Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, fannouchka34 a dit :

bonjour

Que proposez vous commen continuité péda en MS?

La directrice nous demande de faire un planning bien ficelé et vous?

 

Je leur ai donné des exercices de réinvestissements en numération et en phonologie (oui des fiches mais bon à situation exceptionnelle), pour guider les parents j'ai construit un petit guide avec des explications plus importantes sur la façon de guider et d'aider les enfants s'il y a des difficultés.
Puis j'ai donné un lien vers un podcast d'histoires à écouter, des idées de jeux de manipulation avec du matériel basique.
Et je vais alimenter au fur et à mesure.

Posté(e)
il y a 39 minutes, pike a dit :

Je leur ai donné des exercices de réinvestissements en numération et en phonologie (oui des fiches mais bon à situation exceptionnelle), pour guider les parents j'ai construit un petit guide avec des explications plus importantes sur la façon de guider et d'aider les enfants s'il y a des difficultés.
Puis j'ai donné un lien vers un podcast d'histoires à écouter, des idées de jeux de manipulation avec du matériel basique.
Et je vais alimenter au fur et à mesure.

C est quoi ce podcast d d'histoires ? Il est accessible à tout le monde ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, pike a dit :

Je leur ai donné des exercices de réinvestissements en numération et en phonologie (oui des fiches mais bon à situation exceptionnelle), pour guider les parents j'ai construit un petit guide avec des explications plus importantes sur la façon de guider et d'aider les enfants s'il y a des difficultés.
Puis j'ai donné un lien vers un podcast d'histoires à écouter, des idées de jeux de manipulation avec du matériel basique.
Et je vais alimenter au fur et à mesure.

Tu veux bien partager ce petit guide explicatif?

Posté(e)

Je regrette vraiment vendredi de ne pas avoir pris le temps de leur photocopier un petit livret avec des fiches mais tant pis.

Parce que là, je sais que ça va être compliqué.

C'est quoi le podcast avec les histoire à écouter.

Moi, je vous mets un lien vers un site vraiment très chouette qui s'appelle films pour enfants , il est gratuit pour le sparents et permet de visionner plein de courts metrages tous ne sont pas au top, mais il y en a plein qui sont très bien. On peut bien bosser avec, en regardant le film, en parlant de l'histoire, en la faisant raconter, en évoquant ce qu'on a ressenti, aimé. j'ai beaucoup utilisé l'année dernière. Je vais envoyer le lien aux parents.

https://www.films-pour-enfants.com/index.html

Si j'avais vu le lien pour inscrire la classe au festival du film, je l'aurais fait vendredi aussi. Je n'y ai pensé que ce matin. Pour la durée du confinement, le site est gratuit pour les enseignants.

Posté(e)

Un Doc que j'ai trouvé sur Facebook et que je trouve pas mal. 

Mais toutes les familles n'ont pas ce matériel, et toutes les familles n'ont pas les moyens de se connecter (pas d'ordinateur, pas d'internet, pas d'imprimante) donc on ne pourra rien pour ces inégalités. 

 

Que-faire-avec-mon-enfant (1).pdf

Posté(e)
Il y a 17 heures, fannouchka34 a dit :

Tu veux bien partager ce petit guide explicatif?

C'est spécifique à ce que je leur ai donné comme "travail".

Posté(e)

Sympa ce que vous avez mis en lien !  Ca donne des idées.

Posté(e)
il y a 4 minutes, bulle2 a dit :

Sympa ce que vous avez mis en lien !  Ca donne des idées.

+1 je m en suis inspirée.

Je vais créer un padlet pour que les parents déposent des photos.

Posté(e)

Est ce qu il existe un tuto facile car je trouve que c est une très bonne idée mais je ne sais pas comment faire?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...