Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, pescalunette a dit :

Ici on ne décore pas la classe à part avec des coloriages de Noël fait à l'accueil et le calendrier d'avant vacances... par contre on décore le hall d'entrée.On doit afficher le 2 décembre donc je commence cette semaine. (et marché le 7 : on fait deux objets pour cette occasion plus un objet qu'ils ramènent chez eux)...

Redites moi svp vos activités autonomes (celles où on n'a pas besoin de jeter un oeil du tout)...merci...Je suis presque constamment obligée de quitter mon groupe dirigé à chaque fois car mes moyens ont besoin d'être suivis pour tout...

J'ai commencé à leur donner des modèles à suivre pour les jeux de construction.  Les tris c'est pas mal aussi. 

• J'aime 1
Posté(e)

Cette année  on a décidé de ne plus faire de "cadeau" que les enfants fabriquent et ramènent  chez eux.

On décore par contre la salle d'accueil. 

Posté(e)
Il y a 6 heures, pescalunette a dit :

Redites moi svp vos activités autonomes (celles où on n'a pas besoin de jeter un oeil du tout)...merci...Je suis presque constamment obligée de quitter mon groupe dirigé à chaque fois car mes moyens ont besoin d'être suivis pour tout...

enfiler perles, cadre laçage, transvaser ( en ce moment table avec bacs remplis de bouchons de liège ) , boites avec cure dent/ pailles/ pa^tes colorées à passer dans le trous sur le couvercle, cadenas, jeux tactiles, pinces ...

Il y a 7 heures, bulle2 a dit :

Tu fais beaucoup de choses. Tu as déjà commencé ? 

Je pense me lancer la dernière semaine de novembre. Pour décorer la classe, vous avez des idées de guirlandes ou boules à faire en classe  par des MS ? 

Non pas commencé, Je commencerai à parler de Noel le 2 décembre après le premier week end de l'Avent , pas avant :)

Et ça fait beaucoup comme ça à l'écrit mais c'est surtout que j'ai 4 niveaux et que je fais un truc différent par niveau ( des fratries et 10 ans dans la meme classe donc j'essaie de varier )

Pour la décoration de la classe, ils font l'après midi après la sieste de 15h15 à 15h45 avant la récréation . On a fait certaines années des anneaux enfilés pour faire une guirlande , des lanternes, des anges  ou boules avec des rouleaux de wc coupés en lamelles.

• J'aime 1
  • J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, pescalunette a dit :

Ici on ne décore pas la classe à part avec des coloriages de Noël fait à l'accueil et le calendrier d'avant vacances... par contre on décore le hall d'entrée.On doit afficher le 2 décembre donc je commence cette semaine. (et marché le 7 : on fait deux objets pour cette occasion plus un objet qu'ils ramènent chez eux)...

tu fais quoi pour le marché de NoËl? Du mal à trouver des idées mais ouf pas de marché de Noël dans mon école.

Posté(e)

je vous mets les quelques photos d'objets réalisés certaines années ( tout n'a pas été pris en photo )

Par contre j'éditerai , la page n'a pas pour but d'etre partagée au départ , c'est juste pour être un peu un album perso en cas de panne ordi :)  )

https://www.facebook.com/pg/Mes-productions-en-maternelle-165632013987263/photos/?tab=album&album_id=225396624677468

Et sinon en "truc" mangeable pour Noel , vous avez déjà quelle sorte de choses ? On a fait des bonhommes sablés à la cannelle une année mais c'est tout . Et les parents de l'apel font déjà des sos cookie pour le marché de Noel de l'école .

• J'aime 1
Posté(e)

J'ai déjà fait des bonhommes de neige avec des chamallows, des fils bonbons , Smarties et chocolat fondu pour les yeux. 

Sur leblog "il était une fois la pâtisserie" il y a des cannes en pâte sablés mais jamais testé. 

Posté(e)

Pour le marché ça sera une lanterne avec une bouteille d'eau et un bonhomme de neige en bâtonnets. Pour mes cp un bougeoir en plâtre. 

Déjà fait le sapin ou rennes en bâtonnets, le kit SOS chocolat chaud, le centre de table avec bougie et fil Kraft. 

Posté(e)

En déco j'aime bien leur donner sur du papier calque une forme (boule, chaussettes, étoile). Ils collent des gommettes et on fixe sur une fenêtre. 

• J'aime 1
  • J'adhère 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, lyzou60 a dit :

J'ai déjà fait des bonhommes de neige avec des chamallows, des fils bonbons , Smarties et chocolat fondu pour les yeux. 

Sur leblog "il était une fois la pâtisserie" il y a des cannes en pâte sablés mais jamais testé. 

Merci , j'aime bien l'idée . je viens de regarder sur le net , ça rend bien :)

il y a 20 minutes, lyzou60 a dit :

En déco j'aime bien leur donner sur du papier calque une forme (boule, chaussettes, étoile). Ils collent des gommettes et on fixe sur une fenêtre. 

ma suppléante a fait ça l'année dernière pendant mon arrêt , c'était super chouette sur les fenêtres :)

Posté(e)
il y a 52 minutes, Nath79 a dit :

je vous mets les quelques photos d'objets réalisés certaines années ( tout n'a pas été pris en photo )

Par contre j'éditerai , la page n'a pas pour but d'etre partagée au départ , c'est juste pour être un peu un album perso en cas de panne ordi :)  )

https://www.facebook.com/pg/Mes-productions-en-maternelle-165632013987263/photos/?tab=album&album_id=225396624677468

Et sinon en "truc" mangeable pour Noel , vous avez déjà quelle sorte de choses ? On a fait des bonhommes sablés à la cannelle une année mais c'est tout . Et les parents de l'apel font déjà des sos cookie pour le marché de Noel de l'école .

Des roses des sables ? Le saucisson au chocolat ? Des truffes ? 

Posté(e)
il y a 35 minutes, lyzou60 a dit :

Pour le marché ça sera une lanterne avec une bouteille d'eau et un bonhomme de neige en bâtonnets. Pour mes cp un bougeoir en plâtre. 

Déjà fait le sapin ou rennes en bâtonnets, le kit SOS chocolat chaud, le centre de table avec bougie et fil Kraft. 

Comment fais-tu un bonhomme de neige en bâtonnets ? 

Bonne idée le calque et les gommettes. 

Posté(e)
il y a 1 minute, bulle2 a dit :

Des roses des sables ? 

jamais tenté en classe , pourquoi pas , j'en fais avec mes garçons régulièrement en plus ! merci .

Tu mets du beurre en plus du chocolat et des céréales dans les tiennes ?