Aller au contenu

MS 2019/2020


Auxanne

Messages recommandés

à l’instant, vasilov a dit :

Oui je me pose de plus en plus la question du graphisme...

Je n'ai pas su faire l écriture des lettres 🤔. J'espère y arriver en période 2!! Mais je n'arrive pas à tout en faire entre Narramus / les maths Et autres c'est impossible !!! 

Narramus je ne commence qu'après les vacances. J'ai un cours double PS/MS, on va voir comment les PS vont accrocher mais il n'y a pas de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pike a dit :

Narramus je ne commence qu'après les vacances. J'ai un cours double PS/MS, on va voir comment les PS vont accrocher mais il n'y a pas de raison.

Oui ici aussi je commence après les vacances.  En P1 nous étions sur apprentilangue. Mais toutes ces petites choses prennent beaucoup de temps. Je cours tout le temps et je n'arrive pas à faire tout ce que je veux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, vasilov a dit :

Oui ici aussi je commence après les vacances.  En P1 nous étions sur apprentilangue. Mais toutes ces petites choses prennent beaucoup de temps. Je cours tout le temps et je n'arrive pas à faire tout ce que je veux. 

Il faut prendre le temps. :)
Ca fait longtemps que tu as des maternelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pike a dit :

Il faut prendre le temps. :)
Ca fait longtemps que tu as des maternelles?

Houlala oui 😊. Mais c'est pareil tous les ans 🤔🤔.  Faut que j arrive à lâcher prise hein. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, vasilov a dit :

Houlala oui 😊. Mais c'est pareil tous les ans 🤔🤔.  Faut que j arrive à lâcher prise hein. 

Ah le fameux lâcher prise! Dur dur! mais ça nous fait du bien et aux enfants aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pike a dit :

Narramus je ne commence qu'après les vacances. J'ai un cours double PS/MS, on va voir comment les PS vont accrocher mais il n'y a pas de raison.

Tu feras quel ouvrage de narramus ?

 

vasilov ta progression «  daniele dumont » m’intéresse bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais aussi faire Narramus mais pareil je commence qu'à la période 2 ...

Par contre je pense partir sur le machin puis la chèvre biscornue ou la moufle ou adapter. Mais je ne veux pas faire la sieste de Moussa et rester sur quelquechose de + proche de l'univers de mes élèves ( et j'avoue travailler sur l'Afrique ne me botte pas vraiment :blush: )

 

Apprentilangue aussi et je différencie le matin avec les tps ps ms et GS et l'après midi qu'avec les GS .

Juste avant les vacances donc vendredi après midi , nous avons découvert l'histoire des alphas ( découverte pour mes MS et pour mon nouveau GS ) . Les miens aussi en général commencent à décoder pour 2/3 et l'année dernière tous mes GS arrivaient au moins à lire des syllabes simples . C'est vraiment magique mais c'est surtout aussi je pense grace aux dictées muettes et autres activités montessori en parallèle .

 

Sinon Dumont aussi et j'en suis à peu près pareil que Pike . Je ne fais que très peu de graphisme pur mais beaucoup beaucoup de repérage dans l'espace et tenue du crayon en début d’année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gwenadroop a dit :

Tu feras quel ouvrage de narramus ?

 

vasilov ta progression «  daniele dumont » m’intéresse bien. 

Je vais travailler sur "Un peu perdu" après les vacances.
Et un peu plus tard P3 ou P4 avec "Le machin"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pike pour ta réponse.  

J'ai racheté le Geste d'écriture, il y a un peu plus de pistes. Je voulais télécharger le livret d'accompagnement dont elle parle dans son livre mais je ne le trouve pas

Vous utilisez aussi les cahiers d'écriture  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...