Jump to content

Recommended Posts

Posted

Je l'ai faite en élémentaire. Il y a 3 ans j'avais des GS, pour lesquels j'avais adapté le rituel des 100 jours, en un rituel des 30 semaines. Le principe est le même que pour les 100 jours, ça avait super bien marché. La 30 ème semaine j'avais proposé au moins une activité par jour autour du nombre 30.

Posted

Il y a assez peu de ressources pour les maternelles.

Dans tout ce que j'ai vu sur le site, ça mixe pas mal de choses que je fais déjà. Je n'ai pas le guide, donc je ne sais pas s'il y a d'autres pistes. Je vais me "lancer" avec ma collègue , en adaptant le matériel que j'ai déjà,parce que je n'ai pas envie de tout reconstruire.

• 10 months later...
Posted

Bonjour,

Je remonte ce post car j'ai vu qu'un guide pour la maternelle était récemment paru et qu'un autre spécial GS était prévu pour fin juin.

Est-que certain(e)s ont déjà mis en place cette méthode dans leur classe? Ou ont déjà lu le guide?

J'aimerais bien connaître votre avis sur cette méthode car ça me tente bien pour la rentrée prochaine.

• 3 weeks later...
Posted

j'ai précommandé le mhm maternelle gs , mais ma collègue utilise celui de cp .

Mais je pense surtout faire des mix avec maths à grands pas que j'utilise en ps ms et gs en + de vers les maths que j'abandonne de + en + au fil des années .

• 2 weeks later...
Posted

Je suis aussi ! J'ai bien envie de commander le MHM GS car j'adhère vraiment à la méthode... Mais n'est-il pas accessible en ligne comme l'étaient ceux de l'élémentaire ? 

Posted

La 1ere période est disponible 👍

Posted

J'attends de connaitre mon niveau et je pense investir dedans, j'aimais bien l'utiliser avec des CM pour les manipulations.

Posted

pour suivre

Posted

Guide commandé pour pouvoir le lire cet été et 1ère période imprimée.
Je pense me lancer avec mes GS à la rentrée.

• J'aime 1
Posted
Le 28/06/2020 à 19:16, pike a dit :

Guide commandé pour pouvoir le lire cet été et 1ère période imprimée.
Je pense me lancer avec mes GS à la rentrée.

la parution d'après Nathan est pour fin août...ça me bloque un peu...même si le pdf de la période est bien.