Aller au contenu

MS 2019/2020


Auxanne

Messages recommandés

Il y a 2 heures, bulle2 a dit :

(j'ai regretté d'avoir proposé des ateliers à tous). 

Il y a 1 heure, lyzou60 a dit :

J'ai 3 groupes de MS donc en maths il y en a deux en jeux qui n'ont pas de rapport avec le thème du moment. Et le dernier groupe est sur fiche car je suis occupée avec la lecture des CP, et 3 groupes en jeux ça ne va pas niveau sonore. 

Donc la fiche à un lien avec le thème mais effectivement je ne peux pas la réutiliser tous les ans 😁

Rien n'est définitif mais je laisse le côté élémentaire à une de mes collègues  l'année prochaine pour n'avoir que des maternelle (PS et MS) . Du coup je m'occupe (département dont les écoles sont fermées) en feuilletant les catalogues éditeurs 😁😁

@Bulle Tu aurais du faire quoi ? Proposer repos à certains et ateliers à d’autres ?

@ lyzou, ça va te paraître presque facile des ps-ms🤣 ça ne doit pas être évident de gérer des maternelles et des cp en même temps . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pescalunette , bonne idée le cahier d écriture . Je faisais ça avec les gs mais pas pensé pour les ms . Je crois que c’est étoile qui fait écrire un mot puis l’illustrer . 
tu fais écrire chaque jour un mot commun à tous les élèves ( comment le choisis-tu ?) ou chacun choisit Ce qu il va écrire ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gwenadroop a dit :

Pescalunette , bonne idée le cahier d écriture . Je faisais ça avec les gs mais pas pensé pour les ms . Je crois que c’est étoile qui fait écrire un mot puis l’illustrer . 
tu fais écrire chaque jour un mot commun à tous les élèves ( comment le choisis-tu ?) ou chacun choisit Ce qu il va écrire ? 
 

oups excuse!!j'ai pas vu que j'étais chez les ms !

Mes moyens écrivent ce qu'ils veulent sur leur cahier(à partir d'un lutin de vocabulaire qui les suit au cp) et je n'ai pas tracé de lignes..., ils illustrent s'ils veulent... Pour l'instant seul le G leur pose souci ...La semaine prochaine j'ai prévu de leur faire écrire la date...Sur fiche c'est les mots du thème plutôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2020 à 12:31, gwenadroop a dit :

@ lyzou, ça va te paraître presque facile des ps-ms🤣 ça ne doit pas être évident de gérer des maternelles et des cp en même temps . 

J'ai eu 2 ans des GS/CP et cette année des MS/CP et je n'en peux plus 😁 . Ma collègue apprecie la GS à CE1 alors je lui laisse la classe à cheval entre les deux cycles. J'ai besoin de retrouver que des maternelles 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gwenadroop, j'aurais dû faire un jeu de société avec moi, 1 jeu de société avec l'ATSEM (il faut en profiter quand elle est là) et jeux libres pour les autres je pense. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pescalunette a dit :

oups excuse!!j'ai pas vu que j'étais chez les ms !

Mes moyens écrivent ce qu'ils veulent sur leur cahier(à partir d'un lutin de vocabulaire qui les suit au cp) et je n'ai pas tracé de lignes..., ils illustrent s'ils veulent... Pour l'instant seul le G leur pose souci ...La semaine prochaine j'ai prévu de leur faire écrire la date...Sur fiche c'est les mots du thème plutôt!

Mes ms écrivent la date depuis la reprise de janvier  dès  qu'on  a l'occasion de travailler sur feuille. C'est  un peu chaotique au début puis ça vient rapidement. Maintenant c'est  top ils écrivent bien, ont appris à  gérer  l'espace  à leur disposition pour l'écrire 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pike a dit :

Mes ms écrivent la date depuis la reprise de janvier  dès  qu'on  a l'occasion de travailler sur feuille. C'est  un peu chaotique au début puis ça vient rapidement. Maintenant c'est  top ils écrivent bien, ont appris à  gérer  l'espace  à leur disposition pour l'écrire 

en capitales ou attaché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, pescalunette a dit :

en capitales ou attaché?

En capitales chez les moyens.

Ils écrivent en cursive d'autres  choses mais la date c'est  encore trop compliqué  à  cet âge.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Myrtille* a dit :

Wahou dans ma classe j'en ai encore un quart qui n'arrive pas du tout à écrire leur prénom.

 

Pareil pour moi encore un quart de mes MS qui ont bien du mal à recopier toutes les lettres de leur prénom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Myrtille* a dit :

Wahou dans ma classe j'en ai encore un quart qui n'arrive pas du tout à écrire leur prénom.

 

 

il y a une heure, Anna59 a dit :

Pareil pour moi encore un quart de mes MS qui ont bien du mal à recopier toutes les lettres de leur prénom...

 

 leur prénom en majuscules ?

 

 

Mes MS écrivent en majuscules la date ou quelques mots suivant les projets mais pas encore en cursive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en majuscule. Dans mon école nous ne commençons pas l'écriture curcive avant le mois de janvier de GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...