Aller au contenu

Messages recommandés

Je me suis lancé il y a 2 ans. un peu comme Pescalunette, je ne fais pas tout. j'ai conservé le cahier des nombres et les activités préliminaires nécessaires pour le remplir ; j'y trouve une "gymnastique" intellectuelle intéressante pour passer d'une forme à l'autre ( marrant de voir qu'un élève qui va réussir l'activité du bricolo n'arrive pas celles du domino ; le réinvestissement des connaissances d'une activité à l'autre prend des semaines ; ça fonctionne dès le 3 pour certains enfants alors que pour d'autres il faut arriver au 6 pour qu'ils intègrent que c'est la même chose, que de prendre des briques 2 et 4 pour faire 6,  dessiner 2 points et 4 points sur le domino et associer les boules 2 et 4 au billard) ;

pour le reste je pioche les activités qui peuvent être faites en autonomie et des idées de rituels.

Pour le CP je ne sais pas ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, marluchette a dit :

Je crois que je vais me laisser tenter alors :D

Avec ou sans le matériel? 

pour le matériel :

à action tu as les autocollants 0.99cts les cahiers d'autocollants(mon atsem les découpe)

les boites à décomposer: les boites deux jeux de cartes à action

la fleur des nombres : l'incroyable 1€69 le plateau apéritif...J'ai équipé chaque classe de 7 plateaux.

le matériel fleur des nombres : boules cotillons, dés, malettes amazon, jetons ou différents petits objets ; j'ai fait des points en plus ( https://www.amazon.fr/gp/product/B00AUEPZG0/ref=ox_sc_saved_image_10?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

les dés : action

les dominos : feuille à imprimer dans les ressources

le monstre : pas besoin en gs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...