Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, Myrtille* a dit :

edu-nuage c'est le "cloud" qui se trouve sur la plateforme académique (je m'y connecte avec mon identifiant et mot de passe i-prof). Je pensais que c'était comme dropbox qu'on pouvait partager via des mails mais je n'y arrive pas.

C'est la même chose que la Synbox dont je parlais je pense : clique sur le +, crée-toi un nouveau dossier puis dans ce dossier insère les fichiers que tu veux envoyer aux parents. 

image.thumb.png.72ae303ae7aaedb94b1309332f277dab.png

Posté(e)

Ensuite, appuie sur le petit icône partage    image.png.7939dfb68b320607f5800bd497cfab6c.png et entre les adresses mails de tes parents pour qu'ils reçoivent le lien, c'est un peu lent par contre et il faut cliquer ensuite sur l'enveloppe avant d'entrer une nouvelle adresse mail. 

image.png.3dceb28c78f6ef40337103e2e0696e89.png

Posté(e)

Bon je viens d'y passer plus d'un heure et je n'arrive pas à rentrer des mails.

Quand je clic sur partage j'ai un bout de fenêtre qui s'ouvre sur la droite mais je ne sais pas dans qu'elle case ajouter l'adresse mail et il n'y a pas de "bouton" de validation.

edu-nuage.thumb.png.e362d2b207f851747bccf6290b5481b4.png

Je me sens tellement stupide...

Posté(e)

@Myrtille* ne te dénigre pas ! Elle est pas ergonomique cette interface. Tu as essayé d'entrer une adresse mail dans Share with users or groups ... ? 

image.png.8a929a06ab36f28f3ef0001148c150ed.png

Posté(e)

OU si ce n'est pas ça. Si on prend l'exemple du document Yoga, tu as appuyé sur le petit symbole de partage ?

image.png.9826dea9b223996700b22a10bfd5ce4f.png tu devrais voir apparaitre ensuite sur la droite une case dans laquelle rentrer les mails, les uns après les autres très lentement. 

Posté(e)

Alors dans la case  "Share with users or groups..." je n'ai réussi qu'à rentrer des adresses de messagerie académique...

J'ai trouvé un endroit "contact" où j'ai pu créé un groupe et rentrer toutes les adresses des parents de mes élèves, ça m'a pris... un temps fou.

Et maintenant quand je rentre le nom du groupe dans la case "Share with users or groups..." ba ça me dit que mon groupe n'existe pas...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Myrtille* a dit :

Alors dans la case  "Share with users or groups..." je n'ai réussi qu'à rentrer des adresses de messagerie académique...

J'ai trouvé un endroit "contact" où j'ai pu créé un groupe et rentrer toutes les adresses des parents de mes élèves, ça m'a pris... un temps fou.

Et maintenant quand je rentre le nom du groupe dans la case "Share with users or groups..." ba ça me dit que mon groupe n'existe pas...

Ah mince. C'est un peu long le temps après qu'on ait rentré les mails. 

Posté(e)

Je voulais me servir de cet espace pour partager des petites vidéo où je filmais un livre que je lis à mes élèves. Tant pis!

Mais on est vraiment pas aidé avec les "outils informatiques" mis à notre disposition...

Posté(e)

C'est sûr. 

Posté(e)

Je crois que j'ai réussi :dansedelajoie: Merci bulle j'aurai renoncé sans ton aide!

Posté(e)
Il y a 16 heures, Myrtille* a dit :

Je crois que j'ai réussi :dansedelajoie: Merci bulle j'aurai renoncé sans ton aide!

Ah super @Myrtille* :)