Aller au contenu

MS 2019/2020


Auxanne

Messages recommandés

Ton memory me donne une idée pour travailler le vocabulaire. Il est bien.  Tu as trouvé les images où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Myrtille* a dit :

Voila j'ai rien fichu des vacances alors je bosse maintenant pour leur envoyer un truc des demains matin...

Je bosse toujours sur le jardin et avant de passer aux "petites bêtes" je prolonge un peu sur les graines.

Du coup j'ai fait un petit mémory à partir de l'album d'Yvan Pommaux, où vont les trucs du pissenlit quand le vent les emportent?

https://learningapps.org/watch?v=pe84g8ok320

il faut que j'arrive à faire ça!très chouette! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir que ces applications ne fonctionnent pas sur mon téléphone..Juste sur l'ordi...mince!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, pescalunette a dit :

Je viens de m'apercevoir que ces applications ne fonctionnent pas sur mon téléphone..Juste sur l'ordi...mince!

Et avec chrome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se sont les illustrations du livre d'Yvan Pommaux "où vont les trucs du pissenlit quand le vent les emportent?", c'est un vieux livre, je l'ai depuis que je suis petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc tu les as scannées :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je ne sais pas pourquoi mais certaines images du mémory refuse d'aller dans edu-nuage...

je t'ai mis un word avec toutes les pages du livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu utilises edu-nuage :) ! Merci pour le partage. Je pense que je vais utiliser l'application pour proposer des memory avec les prénoms de la classe en script majuscule et minuscule.

@pescalunette learninapps marche depuis mon téléphone, j'ai réussi à faire le mémory que je viens de créer, ça dépend peut-être du modèle de téléphone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'en connais pas, désolée. Tu peux peut-être proposer une comptine à la place?

J'ai une question qui revient sans arrêt mais je n'ai toujours pas trouvé le graal. Quelle colle utilisez-vous ? J'ai des pots qui sont sans cesse renversés et j'envisageais de prendre des bâtons de colle rechargeables. En avez-vous ? Est-ce la galère à remplir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’utilise des tubes rechargeables depuis une dizaine d’années maintenant. Notamment des pentel . Je ne trouve pas ça galère à recharger ( mais un peu long quand meme) car les flacons recharge ont un embout exprès pour. Dans mon école actuelle ce sont les mêmes tubes depuis 5 ans que j’y suis. Mais par le passé j’ai déjà eu des classes où les tubes étaient mâchonnés ou découpés par les élèves😕.

il y a parfois des accidents de « renversage » quand les enfants oublient qu’il faut tirer pour ôter le bouchon et qu’ils le dévissent.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...