Aller au contenu

Acces Maths au CE1


trucdeouf

Messages recommandés

Bonjour, 

J'envisage d'utiliser cette méthode à la rentrée prochaine en CE1,dans la continuité de la méthode Maths a CP que j'utilisais l'an dernier avec ces mêmes élèves (je suis ma classe). 

Donc je créé ce post pour échanger avec d'autres enseignants ayant choisi cette méthode, se suivre, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je pense suivre cette méthode au maximum aussi. 
Par contre, je n'ai fait acheter que le guide du maître, pas le fichier élève. 

Pour l'instant, j'essaie de faire ma programmation en adaptant la méthode à mon fonctionnement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le guide du maitre et un fichier élève pour moi. Mais je serai à temps partiel et m'occuperai du calcul et de la numération. Je l'ai pris pour me donner de nouvelles pistes d'activités de découverte/manipulation et voir la progression en calcul mental. Depuis 2 ans, j'utilisais le livre de Retz. 

Par contre, il est super lourd le guide du maitre (papier glacé), je pensais le survoler au lit lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mayane*** a dit :

Je l'ai pris pour me donner de nouvelles pistes d'activités de découverte/manipulation

Pareil. Et puis ma collègue de CP a vraiment été emballée, elle a vraiment eu l'impression d'avoir le temps de les faire manipuler, le fichier n'étant vraiment qu'un entraînement et bilan des acquis. 

Pour l'instant, je le trouve vraiment très bien fait. 

Pour le calcul mental, je vais continuer avec Retz, mais en l'adaptant avec celui d'accès aussi je pense. Idem pour les problèmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris l'option fichier cette année pour la trace écrite et le bilan.... Afin de minimiser les photocopies. Ce n'était pas le cas en CP l'an dernier, donc effectivement c'est facultatif de le prendre. 

Je vais juste rajouter à la méthode des petits rituels mathématiques quotidiens (5 min de petits exercices de révisions de notions précédentes) car j'aime beaucoup les activités ritualisées pour fixer les notions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me lancer aussi. Enfin j'ai commandé le guide du maitre début juillet et il était en rupture. Je devrai bientôt le recevoir... J'ai hâte de voir ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je vais utiliser acces. Déjà reçu le guide maître et un fichier. Je le trouve très bien. Je ne vais pas prendre les fichiers élèves, je mixerai mes exos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous où trouver les bases 10 en cubes jaunes, tout en jaune (unités dizaines centaines)? Sur Amaz... je n'ai trouvé qu'en bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mayane*** a dit :

Savez-vous où trouver les bases 10 en cubes jaunes, tout en jaune (unités dizaines centaines)? Sur Amaz... je n'ai trouvé qu'en bleu.

J'ai une valisette noire qui contient ce matériel. Je l'avais commandé sur NLU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...