Aller au contenu

MS 2019/2020


Auxanne

Messages recommandés

Je ne sais pas encore de quel budget on dispose, mais comme je n'ai pas de vrais coins jeux dans ma classe, je prendrai une cuisine ou un garage. Les 2 si c'est jour de fête au niveau budget 😅🍾 (On a une coop bien garnie + une ape)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année j'avais pris l'autoroute en bois Lidl, et l'année dernière c'était le château fort. 

Là pour cette année je ne sais pas. C'est avec la coop. Donc je ne dépasse pas 30€. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai droit à 100€ pour ma classe cette année . J'ai déjà demandé un tipi en bois/ tissu ( déjà acheté par l'apel sur ma demande :)  ) . Je pense prendre la maison en bois de chez Lidl pour compléter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai bien profité des vacances pour faire un grand tri dans la maison, mais maintenant, il faut s'y remettre... J'ai envie de fabriquer un sac à conter à partir d'un album déjà cité ici, Le petit bonhomme des bois, et je viens d'apprendre que je serai inspectée le 18 novembre :cry: bon, au moins ma maison est presque rangée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2019 à 10:15, que du bonheur!!! a dit :

L'album est le même c'est que l'on ne travaille pas de la même façon avec. L'objectif est d'apprendre à raconter toute l'histoire seul avec des marottes. Je te mettrai le lien lundi en rentrant car là je suis sur la route pour aller chez mes parents... Pas d'ordinateur quelques jours !

https://padlet.com/cpc_brest_est/narramus

Aves quelques jours de retard. Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince Auxanne ! Moi aussi c'est prévu pour ce mois. Lyzou6o a mis un lien vers ce qu'elle a fait pour le P'tit bonhomme des bois (elle est bien cette histoire !) http://maitressepatouille.eklablog.com/

Je pense partir sur Le loup qui voulait changer de couleur et faire un album à calculer cette période. 

En faisant un peu de rangement dans la classe, j'ai trouvé plein d'images séquentielles : est-ce que vous vous en servez et comment ? 

Autre question : comment vous introduisez les planches de lexique des albums étudiés en classe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, bulle2 a dit :

comment vous introduisez les planches de lexique des albums étudiés en classe ? 

Je le fais façon Narramus c'est à dire avant de lire le tapuscrit de la séance. Je montre l'image et je dis le mot, puis tous répètent le mot, puis je demande à 1 de répéter. 

Emploi du temps enfin fait ici 

Je m'attaque au cahier journal car je n'aime pas la présentation du mien. Je cherche des idées

 

emploi du temps 2019.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Les images séquentielles, c'est plutôt en atelier de langage ou en collectif, décrire, chercher des liens pour les remettre en ordre et raconter une histoire pour terminer.

Sympa cet emploi du temps @wendydupaysimaginaire Je change régulièrement la présentation de mon CJ, tu le présentes à la semaine ou au jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, wendydupaysimaginaire a dit :

Je le fais façon Narramus c'est à dire avant de lire le tapuscrit de la séance. Je montre l'image et je dis le mot, puis tous répètent le mot, puis je demande à 1 de répéter. 

Emploi du temps enfin fait ici 

Je m'attaque au cahier journal car je n'aime pas la présentation du mien. Je cherche des idées

 

emploi du temps 2019.pdf 142 Ko · 17 downloads

Merci Wendy !

Auxanne, tu les utilises de façon régulière ces images ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien 😉

cela fait des années que je ne fais plus de cahier journal. 

j'ai opté pour un truc simple qui me convient bien trouvé sur la classe de Laurène. Je fais à la semaine avec 4 groupes qui tournent soit sur 2 jours, soit sur 4j 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le catalogue de  L...l y a-t-il d'autres jeux que vous avez déjà achetés pour votre classe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...