Jump to content
cpce2lbt

Rallye cartes postales des régions 2019-2020 - Vague 3 - Martinique, Guadeloupe, on vous attend

Recommended Posts

Yuuko

Pas vu passer de notif pour le groupe (mais peut-être que je ne sais pas où chercher :lol: )

cpce2lbt
Le 28/08/2019 à 00:57, menalie a dit :

Bonsoir les collègues de la vague 3

une collègue guyanaise m’a contactée. Il s’agit de Sandrine, enseignante de CM2. Je lui laisse le lien de votre rallye 😊

Merci @menalie ;). Sandrine n'a pas encore rejoint le rallye. On croise les doigts 😊

cpce2lbt

@steus aurais-tu la trame de ce que tu avais mis en oeuvre l'année dernière ? Merci de ton retour :)

Bon mercredi à tous

menalie
il y a 8 minutes, cpce2lbt a dit :

Merci @menalie ;). Sandrine n'a pas encore rejoint le rallye. On croise les doigts 😊

je viens de relire ma dernière conversation avec elle. Elle date du 29 août. On peut peut-être lui laisser une petite semaine pour se manifester et si rien, je la recontacterai. Cela te convient ? 

• Like 1

Merryvoen

Coucou tout le monde!!

Avez-vous déjà un(e) collègue pour la Guyane? Si non, @Audeuux qui est sur notre vague a des collègues de son école qui sont intéressé(e)s par le projet 😉

• Like 1

Yuuko

C'est en cours peut-être éventuellement pour la Guyane, en tout cas je parle du projet demain à mes élèves moi :happy:

• Like 1

cpce2lbt
Le 04/09/2019 à 10:22, menalie a dit :

je viens de relire ma dernière conversation avec elle. Elle date du 29 août. On peut peut-être lui laisser une petite semaine pour se manifester et si rien, je la recontacterai. Cela te convient ? 

Ca marche, on attend jusqu'à jeudi si ça te va :)

Le 05/09/2019 à 18:58, Merryvoen a dit :

Coucou tout le monde!!

Avez-vous déjà un(e) collègue pour la Guyane? Si non, @Audeuux qui est sur notre vague a des collègues de son école qui sont intéressé(e)s par le projet 😉

Merci @Merryvoen. J'attends le retour de la collègue. Si pas de news début de semaine prochaine je verrai avec @Audeuux 😉 Merci pour la partage en tous cas

cpce2lbt

J'ai présenté le projet à mes loulous et ils sont hypra motivés. Certains m'ont déjà apportés des cartes postales, des revues et des posters sur notre région. C'est top :)

menalie
il y a 9 minutes, cpce2lbt a dit :

Ca marche, on attend jusqu'à jeudi si ça te va :)

Merci @Merryvoen. J'attends le retour de la collègue. Si pas de news début de semaine prochaine je verrai avec @Audeuux 😉 Merci pour la partage en tous cas

Je viens de la relancer, j'espère qu'elle va vite se manifester! 😊

• Like 1

steus
Le 04/09/2019 à 10:14, cpce2lbt a dit :

@steus aurais-tu la trame de ce que tu avais mis en oeuvre l'année dernière ? Merci de ton retour :)

Bon mercredi à tous

C'est à dire? Les documents pour le groupe ou la classe?

Shany

Bonjour , je suis Sandrine, collègue de Guyane , j'ai tardé à venir encore désolé. Suis-je toujours de la partie ? Je suis en classe de Cm2 , j'ai 26 élèves . 

Yuuko

Aux dernières nouvelles c'était bien toi qui étais prévue il me semble.

• Like 1

cpce2lbt

Bonjour @Shany

Bienvenue à la Guyane :)

cpce2lbt
Le 07/07/2019 à 10:21, steus a dit :

Bonjour.

je viens de boucler ce projet et voici le résultat et ce que nous avons envoyé.

Je serai heureux de pouvoir rejoindre votre groupe (Ile de France) et j'ai aussi un enseignant d'Occitanie qui serait intéressé ( jpacq )

DSC_1086reduite.jpg

DSC_1085réduite.jpg

DSC_1084 réduite.jpg

@steus je pensais plus aux documents qui ont été envoyés aux autres classes :)

steus

A part les photos ci-dessus je n'ai qu'un modèle pour les élèves que je ne sors en classe qu'après avoir décidé avec eux ce qui devait l'intégrer. je vais essayer de mettre des photos de ceux que nous avons reçus.

• Like 1

seekgenepi

Bonjour,

Je viens d'être nommée au troisième mouvement sur une classe 4 cours du CE1 au Cm2 et je suis très intéressée par le rallye cartes postales. Je suis en Savoie. Est-ce possible de vous rejoindre?

Yuuko
Le 22/09/2019 à 19:40, seekgenepi a dit :

Bonjour,

Je viens d'être nommée au troisième mouvement sur une classe 4 cours du CE1 au Cm2 et je suis très intéressée par le rallye cartes postales. Je suis en Savoie. Est-ce possible de vous rejoindre?

Bonjour, malheureusement nous avons déjà quelqu'un pour cette région, bonne recherche, il y a d'autres vagues.

• Like 1

Carebene2

Coucou la vague 3 !

Je vous envoie une collègue prénommée Alix qui devrait bientôt vous rejoindre pour représenter la Corse, elle est très intéressée par le projet. Pourriez-vous lui garder la place en attendant ?

• Like 1

Alix N

Bonjour! 

Je suis en Corse et motivée pour rejoindre le projet :) 

J’ai un GS/CP dans une petite école. C’est encore compliqué pour mes élèves d’écrire le courrier... Mais on y travaille 😝 

Dans l’attente de vous lire, 

cheers 

Alix 

Carebene2

Coucou Alix, contente que tu aies pu t'inscrire en suivant le lien que je t'avais envoyé. Bon rallye avec les collègues de la vague 3 😉

cpce2lbt

Bonjour @Alix N

Bienvenue sur cette vague. Nous sommes ravis de t'accueillir pour boucler la France métropolitaine.

Je t'envoie de suite une invitation pour rejoindre le groupe privé :)

Rabi Rab

Bonjour. 

Je suis la collègue de Mayotte. Je voulais savoir quand le dossier sera envoyé.,car mes collègues des autres vagues l'ont déjà reçu. 

mathilde22

Bonjour,

Je n'ai de nouvelles de personne et on ne nous a jamais demandé (à priori) les coordonnées de chacune de nos écoles. 

Auriez-vous plus d'informations que moi ?

Bon dimanche !

sharky

Moi non plus j'ai envoyé un message à notre organistarice mais pas de nouvelles… Est-ce que le projet est maintenu ??

Rabi Rab
Il y a 4 heures, sharky a dit :

Moi non plus j'ai envoyé un message à notre organistarice mais pas de nouvelles… Est-ce que le projet est maintenu ??

Bjr. Je me pose la même question. Car j'en ai déjà parlé aux élèves pour commencer. Et aucune de nouvelles 

annepierrej

Bonjour, je suis la collègue de Bourgogne Franche Comté,  notre dossier est en cours de préparation. 

Pour les adresses il fallait aller ds club et répondre à l invitation de l organisatrice et donner nos coordonnées.  Mais c est vrai que nous n avons encore pas eu de retour. Nous avions dit je crois envoi pour la troisième période. 

cpce2lbt

Bonjour à tous. Des ennuis de santé me maintiennent éloignés de mon ordinateur, mais le projet est bel et bien maintenu.

Un club privé a été créé pour échanger sur le projet. J'ai envoyé les invitations à chaque participant à cette vague 3. C'est sur le club que vous pouvez laisser votre adresse ou me l'envoyer en message privé.

@sharky, j'ai bien reçu ton adresse :)

Je fais le point des adresses manquantes pendant les vacances de Noël et je vous transfère toutes les informations, début janvier, maximum.

Pour ma part, je pense faire l'envoi début janvier, étant donné que nous avons bien travaillé sur notre région avec mes élèves en première période.

steus

Bonsoir. Personnellement je n'ai pas reçu l'invitation pour un club privé et je ne suis pas du genre à rater ce genre d'invitation!!!!

cpce2lbt
Le 19/12/2019 à 23:14, steus a dit :

Bonsoir. Personnellement je n'ai pas reçu l'invitation pour un club privé et je ne suis pas du genre à rater ce genre d'invitation!!!!

@steus tu avais accepté l'invitation pour le club privé le 31 juillet ;)

@Alix N et @Shany je vous ai envoyés l'invitation :)

steus.jpg

cpce2lbt

@steus, pourrais tu m'envoyer le nom et l'adresse de ton établissement en message privé ou sur le club privé ? Merci à toi :)