Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai commencé à mettre mes documents pour travailler sur l'hiver et la moufle

http://maitressepatouille.eklablog.com/l-hiver-a179565516

Le jeu que je vous ai montré est trop gros pour être mis sur mon blog. Je suis en train de le scinder en 3 fichiers. Pour l'instant j'ai mis celui où il faut compléter une collection.  Reste à venir celui où on met le bon nombre de boutons et celui où on dénombre pour aller chercher les boutons. ça sera fait d'ici ce weekend. 

J'ai préparé un jeu -version la moufle - qui avait été présenté par @Etoile1 pour la lecture de mots avec les boîtes à compter :) 

• J'aime 1
Posté(e)

Merci Lyzou pour tout ce travail et partage. J ai fabriqué une moufle qui s ouvre sur le côté pour jouer la scène.

20200102_191748.jpg

Posté(e)
Il y a 2 heures, lyzou60 a dit :

Le jeu que je vous ai montré est trop gros pour être mis sur mon blog. Je suis en train de le scinder en 3 fichiers. Pour l'instant j'ai mis celui où il faut compléter une collection.  Reste à venir celui où on met le bon nombre de boutons et celui où on dénombre pour aller chercher les boutons. ça sera fait d'ici ce weekend. 

J'ai préparé un jeu -version la moufle - qui avait été présenté par @Etoile1 pour la lecture de mots avec les boîtes à compter :) 

oh!merci!!!

Posté(e)
Il y a 2 heures, lyzou60 a dit :

J'aime bien ton jeu du Bonhomme de neige où les élèves doivent l'habiller.

Posté(e)

Je me remets au travail et au final, je change tout ce que j'avais prévu...Auriez vous des titres de livres sur la galette accessibles aux ms sans être trop bébé pour mes gs?

(pas roule galette ni kolobok)

merci

Posté(e)

Le titre qui le vient : la galette à d'escampette de Geoffroy de Pennart. Mais difficile pour des ms ? I

Posté(e)
il y a 2 minutes, Coco1766 a dit :

Le titre qui le vient : la galette à d'escampette de Geoffroy de Pennart. Mais difficile pour des ms ? I

merci mais vu l'auteur, je pense effectivement trop difficile (j'ai 3 élèves très en difficulté)...En fait il me faut un titre facile car je finis la moufle pour m'en servir dans mes évaluations et je n'ai que cinq semaines...

Cette période m'angoisse : 5 semaines seulement et j'ai appris hier que je changeais d'atsem et comme j'ai celle "volante", je l'aurais beaucoup moins...

Posté(e)
Le 31/12/2019 à 16:42, bartinette59 a dit :

Y'en a t'il qui utilisent apprentilangue? 

je fais apprentilangue tous les jours de 11h30 à 12h avec toute la classe ( vetements et cuisine puis Noel ). Avec les ms gs , je le fais ensuite de 14h à 14h30 1 jour sur 2 mais de plus en plus axé sur la production d'écrit finalement pour les GS et quelques ms .( on a fait école et motricité )

Je pense partir sur le corps humain pour tous en adaptant les devinettes pour les tps ps . A voir en vrai ( avec en plus les rois reines princesse donc avec le vocabulaire aussi de la maison et la chambre )

Posté(e)
Il y a 2 heures, pescalunette a dit :

merci mais vu l'auteur, je pense effectivement trop difficile (j'ai 3 élèves très en difficulté)...En fait il me faut un titre facile car je finis la moufle pour m'en servir dans mes évaluations et je n'ai que cinq semaines...

Cette période m'angoisse : 5 semaines seulement et j'ai appris hier que je changeais d'atsem et comme j'ai celle "volante", je l'aurais beaucoup moins...

Il y a J'aime la galette de Martine Bourre , très simple et basé sur la comptine .

http://www.misscancan.com/index.php/enfants-6/606-chansons-galette

Posté(e)

merci!!

As-tu fait de la production avec?

Posté(e)

Il y a aussi "la galette du roi loup" mais je ne sais si c'est adapté à des MS et GS

Posté(e)

merci Lyzou, je regarderai demain, je crois l'avoir vu à la bibliothèque.

Quels sont vos chants et comptines cette période? La plupart de mes gs connaissent déjà ceux que je fais d'habitude...