pescalunette Posted September 16, 2020 Posted September 16, 2020 Je comprends...En suivant sa page facebook enseigner mhm gs je trouve que c'est plus facile mais je ne fais pas tout.Tout ce que j'ai sélectionné a bien apporté qqch.Je n'en suis pas déçue...pour les rituels je faisais déjà pas mal de maths ... Après, on ne peut pas tout faire...
Gerb0ise Posted September 17, 2020 Posted September 17, 2020 Coucou je pense me lancer avec mes GS ! Je vais tester la Période 1 avec ce qui est dispo sur le net. Pour vous cela semble impératif le cahier pour l'élève ? Ce qui me fait peur c'est la préparation niveau matos. C'est pas trop long ?
pescalunette Posted September 17, 2020 Posted September 17, 2020 il y a 31 minutes, Gerb0ise a dit : Coucou je pense me lancer avec mes GS ! Je vais tester la Période 1 avec ce qui est dispo sur le net. Pour vous cela semble impératif le cahier pour l'élève ? Ce qui me fait peur c'est la préparation niveau matos. C'est pas trop long ? on pas impératif mais je le trouve pas mal... Je ne vois pas de différence côté préparation car de toutes façons je faisais déjà beaucoup manipuler...
pike Posted September 21, 2020 Posted September 21, 2020 Le 16/09/2020 à 15:54, Fée_Mimine a dit : Bonjour, Est-ce qu'il y en a qui se sont lancé? ici, je pioche des activités (notamment les rituels) mais je trouve que c'est trop simple pour mes élèves... Je suis la méthode. Il y a des exercices qui font vraiment réfléchir les élèves comme la recherche des décompositions des nombres en semaine 3. Après il y a des trucs très faciles comme le tangram totem mais ça doit suivre une progression (je n'ai pas encore reçu le guide)
Gerb0ise Posted October 11, 2020 Posted October 11, 2020 Alors bilan de cette première période ? Pour ma part j'ai utilisé le guide pdf de la période 1 mais j'avoue que je ne le trouve pas toujours très clair ou assez détaillé. Je ne fais pas toutes les activités, j'ai trié (je n'utilise pas que MHM et j'ai un triple niveau). Vous utilisez le cahier des nombres ? Je n'en ai pas commandé pour mes GS. Je trouve dommage le cout par rapport à MHM en élémentaire également, il faut parfois faire des choix. Je me tâte donc à poursuivre ou non pour le reste de l'année (ce serait un achat perso) mais plusieurs collègues n'ont toujours pas reçu leur guide donc je ne sais pas 😕
azerty Posted October 11, 2020 Posted October 11, 2020 Alors moi j’ai fait le cahier des nombres, en photocopiant ce qui était disponible en téléchargement. J’hésite également à investir cette année car peur de ne pas être livrée. J’ai essayé de faire toutes les activités mais n’en être qu’à 3 à la Toussaint avec des GS me laisse un peu perplexe 🤔 j’avais envie de me laisser guider ( et perdre moins de temps à chercher quoi faire avec l’un puis l’autre de mes niveaux) .
pescalunette Posted October 11, 2020 Posted October 11, 2020 Nous avons acheté le cahier vu le faible coût...Cela permettait d'avoir un outil en cas de reconfinement(et en plus on est limité en photocopie)...Je l'attaque juste et au final me sert peu du livre. Je trouve très intéressant quand même de ne pas aller trop vite et je fais beaucoup de jeux sur les nombres à côté : en motricité, on travaille, 1.2,3 en faisant des danses, des jeux...mais j'ai vu le serpent des nombres jusqu'à 10 et j'ai travaillé la reconnaissance jusqu'à 7 sous toutes ses formes...Bref, mieux qu'accès mais je continue de faire à ma sauce.
Gerb0ise Posted October 11, 2020 Posted October 11, 2020 Il n'y a pas beaucoup de choses dans le cahier ? Principalement la fleur non ?
pike Posted October 14, 2020 Posted October 14, 2020 Le cahier des nombres, on en a un qu'on photocopie. J'aime beaucoup toutes les manipulations que font les enfants, chercher toutes les décompositions possibles des nombres. J'attends le guide commandé en juin... j'espère qu'il va arriver cette semaine (ce que nous promet la mairie depuis 15 jours)
Etoile1 Posted November 29, 2020 Posted November 29, 2020 Le truc de la fleur,et des manipulations sur les nombres,je l'ai vu fonctionner en CP, sur une élève étiquetée en difficulté pendant le confinement. Ils étaient 4 CP en tout,provenant de 3 classes différentes. Ils avaient ce jour là à peu près le même travail de recherche sur la décomposition des nombres. Elle était la seule à comprendre ce qu'elle faisait. J'avoue que j'ai été bluffée.
annelylou Posted November 29, 2020 Posted November 29, 2020 je me suis lancee en cours de route. Je trouve que les situations ne sont pas tres detaillees. Je preferai le acces pour ca ou c'est vraiment clair. Mais cette methode me semble plus complete. Quels sont vos retours?
Nath79 Posted November 29, 2020 Posted November 29, 2020 il y a 3 minutes, annelylou a dit : je me suis lancee en cours de route. Je trouve que les situations ne sont pas tres detaillees. Je preferai le acces pour ca ou c'est vraiment clair. Mais cette methode me semble plus complete. Quels sont vos retours? Et bien je suis épatée par l'avancée de mes GS ! ( ces fameux MS dont j'avais beaucoup de doute pour la gs ) . Beaucoup de manipulation et d'idées nouvelles pour moi . Accès les séances étaient détaillées mais au final sans assez de rebrassage et trop baclé pour moi . je rajoutai beaucoup beaucoup de choses en + du accès 😕 pas assez poussé pour ma classe .
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now