carte qui va être bien remplie. Par contre les Corses je crois qu'ils refusent tout échange avec le continent. Lol je n'ai jamais trouvé de classe en Corse.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Formidable, je souhaiterais également participer et souhaiterais également recevoir plein de cartes postales des régions francaises. Le seul souci est que je ne pourrais qu'envoyer une carte de Düsseldorf en Allemagne. Pour ceux qui sont intéressés, voici mon adresse mariellegautier@yahoo.fr. Voici le projet que j'ai publié sur forums du primaire et e twinning:

Bonjour,

 

Je suis enseignante en CE2 dans une école française (appartenant au réseau AEFE) en Allemagne à Düsseldorf.

Tous les ans, j’échange avec différentes écoles en France ou/et dans le monde sous forme de projets différents comme Clément aplati, mais, pour cette année scolaire, je souhaiterais me lancer dans un rallye de cartes postales avec des écoles en Europe. Je souhaiterais également échanger avec plusieurs écoles en France afin de faire découvrir les départements et les régions de France aux élèves.

 

Voici comment ce projet pourrait se dérouler :

 

-période 1 :envoi d’une « vraie » carte postale de notre ville où se situe notre école accompagnée d’ un morceau de puzzle représentant l’Allemagne avec ses villes principales et notre ville ;

-période 1-2 : réalisation de cartes postales des symboles de notre ville et d’un dossier présentant notre école et notre ville. Un partie de ce dossier pourrait être envoyé en PDF par courriel aux écoles ;

-période 3 : réalisation d’un dossier sur notre région et pays ;

-période 4 : réalisation d’un dossier sur les recettes préférées des élèves (de notre région/ville).

 

Enfin, pour les écoles qui seraient intéressées, nous pourrions organiser des rencontres skype.

 

Je serais ravie de pouvoir échanger avec vous ! Je suis flexible : si vous avez d’autres propositions à me faire sur le déroulement du projet, n’hésitez pas !

 

A bientôt !

Au plaisir de vous lire.

Marielle

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

De retour de vacances, snif. 

Finalement nous perdons la Martinique car @DEEN est sur une autre vague 😥

Bonne dernière semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les inscrits sur cette vague : j'ai créé un club fermé afin que nous puissions échanger. Je vous ai envoyé une invitation à rejoindre le club, si vous ne l'avez pas reçu, n'hésitez pas à le faire savoir.

Bon week end à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ZAB 974 a dit :

Bonjour , 

je suis partante aussi , j'ai un CM2 sur l'île de La Réunion 

Isabelle 

Bonjour les collègues de la vague 3 de cpce2lbt, j'espère que vous ne serez pas fâché(e)s par ce post car je vois un doublon pour la Réunion....

Bonjour Isabelle @ZAB 974 . La vague 3 a déjà une collègue, Caroline, qui représente l'île de la Réunion.... En revanche, sur la vague 7, il reste une place pour l'île de la Réunion. Si tu souhaites nous rejoindre, cela sera avec plaisir. Voici le lien :

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ZAB 974 , la Réunion est déjà représentée sur cette vague. J'espère que tu trouveras une place sur une autre vague :)

Merci @Carebene2 pour la proposition en vague 7 ;)

Bonne journée  à vous deux

PS : Si des Corses, Guyanais, Guadeloupéens ou Martiniquais passent dans les parages, ils sont toujours les bienvenus ;) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2019 à 11:37, cpce2lbt a dit :

A tous les inscrits sur cette vague : j'ai créé un club fermé afin que nous puissions échanger. Je vous ai envoyé une invitation à rejoindre le club, si vous ne l'avez pas reçu, n'hésitez pas à le faire savoir.

Bon week end à tous :)

Bonjour,

 

je n'ai pas reçu d'invitation pour le club fermé. C'est sur le forum EDP ou sur Facebook?

Sinon j'en profite pour te dire que sur la page récapitulative, il est écrit que j'ai des CM1 CM2, mais j'ai des CE2 CM1.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les collègues de la vague 3

une collègue guyanaise m’a contactée. Il s’agit de Sandrine, enseignante de CM2. Je lui laisse le lien de votre rallye 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2019 à 00:57, menalie a dit :

Bonsoir les collègues de la vague 3

une collègue guyanaise m’a contactée. Il s’agit de Sandrine, enseignante de CM2. Je lui laisse le lien de votre rallye 😊

Ménalie, la collègue guyanaise en question aurait peut-être une personne intéressée dans son école ? 

Sandrine de Guyane, si tu passes par là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mademoisellelau a dit :

Ménalie, la collègue guyanaise en question aurait peut-être une personne intéressée dans son école ? 

Sandrine de Guyane, si tu passes par là....

Je viens de contacter Sandrine et elle m’a dit qu’elle demanderait autour d’elle. Elle me dira ça demain 😊

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...