Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 20 heures, azerty a dit :

Non ce n’est pas nécessaire. Mais si tu as les moyens financiers, c’est clair que c’est plus « propre » le cahier que les photocopies. L’avantage des photocopies c’est que je peux modifier, rajouter d’autres activités pour créer mon fichier des nombres. 
 

oui c'est ce que j'ai fait cette année. Toutes mes fiches maths sont dedans.

Le cahier j'ai manqué de gommettes l'an passé et je n'avais pas le budget cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, nanesteph a dit :

Et la méthode vous suffit ou vous utilisez d'autres ressources ?

Je fais à ma sauce en fonction de ma classe.Je n'arrive jamais à suivre une méthode...mhm est très très dense...J'aime aussi le travail de certains blogueurs.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai commencé mhm l’an dernier et comme avant j’avais déjà des ms/gs, j’ai tendance à conserver certaines activités que je faisais avant. Au fur et à mesure, je pense que je remplace par mhm mais pas tout. Quand je n’adhère pas à une activité, j’ai en stock suffisamment d’alternatives.
Mais sinon oui je pense que les activités proposées dans le guide couvrent toutes les compétences. Peut etre pas assez de résolutions de problème mais il y a des liens.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai utilisé MHM pour mes MS l'an dernier (Acces et Maths à Grands Pas pour mes PS).
A la rentrée, j'utiliserai le nouveau MHM pour mes PS aussi. Je galère un peu dans mon emploi du temps pour caser deux séances de mathématiques par jour sur les deux niveaux. Je viens de voir qu'une méthode PS/MS va sortir à la rentrée. Est-ce que vous pensez que ce sont les deux PS et MS mis ensemble ou bien qu'il y a des "astuces" pour faire travailler en commun PS et MS ? Peut-être que ceux qui ont utilisé le MS/GS pourront me répondre...
Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ms/gs, ce sont les 2 manuels mis ensemble. Sur la même page tu trouves les activités pour un niveau et en parallèle pour l’autre niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, azerty a dit :

Pour ms/gs, ce sont les 2 manuels mis ensemble. Sur la même page tu trouves les activités pour un niveau et en parallèle pour l’autre niveau.

Bonsoir, merci pour ta réponse. Pour être certaine d'avoir bien compris : si on a déjà le guide GS et le guide MS séparés, il est inutile d'acheter le guide MS/GS ?
Je pense que ce sera valable aussi pour le guide PS/MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, daisy fay a dit :

Bonsoir, merci pour ta réponse. Pour être certaine d'avoir bien compris : si on a déjà le guide GS et le guide MS séparés, il est inutile d'acheter le guide MS/GS ?
Je pense que ce sera valable aussi pour le guide PS/MS.

Oui c’est bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'arrive un peu tard, mais j'ai utilisé la méthode MHM l'an dernier avec mes MS-GS, j'ai beaucoup aimé! C'est très dense, il faut faire un tri dans les activités proposées, je trouve que c'est ça finalement le plus compliqué, choisir ce qu'on garde et ce qu'on zappe.

J'ai fait un cahier des nombres photocopié, pour l'activité du collectioneur j'ai utilisé des formes découpées à la perforatrice dans du papier brillant, il faut d'alleurs que je demande à mon atsem d'en découper....

Pour la boite à compter, j'ai acheté les jeux de cartes de chez Action, deux jeux (qu'on utilise beaucoup avec MHM) et la boite à deux compartiments pour 99 centimes je crois..

Je faisais chaque matin une demie-heure d'ateliers MHM (seul moment ou j'étais sûre d'avoir une atsem), et je reprenais certaines choses lors des ateliers plus "classiques" ensuite.

Mes collègues vont aussi utiliser la méthode cette année, et hier nous avons rencontré la PES qui aura une classe de PS-MS, elle a vu lors d'un stage MHM en CP, du coup elle va aussi le faire dans sa classe, c'est top! On ne se serait pas vu lui imposer...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour!

J'hésite à investir... J'ai des GS/CP. J'ai abandonné la méthode pour mes CP après 3 ans (je trouvais que les activités ritualisées n'avaient rien de ritualisées et que les ateliers ne roulaient pas, ils avaient besoin de moi à plusieurs ateliers en même temps... J'ai changé de public (je suis passée de rep ++++ à un milieu favorisé) j'ai voulu tenter maths au cp dont j'avais entendu beaucoup de bien. 

Mais pour les GS, niveau que je ne connais pas, j'essaye de m'appuyer sur vers les maths... Et je n'aime pas! je trouve ça vieillot +++.... Est ce que ça vaut le coup que je bifurque sur mhm maintenant? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marluchette a dit :

Bonjour!

J'hésite à investir... J'ai des GS/CP. J'ai abandonné la méthode pour mes CP après 3 ans (je trouvais que les activités ritualisées n'avaient rien de ritualisées et que les ateliers ne roulaient pas, ils avaient besoin de moi à plusieurs ateliers en même temps... J'ai changé de public (je suis passée de rep ++++ à un milieu favorisé) j'ai voulu tenter maths au cp dont j'avais entendu beaucoup de bien. 

Mais pour les GS, niveau que je ne connais pas, j'essaye de m'appuyer sur vers les maths... Et je n'aime pas! je trouve ça vieillot +++.... Est ce que ça vaut le coup que je bifurque sur mhm maintenant? 

 personnellement  je prends ça comme un bon regroupement d'idées d'ateliers ; je ne suis pas à la lettre. Si tes élèves sont performants tu zapperas des choses ; ce que je trouve le plus intéressant c'est le travail autour des décomposition et le cahier des nombres. C'est un achat rentabilisé chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...