Aller au contenu

Acces Maths au CE1


trucdeouf

Messages recommandés

Bonjour, j'ai commandé le guide du maître et les fichiers pour ma classe mais je ne les ai toujours pas reçus !!!!  Est-ce que qqn pourrait prendre en photo et m'envoyer les 2 premières séances svp? Ca serait super sympa. J'ai trouvé la séance 1 de calcul mental sur leur site mais pas le reste. Merci beaucoup !!!!

Maia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai imprimé tous les docs supplémentaires de la période 1, ça fait 93 pages en tout !

J'ai encore du mal à voir l'organisation des séances... D'après le livre du maitre il y a 8 séances de 30minutes par semaine en comptant les ateliers problèmes. + 15 min/jour de calcul mental.

Savez-vous comment vous allez vous y prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise le guide du maître que pour la numération et le calcul, et surtout pour les idées pour aborder les notions. 

Pour le calcul mental et les problèmes, je reprends mes Retz. 

Du coup, je n'organise pas mon temps comme le donne le guide de maître mais comme ça m'arrange pour mes ateliers maths. 

 

Les docs complémentaires dont tu parles, ce sont ceux du "CD-Rom" à télécharger ou ils en ont encore ajouté d'autres ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, malouine a dit :

J'essaie de mettre les photos sur mon ordi et je poste ça ;o)

Merci merci merci :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@diddle21000 J'ai utilisé RETZ en calcul ces 2 dernières années mais je suis tentée par Accès (je vais utiliser en numération et calcul). Tu ne souhaites pas suivre Accès en calcul mental? J'hésite du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les méthodes Retz, je les ai seulement essayées l'année dernière en fait. Je ne veux pas tout modifier d'un coup. Cette année, j'ai mis en place un travail en atelier en numération-calcul, j'en suis seulement au début, je souhaite donc les bosser au max (sachant que je crée tous les supports, ça me demande du temps) et vraiment approfondir cette partie-là. Je reverrai le calcul mental et les problèmes de manière approfondie plus tard. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...