Aller au contenu

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Je vais aussi continuer à travailler sur ce type de pédagogie j'ai des MS l'an prochain

le livre explique vraiment bien la philosophie de cette méthode. Il est important d'adhérer.

Je vais adapter aux MS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Certains ou certaines ont reçu les manuels ? Les miens sont dans ma commande de rentrée, j'espère qu'ils seront à l'école la semaine prochaine.

J'ai lu les documents disponibles sur le site. J'aime beaucoup les rituels, même si je ne sais pas à quoi correspond la comptine du castor. Par contre je trouve les explications des séances pas très détaillées.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, sosael a dit :

Bonjour

Certains ou certaines ont reçu les manuels ? Les miens sont dans ma commande de rentrée, j'espère qu'ils seront à l'école la semaine prochaine.

J'ai lu les documents disponibles sur le site. J'aime beaucoup les rituels, même si je ne sais pas à quoi correspond la comptine du castor. Par contre je trouve les explications des séances pas très détaillées.

Qu'en pensez vous ?

Sur le site La classe de Luccia tu as l'explication des rituels et les castors !!!

http://laclassedeluccia.eklablog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour suivre :)

Je pense la suivre pour les manip mais je trouve qu'il manque la petite feuille d'exercice pour finaliser chaque leçon 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Elendil91 a dit :

Pour suivre :)

Je pense la suivre pour les manip mais je trouve qu'il manque la petite feuille d'exercice pour finaliser chaque leçon 😕

j'ai vu ton post sur facebook ...

Effectivement une feuille pour réinvestir ce serait pas mal(surtout pour moi qui ne fait pas assez de fiches)...A voir maintenant si réel intérêt pour l'élève ou juste pour les parents...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Est-ce qu'il y en a qui se sont lancé? ici, je pioche des activités (notamment les rituels) mais je trouve que c'est trop simple pour mes élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Fée_Mimine a dit :

Bonjour,

Est-ce qu'il y en a qui se sont lancé? ici, je pioche des activités (notamment les rituels) mais je trouve que c'est trop simple pour mes élèves...

trop simple après avoir testé?

Ici, j'ai fait chasse aux nombres, tris chiffres lettres ; eh bien, ça n'a pas été aussi facile que je le pensais!!

Nous avons investi dans le cahier des nombres. Ecrire le 1, ouille le sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les premières activités vu que j'avais récupéré la période 1 sur le site et ça ne m'a pas convaincue pour mes élèves (à part les rituels que j'aime beaucoup), je n'ai pas l'impression qu'ils aient appris quelque chose...

En plus, je trouve que les explications du guide ne sont pas toujours très claires...pour certaines activités, je ne comprends pas vraiment ce qu'il faut faire.

Bref, je suis déçue : je n'ai toujours pas acheté le guide et je ne sais pas si je le ferai si c'est juste pour piocher quelques activités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...