wendydupaysimaginaire Posté(e) 27 novembre 2019 Posté(e) 27 novembre 2019 Tu as une liste de tes livres. Ça m'intéresse comme principe
que du bonheur!!! Posté(e) 27 novembre 2019 Posté(e) 27 novembre 2019 Il y a 5 heures, Coco1766 a dit : Je sélectionne 12 livres de Noël. J ai photocopié un indice de chaque livre. Les indices sont cachés dans un sac. Chaque jour 2 élèves piochent un indice et doivent retrouver le livre correspondant à l'indice. Je lis l'album de Noël du jour 2 fois dans la journée. Les livres lus sont rangés les uns après les autres dans une belle boîte au pied du sapin de Noël. Le vendredi des vacances chaque élève vote pour le livre qu il a préféré. Je fais ça depuis 10 ans, ils adorent. Merci pour l'explication, c'est sympa
bulle2 Posté(e) 27 novembre 2019 Posté(e) 27 novembre 2019 Bonne idée Coco1766 ! Quelles activités/ ateliers autonomes peut-on faire faire aux Moyens dans le domaine Construire les premiers ... (en maths quoi :) ) ?
fannouchka34 Posté(e) 27 novembre 2019 Posté(e) 27 novembre 2019 Que faites vous pour le langage oral? Merci
Coco1766 Posté(e) 27 novembre 2019 Posté(e) 27 novembre 2019 il y a 15 minutes, bulle2 a dit : Bonne idée Coco1766 ! Quelles activités/ ateliers autonomes peut-on faire faire aux Moyens dans le domaine Construire les premiers ... (en maths quoi ) un collier avec la consigne suivante : tu fais un collier acec 2 perles de couleur identique puis tu changes de couleur. Tu t'arrêtes quand le fil est rempli de perles. Idem avec 3 perles, 4 perles, 5 perles, 6 perles. Je fais pareil avec des cubes. Le livre à compter : la page du 1, du 2,....il faut colorier le chiffre, coller la bonne étiquette collection de doigts, l'étiquette constellation. Il faut coller la bonne quantité d'objets. Ce travail se fait tout au long de l année. 1
Coco1766 Posté(e) 27 novembre 2019 Posté(e) 27 novembre 2019 il y a 8 minutes, fannouchka34 a dit : Que faites vous pour le langage oral? Merci 2 mots par jour. On termine les mots de l'automne, on va commencer les mots de Noël. On travaille depuis 3 semaines sur l'album l'Arbre Roux. Riche en langage. Langage sur notre projet la forêt les arbres. On a vu les mots de l'arbre et quelques noms d'arbre (pommier, poirier, marronnier,...) Le langage oral est en lien avec notre projet d école. Redire les consignes de travail lorsque on est dans un atelier. 1
Coco1766 Posté(e) 27 novembre 2019 Posté(e) 27 novembre 2019 Il y a 6 heures, wendydupaysimaginaire a dit : Tu as une liste de tes livres. Ça m'intéresse comme principe La sélection de l'an dernier. J'ai des PS/MS Désolée quand je passe en pdf il y a un livre qui apparait 2 fois (la barbe du père Noël) ! LA RONDE DES LIVRES DE NOEL.pdf 1
pescalunette Posté(e) 27 novembre 2019 Posté(e) 27 novembre 2019 il y a 3 minutes, Coco1766 a dit : La sélection de l'an dernier. J'ai des PS/MS Désolée quand je passe en pdf il y a un livre qui apparait 2 fois (la barbe du père Noël) ! LA RONDE DES LIVRES DE NOEL.pdf 298 Ko · 2 downloads merci! je trouve cette idée super!
pescalunette Posté(e) 27 novembre 2019 Posté(e) 27 novembre 2019 il y a 9 minutes, Coco1766 a dit : 2 mots par jour. On termine les mots de l'automne, on va commencer les mots de Noël. On travaille depuis 3 semaines sur l'album l'Arbre Roux. Riche en langage. Langage sur notre projet la forêt les arbres. On a vu les mots de l'arbre et quelques noms d'arbre (pommier, poirier, marronnier,...) Le langage oral est en lien avec notre projet d école. Redire les consignes de travail lorsque on est dans un atelier. je pense que tu connais cette chanson : 1
Coco1766 Posté(e) 27 novembre 2019 Posté(e) 27 novembre 2019 Non Pescalunette je ne connais pas......j'adopte tout de suite ! MERCI
pescalunette Posté(e) 27 novembre 2019 Posté(e) 27 novembre 2019 il y a 19 minutes, Coco1766 a dit : Non Pescalunette je ne connais pas......j'adopte tout de suite ! MERCI les miens adorent!
bulle2 Posté(e) 27 novembre 2019 Posté(e) 27 novembre 2019 il y a une heure, Coco1766 a dit : un collier avec la consigne suivante : tu fais un collier acec 2 perles de couleur identique puis tu changes de couleur. Tu t'arrêtes quand le fil est rempli de perles. Idem avec 3 perles, 4 perles, 5 perles, 6 perles. Je fais pareil avec des cubes. Le livre à compter : la page du 1, du 2,....il faut colorier le chiffre, coller la bonne étiquette collection de doigts, l'étiquette constellation. Il faut coller la bonne quantité d'objets. Ce travail se fait tout au long de l année. Je fais déjà ces activités pour les perles. Les cubes je n'en ai pas assez pour plusieurs. Pour le livre à compter, je pensais en faire un la prochaine période mais c'est peut-être mieux comme tu le proposes. Tu fais la page du nombre sur une feuille A5 ou A4 ? Merci pour les idées.
Messages recommandés