Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, Nath79 a dit :

je fais apprentilangue tous les jours de 11h30 à 12h avec toute la classe ( vetements et cuisine puis Noel ). Avec les ms gs , je le fais ensuite de 14h à 14h30 1 jour sur 2 mais de plus en plus axé sur la production d'écrit finalement pour les GS et quelques ms .( on a fait école et motricité )

Je pense partir sur le corps humain pour tous en adaptant les devinettes pour les tps ps . A voir en vrai ( avec en plus les rois reines princesse donc avec le vocabulaire aussi de la maison et la chambre )

Merci pour ton retour. Je pensais cela plus rapide... Je penchais sur max 15 min... Peux tu me décrire comment tu géres une séance ? Je suis partie sur la météo pour cette période :)

Le corps humain m'intéresse également, il est pour quel niveau normalement stp ? 

Posté(e)
Il y a 10 heures, pescalunette a dit :

merci Lyzou, je regarderai demain, je crois l'avoir vu à la bibliothèque.

Quels sont vos chants et comptines cette période? La plupart de mes gs connaissent déjà ceux que je fais d'habitude...

J'ai repéré plusieurs chants

- aglagla de Pierre Lozère

- la danse des esquimaux de Versiny

- chanson pour les enfants d'hiver

- un pingouin du pôle Nord. 

Tu fais quels chants d'habitude ? 

Posté(e)
Il y a 3 heures, bartinette59 a dit :

Merci pour ton retour. Je pensais cela plus rapide... Je penchais sur max 15 min... Peux tu me décrire comment tu géres une séance ? Je suis partie sur la météo pour cette période :)

Le corps humain m'intéresse également, il est pour quel niveau normalement stp ? 

Oui plus de 15 min car avec les 4 niveaux , et le temps de tout installer ça fait peut etre 15/20 min effectif mais j'ai un créneau de 30 min ( et je compte le passage aux toilettes , seule et h'abillage avant cantine sans asem :D )

Je pensais faire la météo aussi mais le thème du corps humain pourra plus être rattaché aux rois et reine et à la princesse au petit pois :)

Le corps humain c'est dans les thème de GS mais tout est adaptable .

Posté(e)

Comme comptines ou chants, je vais faire Vive le vent,  La nouvelle année,  Brrr il fait froid, Petit flocon, C'est l'heure, Mon chapeau, Un éléphant blanc, Sur le dos de la tortue et aussi des en rapport avec le cirque.

Posté(e)
Il y a 18 heures, bulle2 a dit :

Comme comptines ou chants, je vais faire Vive le vent,  La nouvelle année,  Brrr il fait froid, Petit flocon, C'est l'heure, Mon chapeau, Un éléphant blanc, Sur le dos de la tortue et aussi des en rapport avec le cirque.

merci 😉

Posté(e)
Il y a 19 heures, lyzou60 a dit :

J'ai repéré plusieurs chants

- aglagla de Pierre Lozère

- la danse des esquimaux de Versiny

- chanson pour les enfants d'hiver

- un pingouin du pôle Nord. 

Tu fais quels chants d'habitude ? 

j'ai validé ma liste hier!

La galette de Pierre Lozère

Bonne année Rosemonde Gérard

J’aime la galette

Janvier (sur l’air de la mère Michel)

Des chansons plein la tête ZUT / Pour apprendre à chuchoter (hors thèmes)

La moufle ohé

je garde tes titres pour l'an prochain!

Toutes les comptines et chants sur la galette ont déjà été vues sauf celle de P Lozère...Je suis contente d'en avoir au moins trouvé une qu'ils ne connaissaient pas!

Posté(e)

C'est bon j'ai mis le jeu "les boutons du bonhomme de neige" en ligne. Il y a 3 fichiers car 3 jeux sont possibles : placer le bon nombre de boutons, réaliser une collection équipotente et compléter une collection :) 

• J'aime 2
  • J'adhère 1
Posté(e)
il y a une heure, pescalunette a dit :

j'ai validé ma liste hier!

La galette de Pierre Lozère

Bonne année Rosemonde Gérard

J’aime la galette

Janvier (sur l’air de la mère Michel)

Des chansons plein la tête ZUT / Pour apprendre à chuchoter (hors thèmes)

La moufle ohé

je garde tes titres pour l'an prochain!

Toutes les comptines et chants sur la galette ont déjà été vues sauf celle de P Lozère...Je suis contente d'en avoir au moins trouvé une qu'ils ne connaissaient pas!

Je viens de découvrir la chanson de Pierre Lozère !! J'aime bien. Je la garde pour l'an prochain :) 

Posté(e)
il y a une heure, lyzou60 a dit :

C'est bon j'ai mis le jeu "les boutons du bonhomme de neige" en ligne. Il y a 3 fichiers car 3 jeux sont possibles : placer le bon nombre de boutons, réaliser une collection équipotente et compléter une collection :) 

merci!!

Posté(e)
Le 03/01/2020 à 09:31, pescalunette a dit :

Je me remets au travail et au final, je change tout ce que j'avais prévu...Auriez vous des titres de livres sur la galette accessibles aux ms sans être trop bébé pour mes gs?

(pas roule galette ni kolobok)

merci

La galette du roi loup

• J'aime 1
Posté(e)

J'ai feuilleté "la fée baguette aime la galette" de Fanny Joly et Marianne Barcilon. Il avait l'air sympa.

• J'aime 1
Posté(e)

A tout hasard, auriez-vous des devinettes liées au texte "La moufle"?

Si non, je vais en créer.