Aller au contenu

MS 2019/2020


Auxanne

Messages recommandés

Si seulement ça existait!!! 😄

Il me faudrait une nouvelle paire de mains surtout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un classeur depuis quelques années .

Il était classé avec intercalaires par domaine mais chronophage pour mon asem et moi.

Depuis l'année dernière je mets tout au fur et à mesure par date dans le classeur . Peu de fiches de travail mais beaucoup de photos individuelles des ateliers, aim, projets de classe etc

Pas de pb de classeur par rangé quand il revient de la maison ( 1 week end sur 3 en général ) . Pour le travail a3 en art et autre, nous mettons dans une pochette en tapisserie décorée .

Les classeurs sont rangés sur des étagères dans notre cagibi / réserve derrière ma classe :D Ca prend pas tant de place que ça si tu intercales un classeur dans l'autre sens à chaque fois .

Sinon plus de cahier de vie papier, tout passe par le blog . + un cahier de poésie / chants que je garde de la tps à la gs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos retours sur les classeurs! Et je suis d'accord, pas de cahier de vie! Tout sur internet, et une version porte-vue pour la classe, je déteste coller du papier sur du papier... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pareil les parents suivent ce qui se passe en classe avec klassroom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Avez vous déjà une idée du thème de l an.prochain ?

Je pensais à un voyage dans le temps. 

Qui a déjà testé en MS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera les moyens de locomotion avec tour de France à vélo, Vendée  globe en bateau, les camions en tout genre, le train...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est une super idée !

J'avais déjà traité ce thème sur une période mais là sur une année ça peut être très riche. J'aime cette idée de suivre des évènements sportifs ; j'avais suivi le Paris-Dakar il y a quelques années avec des cycle 3 et ça avait très bien marché !

Ici, on a ainsi l'étude de différents milieux : l'eau et l'océan, l'air avec avions, montgolfières... Super !

Je crois que je vais commencer de chercher des albums sur les différents moyens de locomotion.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait les moyens de transports il y a 2 ans , c'était très riche comme thème !

 

Cette année nous avons fait les héros et l'année prochaine nous partons sur le livre  en général et continuer notre thème de cette année Beaucoup de héros prévus que nous n'avons pas eu le temps d'exploiter

. Et pas toujours évident de trouver un thème vaste qui puisse aller de la tps au cm2 😕 .  Pour ma classe je pense partir sur les contes( détournés, traditionnels et fables ) et les personnages fantastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le blog , je continue avec toute mon année :) 

Les parents du coup sont rodés et savent bien l'utiliser puisque ça fera la 3ème année que je l'utilise . J'ai eu des bons retours aussi du livre que la majorité des parents commandent en juin ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mamou03 a dit :

ça c'est une super idée !

J'avais déjà traité ce thème sur une période mais là sur une année ça peut être très riche. J'aime cette idée de suivre des évènements sportifs ; j'avais suivi le Paris-Dakar il y a quelques années avec des cycle 3 et ça avait très bien marché !

Ici, on a ainsi l'étude de différents milieux : l'eau et l'océan, l'air avec avions, montgolfières... Super !

Je crois que je vais commencer de chercher des albums sur les différents moyens de locomotion.

Je n'avais pas pensé au Paris-Dakar. Bonne idée pour compléter.

Je n'ai pas encore commencé les recherches, mais ça peut être sympa de mutualiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...