Aller au contenu

MS 2019/2020


Auxanne

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Nath79 a dit :

Un plioir c'est tout bête c'est un truc plat qui aide à plier droit les feuilles . Et les brads ce sont des attaches parisiennes fantaisie :) 

Merci pour les éclaircissements 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ferez quoi en motricité cette période ?

Je pense faire des activités d'athlétisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi le lancer, et des jeux collectifs à dominante mathématique. Ma collègue du jeudi sans doute des parcours si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons découvrir et manipuler les cerceaux ( faire rouler, lancer, pousser, jeux collectifs etc ) en alternance avec le parcours de motricité et des rondes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé les sauts mais je pense alterner avec  lancer parce que c'est fatigant pour eux quand même.  J'avais trouvé une séquence sur le net.

Encore une question : quelles étapes pour étudier les lettres batons E F H I L T   ? Dans le sable, pâte à modeler , bandes puis à l'écrit ou vous allez plus vite ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir  revu les traits Verticaux et horizontaux, je leur ai fait chercher les lettres qu'on pouvait écrire avec des traits verticaux et horizontaux ( j'ai de grosses lettres à manipuler) , je leur ai fait faire avec des kaplas, puis avec des petits batons ramassés dans la cour et enfin avec des bandelettes de papier . On a aussi fait les lettres avec des obliques. Par contre je n'ai pas encore fait avec crayon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je pense que je veux aller trop vite alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, azerty a dit :

Aprés avoir  revu les traits Verticaux et horizontaux, je leur ai fait chercher les lettres qu'on pouvait écrire avec des traits verticaux et horizontaux ( j'ai de grosses lettres à manipuler) , je leur ai fait faire avec des kaplas, puis avec des petits batons ramassés dans la cour et enfin avec des bandelettes de papier . On a aussi fait les lettres avec des obliques. Par contre je n'ai pas encore fait avec crayon. 

Moi non plus, je n'ai pas fait écrire et je me demande si je le ferai... L'apprentissage de l'écriture des lettres en CI ne devant pas être systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Auxanne a dit :

Moi non plus, je n'ai pas fait écrire et je me demande si je le ferai... L'apprentissage de l'écriture des lettres en CI ne devant pas être systématique.

Cela me semble un passage obligé...Ils écrivent en capitales tout le début de grande section...par contre je ne me bats plus avec les A arrondi en haut...En plus il est dit que pour apprendre on a besoin de faire le geste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...