Aller au contenu

Acces Maths au CE1


trucdeouf

Messages recommandés

Salut à tous,

Cette méthode m'a l'air super intéressante grâce à la fois aux phases de recherches mais aussi aux exercices d'application.

J'hésite à la prendre pour une raison: je n'ai pas de TBI ou de vidéoprojecteur dans ma classe.

Est-ce que cela pose problème? Apparement il y en a beaucoup besoin en calcul mental et dans les phases de recherche.

Est-ce qu'on peut facilement adapter ou est-ce que cela va être une galère?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le calcul mental, je ne peux pas répondre, je ne le suis pas. 

Mais pour la numération calcul, je trouve qu'on peut très bien faire sans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Ce1, il n'y a pas beaucoup de choses à projeter je trouve. Pour moi, tu peux faire sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise en calcul numération et calcul mental, c'est en effet en calcul mental qu'il y a le + à projeter mais on peut s'en passer et faire une simulation au tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours! Ça me rassure et m'aiguille.

Par ailleurs, quel est le matériel de base nécessaire pour mener à bien les séances de manipulation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous !

J'aurais besoin de l'aide de ceux qui ont le guide pédagogique. Mon loulou de CE1 a cette méthode en classe, nous avons donc le fichier à la maison durant ce confinement. Serait-il possible de me scanner les pages du guide pour les leçons 33 (mesurer des longueurs) à 40 (énigmes mathématiques). Ils ne sont pas très en avance donc les ressources mises en ligne par Accès ne les concernent pas.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

La méthode est sortie pour les CE2 et m'intéresse...

Auriez-vous des retours à faire sur celle de CE1 ? Pensez-vous la reprendre l'année prochaine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends, j'adore !!! je n'ai fait que calcul mental, calcul et numération car à mi temps mais ça fonctionne super bien et même là à distance c'est ultra pratique ! 

Je n'avais pas les fichiers j'ai fait un mix entre des exos retapés, à copier et ceux sur l'application en pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup aimé également. Je reprends ! J'ai utilisé les fichiers cette année, je ne pense pas les reprendre à la rentrée pour être un peu plus libre. Beaucoup de manipulations, des diaporamas, des explications claires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...