Mademoisellelau Posté(e) 17 juillet 2019 Posté(e) 17 juillet 2019 il y a 12 minutes, fred301 a dit : Loulou9, bon courage ! J'ai changé d'école, après 6 ans dans la même, j'aurais eu honte de laisser une classe pas rangée... j'ai trié, jeté, gardé ce qui me semblait pouvoir être utile à la nouvelle collègue. A côté, c'est une BD qui remplaçait ma collègue en congé mat', collègue elle-même arrivée cette année. Juste un rangement de surface a été fait. Ma nouvelle classe n'est pas nickel de ce que j'ai vu, loin de ce qui est décrit ceci dit, mais je verrai ça fin août. Ça ne m’etonne pas de toi, la classe bien rangée quand tu pars ! 😉 Courage pour le prochain... rangement !
Juperlau2 Posté(e) 17 juillet 2019 Posté(e) 17 juillet 2019 Moi, ça fait 2 classes de suite où j'arrive et où les commandes ont été faite et où j'ai des cahiers pour 3 ans... et plus de budget pour autre chose... 1
Car_a_Mel Posté(e) 17 juillet 2019 Posté(e) 17 juillet 2019 Ca fait 9 ans que je suis dans cette école. J'ai fait 3 classes, dernier déménagement l'année dernière. J'ai fait le tri que j'avais commencé quand je m'y étais installée 5 ans plus tôt, prenant la place de la collègue qui partait à la retraite. Et emmené avec moi les affaires que je gardais. Et à l'inverse, j'y ai remis ce qui était dans la classe où je m'installais. J'étais contente de moi de laisser une classe propre et rangée. J'ai entendu la collègue pendant des mois se plaindre que les placards étaient vides... Mais c'est juste qu'elle a préféré jeter le matériel qui ne lui convenait pas. Une autre a récupéré la classe d'un autre collègue qui était là depuis 20 ans et qui a pourtant fait grand nombre d'AR à la déchèterie quand il est parti. Et la collègue qui est arrivée n'a elle aussi fait que se plaindre que les placards étaient plein et qu'elle ne pouvait rien y mettre. Alors en fait, j'ai un peu l'impression qu'on n'est jamais satisfaits de ce qu'on trouve
Mademoisellelau Posté(e) 17 juillet 2019 Posté(e) 17 juillet 2019 il y a 1 minute, fluffy a dit : Ca fait 9 ans que je suis dans cette école. J'ai fait 3 classes, dernier déménagement l'année dernière. J'ai fait le tri que j'avais commencé quand je m'y étais installée 5 ans plus tôt, prenant la place de la collègue qui partait à la retraite. Et emmené avec moi les affaires que je gardais. Et à l'inverse, j'y ai remis ce qui était dans la classe où je m'installais. J'étais contente de moi de laisser une classe propre et rangée. J'ai entendu la collègue pendant des mois se plaindre que les placards étaient vides... Mais c'est juste qu'elle a préféré jeter le matériel qui ne lui convenait pas. Une autre a récupéré la classe d'un autre collègue qui était là depuis 20 ans et qui a pourtant fait grand nombre d'AR à la déchèterie quand il est parti. Et la collègue qui est arrivée n'a elle aussi fait que se plaindre que les placards étaient plein et qu'elle ne pouvait rien y mettre. Alors en fait, j'ai un peu l'impression qu'on n'est jamais satisfaits de ce qu'on trouve Ça dépend des fois... Sur les 3 arrivées de cette année, 2 se sont présentées et elles étaient ravies : classes impeccables, des séries de manuels en état, et du matériel de papeterie. Moi, mes collègues partantes, qui étaient topissimes, vont me manquer ! Mais je suis bien contente de l’accueil ainsi fait aux nouvelles. La 3ème aura moins de chance, hélas ! Sauf si je me bouge... 😅 Disons qu’une classe ordonnée, avec un 1er tri fait, et un peu de matos + un budget commande, ce serait le quinté gagnant... Toi, à force de déménager dans toute ton école, tu vas finir par la mettre au carré ! 😄
Meuhpet Posté(e) 17 juillet 2019 Posté(e) 17 juillet 2019 Moi, j'ai même eu un pot de nutella pourri sous un évier (bon, j'avais un évier dans la classe déjà, c'est pas si mal). 3 jours de rangement avant la rentrée pour une classe rendue nickel quand j'ai quitté l'école en juillet. Ras le bol de passer des collègues bien dégueulasses. Pour les manuels qui ne sont pas du niveau, je dépose sur le bureau du collègue concerné avec un petit mot précisant qu'il en dispose à sa guise ou jette ^^ Comme Deia, j'apprécie de pouvoir avoir des manuels pas forcément au goût du jour. Bon courage ^^
steph50 Posté(e) 17 juillet 2019 Posté(e) 17 juillet 2019 il y a 15 minutes, Juperlau2 a dit : Moi, ça fait 2 classes de suite où j'arrive et où les commandes ont été faite et où j'ai des cahiers pour 3 ans... et plus de budget pour autre chose... C'est pour ça qu'au moment des commandes, notre directeur nous demande de vérifier les stocks d'abord et de mettre dans une salle commune ce qui ne nous servira pas (commande faite par l'enseignant précédent ou erreur de commande). Ca peut servir aux autres 1
Car_a_Mel Posté(e) 17 juillet 2019 Posté(e) 17 juillet 2019 il y a 7 minutes, Mademoisellelau a dit : Toi, à force de déménager dans toute ton école, tu vas finir par la mettre au carré ! 😄 Il était question que je redéménage cet été pour....réintégrer ma classe de l'année dernière. Mais j'ai réussi à l'éviter (sauf que j'ai du vider tous mes placards et tout mettre au milieu de la classe pour les travaux de peintures... qui ne seront probablement pas faits )
Mademoisellelau Posté(e) 17 juillet 2019 Posté(e) 17 juillet 2019 il y a 14 minutes, fluffy a dit : Il était question que je redéménage cet été pour....réintégrer ma classe de l'année dernière. Mais j'ai réussi à l'éviter (sauf que j'ai du vider tous mes placards et tout mettre au milieu de la classe pour les travaux de peintures... qui ne seront probablement pas faits ) Tu devrais démarrer une société : Fluffy déménagement et cie (= j’en serai, je commence à avoir du background !) Pardon les filles, je pollue un peu le post, excusez-moi... Je sors...
borneo Posté(e) 17 juillet 2019 Posté(e) 17 juillet 2019 Il y a 3 heures, Gribouillette a dit : C'est pas l'envie qui m'en manque... mais je peux décider, comme ça, de tout balancer? Je comptais attendre la pré-rentrée pour proposer à la collègue de CP ce qui était de son niveau (au moins les trucs un peu récents...) et je voulais aussi demander au directeur. Si tu as de vieux livres de lecture un peu abîmés dont tu ne te serviras pas, découpe les pages intéressantes (beaux textes) et plastifie-les. Mets le reste à la benne à papier, et pas à la poubelle. Dans mon école, j'amène moi-même à la benne à papier car les femmes de ménage refusent de trier et tout part à la poubelle ordinaire. Je râle depuis 10 ans, mais rien n'y fait.
Nävis Posté(e) 17 juillet 2019 Posté(e) 17 juillet 2019 Je dirais que tu peux jeter sans état d'ame les anciennes éditions des fichiers (dont tu as 2 ou 3 nouvelles versions en spécimen), les très très vieux manuels (surtout si tu as du CP et déjà une méthode de lecture.... difficile d'aller piocher ailleurs). Je garderai 1 ou 2 qui me plaisent pour "au cas où". (une année, j'ai été nommée après un départ en retraite après 35 ans dans la même classe-ecole de RPI... ....je peux vous dire que j'ai fait des trouvailles et des AR à la benne à papier et mangé de la poussière ! 1 1
fred301 Posté(e) 17 juillet 2019 Posté(e) 17 juillet 2019 Il y a 6 heures, Mademoisellelau a dit : Ça ne m’etonne pas de toi, la classe bien rangée quand tu pars ! 😉 Courage pour le prochain... rangement ! C'est dans mon caractère c'est sûr ! Et je me souviens trop bien de mon 1e poste, aux fins fonds du Maine-et-Loire, RPI dans 3 villages, depuis un moment les maitresses étaient des sortantes d'Iufm et ne restaient guère... Ma prédécesseuse était restée 3 ans et avait entassé dans les 2 salles de classe + la salle attenante + tous les placards de la classe, notamment 2 placards dans le mur, de part et d'autre du tableau, bien bien humides ! Elle avait notamment gardé des coquilles saint-jacques pour faire je ne sais quoi en arts pla !!! Qu'on garde si c'est notre caractère ok, mais avant de partir on fait place nette ! Là où j'arrive, c'est bien moins pire a priori, peu d'armoires déjà, et la collègue n'était là que depuis 1 an ! Pour les commandes, j'ai tjs fait mon inventaire avant de les faire, ça me semble logique ! Steph50, bonne idée de regrouper ce qui ne sert pas. 1
maryl Posté(e) 17 juillet 2019 Posté(e) 17 juillet 2019 Je fais partie des collègues bordéliques 😊 Quand je suis arrivée dans l'école la classe était pleine... je n'ai jamais eu le courage de trier... j'ai ajouté une armoire. J'ai changé de classe l'an dernier et le collègue partant a fait du tri pour moi. J'ai utilisé mon ancienne classe pour mettre du matériel commun de sport et art. Cette classe va de nouveau être occupée donc ben il va falloir trouver un nouvel endroit. J'ai été absente cette année et j'ai un peu peur de l'état dans lequel je vais récupérer la classe. Ce qui nous sauve à l'école est que le nettoyage d'été se fait à grande eau et donc tout doit être enfermé dans les armoires le jour des vacances ce qui limite la possibilité de garder. Les manuels ne doivent pas être jetés car c'est du matériel appartenant à la mairie. Donc si nous n'en voulons plus, nous les descendons à la cave et la mairie en fait ce qu'elle veut si on lui demande de les jeter (1 fois en 6 ans) sinon ça fait une réserve commune. J'ai un petit jeune maniaque dans mon entourage donc je l'embauche tous les ans à la pré rentrée et il s'éclate à trier les stylos, feutres... faire des piles. Son frère et sa mère me portent les cartons. En général ça nous fait une bonne après-midi de rigolade 😁 C'est normal que les femmes de ménage ne rangent pas, ce n'est pas dans leurs attributions et n'ont pas le temps.
Messages recommandés