Myrtille* Posté(e) 30 décembre 2019 Posté(e) 30 décembre 2019 Je n'avais jamais entendu parler de Narramus avant ce fil de conversation. Du coup je profite des vacances pour me renseigner... J'avais prévu de travailler sur les ours en période 3, d'après l'oeuvre de François Pompon et donc de lire plusieurs histoire qui parlait d'ours, dont la moufle. La version narramus de la Moufle me tente bien mais je me demande combien de temps ça prend d'étudier un album avec cette méthode?
pike Posté(e) 30 décembre 2019 Posté(e) 30 décembre 2019 Il y a 20 heures, gwenadroop a dit : Ils posent leur table sur la table ? Ils ne gigotent pas sans arrêt ? J avais essayé et vite abandonné car ils gigotaient / discutaient . Leur tête sur la table ? Oui. Certains bavardent mais dans l'ensemble ils sont plutôt calmes.
Anna59 Posté(e) 30 décembre 2019 Posté(e) 30 décembre 2019 il y a une heure, Myrtille* a dit : je me demande combien de temps ça prend d'étudier un album avec cette méthode? Je prévois une période complète de 6 semaine pour bien avoir le temps...
pike Posté(e) 30 décembre 2019 Posté(e) 30 décembre 2019 Il y a 1 heure, Myrtille* a dit : Je n'avais jamais entendu parler de Narramus avant ce fil de conversation. Du coup je profite des vacances pour me renseigner... J'avais prévu de travailler sur les ours en période 3, d'après l'oeuvre de François Pompon et donc de lire plusieurs histoire qui parlait d'ours, dont la moufle. La version narramus de la Moufle me tente bien mais je me demande combien de temps ça prend d'étudier un album avec cette méthode? J'ai travaillé avec "un peu perdu" avec mes élèves et aussi en décloisonnement avec ceux d'une de mes collègues. Avec eux c'était une apres midi par semaine et j'ai pu boucler sur la période.
Myrtille* Posté(e) 30 décembre 2019 Posté(e) 30 décembre 2019 Oula ça fait long... Je passe rarement plus de 2semaines sur un livre, parfois 3 si vraiment on lambine. En plus la période ne fait que 5 semaines cette année Et sinon pour la discutions d'avant j'ai deux créneaux d'ateliers le matin et un l'après-midi + un créneau d'atelier autonome. Mes élèves ont 2 tapis ikéa (ceux qui se plie) à leur disposition pour le temps calme + 2 tapis de yoga, pour mes dormeurs. Les autres sont à tables tête dans les bras (ou sur oreiller) environ 20 minutes, ensuite j'ai mon créneau de sport et les dormeurs reste dans ma classe avec mon atsem. Donc les gros dormeurs arrive à se faire 1h de sieste.
pike Posté(e) 30 décembre 2019 Posté(e) 30 décembre 2019 Il y a 3 heures, Myrtille* a dit : Oula ça fait long... Je passe rarement plus de 2semaines sur un livre, parfois 3 si vraiment on lambine. En plus la période ne fait que 5 semaines cette année Narramus c'est une façon "particulière" de travailler sur un album. Je travaille avec d'autres albums en parallèle et celui de narramus ne me sert qu'à ces séances de langage. Les enfants ne se lassent pas.
Myrtille* Posté(e) 31 décembre 2019 Posté(e) 31 décembre 2019 Bon j'ai commencé à tricoter une moufle rouge hier soir 🤣
lyzou60 Posté(e) 31 décembre 2019 Posté(e) 31 décembre 2019 Vous pouvez me donner votre avis SVP ? jeu boutons BN.pdf
bulle2 Posté(e) 31 décembre 2019 Posté(e) 31 décembre 2019 Jolie présentation, pourquoi ne prévoirais-tu pas aussi des bonhommes avec des emplacements déjà dessinés sur leur ventre ? Je suppose que tu as déjà les boutons pour aller avec ton jeu ? Il s'agit de boutons de petite taille plutôt ?
Myrtille* Posté(e) 31 décembre 2019 Posté(e) 31 décembre 2019 Ba si on met les emplacements des boutons ça devient juste du terme à terme sans "travail" mathématiques de la part des élèves non?
bulle2 Posté(e) 31 décembre 2019 Posté(e) 31 décembre 2019 il y a 12 minutes, Myrtille* a dit : Ba si on met les emplacements des boutons ça devient juste du terme à terme sans "travail" mathématiques de la part des élèves non? Je ne pensais pas comme ils doivent se déplacer pour aller chercher les boutons . ( ? )
lyzou60 Posté(e) 31 décembre 2019 Posté(e) 31 décembre 2019 il y a 18 minutes, bulle2 a dit : Jolie présentation, pourquoi ne prévoirais-tu pas aussi des bonhommes avec des emplacements déjà dessinés sur leur ventre ? Je suppose que tu as déjà les boutons pour aller avec ton jeu ? Il s'agit de boutons de petite taille plutôt ? Oui ce sont de petits boutons trouvés à Action il y a longtemps.
Messages recommandés