Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Algorithmes simples ici. 2 couleurs ou 2 formes. 

On va commencer les algorithmes types AABB ou ABBABB

 

Posté(e)
il y a 14 minutes, wendydupaysimaginaire a dit :

Algorithmes simples ici. 2 couleurs ou 2 formes. 

On va commencer les algorithmes types AABB ou ABBABB

 

Tu utilises des perles, des cubes,...?

Ils utilisent des fiches modèles et ils les poursuivent ?

Posté(e)

On a fait avec des perles, des cubes oui, mais aussi glands, marrons, feuilles, oursons de tri ... 

Je fais aussi avec des gommettes autour de productions d'art visuel ou des papiers à coller pour faire des bordures. 

On peut utiliser un modèle a répéter ou des fiches avec algorithmes a trou pour remettre par exemple le cube ou l'ourson manquant 

Posté(e)

J'ai 2 MS qui fait des algorithmes de gs  ... et les autres MS bah on reste sur abab ou abba aabb avec que couleurs ou que formes

On fait depuis la ps avec les perles , cubes et petits personnages ( gommes action, animaux de tris , mosaicolor etc ).

Après j'ai fait pri en photo des éléments en bois en créant des algorithmes à continuer . Du coup c'est assez variables suivant les enfants . Certains PS commencent à faire des algos en variant aussi le sens des objets ( un animal qui va à gauche et un qui va à droite ) .

 

Posté(e)
Il y a 15 heures, Coco1766 a dit :

Tu utilises des perles, des cubes,...?

Ils utilisent des fiches modèles et ils les poursuivent ?

ici, j'ai fait avec des picots couleur ABABAB , AABBAABB, AAABBBAAABBB ; Là, j'entame ABBABBABB et j'enchaînerai ABCABC mais certains le font déjà car je l'ai déjà vu avec les grands...J'ai un groupe assez bon sur les algorithmes.

Posté(e)

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Bon courage à Sorcière 59 et wendy pour la dernière ligne droite avant le RDV carrière . Vous savez déjà ce que vous allez présenter?

 

Ici on continue les lignes obliques. Ce n'est pas mal même si je m'aperçois que c'est un geste difficile. La manipulation d'Accès : mettre des bâtonnets dans de la pâte à modeler puis les incliner n'était pas du tout superflu.

On compare les tailles  aussi à partir du livre Boucle d'or. Beaucoup n'avait pas le mot "moyen" . Ca commence à rentrer. On va commencer à comparer les tailles des enfants et à "ranger" dans l'ordre de la taille la semaine pro.

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, gwenadroop a dit :

Bon courage à Sorcière 59 et wendy pour la dernière ligne droite avant le RDV carrière . Vous savez déjà ce que vous allez présenter?

Merci.

Ateliers prévus la semaine pro :

-réaliser des collections de 1 à 5 avec des multicubes,

-réaliser une collection identique a une autre de 1 à 4 avec les boites a compter Nathan + fiches que j'ai fabriqué sur le p'tit bonhomme des bois,

-jeu de plateau du p'tit bonhomme des bois réalisé par  Auxanne  avec un dé constellations de 1 à 4,

-reconstituer la bande numérique de 1 a 4 en associant chiffres doigts constellations et collections. 

Comme nous avons étudié l'album du p'tit bonhomme des bois façon narramus, je vais également présenter une séance , ce sera d'ailleurs notre dernière séance de découverte du vocabulaire et de l'histoire, avec révision du voc des séances précédentes et lecture de l'histoire entière du coup 

A l'accueil, je mettrai la maquette avec les personnages pour que les élèves puissent manipuler et raconter l'histoire. 

 

  • J'aime 1
Posté(e)

Pour des moyens, Gwen, c'est ballot de ne pas avoir le mot "moyen" 😂😂😂

  • Haha 2
Posté(e)

Coucou

Moi je ferai un atelier MS sur la reconnaissance des mots de l'album en mode boite à compter avec le dictionnaire de référence à coté

un atelier dirigé de MS oui il faut compter les poins sur une chenille et aller chercher le nombre de pions à un autre endroit

Pour les 2 autres ateliers (un GS et un MS, Il faudrait que ce soit encore 2 ateliers en complète autonomie

Pour les moyens, comme on commence à décomposer le 5, peut etre le jeu des hérissons du acces( hérisson découpé en 2 parties, reconstituer les hérissons pour que chaque hérisson ait 5 piquants)  mais j'ai peur qu'ils ne soient pas assez autonomes et j'en ai certains pour qui ca ira très vite ... Si vous avez des idées de différenciation ... 

Pour les grands, peut être remettre les mots d'une phrase de l'album en ordre, puis la copier sur le cahier et essayer de l'illustrer

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Les hérissons de accès est compliqué pour les ms. Encore plus en autonomie. 

Tu ne fais pas tes ateliers autour de la même compétence ? 

Posté(e)

Pourquoi des ateliers sur la même compétence ?

 

Pour les herissons , je vais commencer la semaine prochaine avec mes ms mais en dirigé. Par contre en effet ce n'est pas simple avec les pailles de 2 couleurs pour les compléments .

 

@sorciere59 pour les GS , je fais avec apprentilangue des mots à aller chercher par catégorie grammaticale pour former une phrase avec le vocabulaire vu auparavant . mais avant de le faire en autonomie , on l'a beaucoup fait en dirigé .

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...