Aller au contenu

Evaluations nationales CP 2019


Messages recommandés

Voici le lien eduscol : https://eduscol.education.fr/cid142232/evaluations-au-cp-2019-2020.html

"Les évaluations de début d'année se tiennent du lundi 16 septembre au vendredi 27 septembre 2019."

"Ces évaluations de début CP se composent de cinq séquences de 10 minutes chacune" : on y croit cette fois? 😅😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mp31 a dit :

Un livret de passation par école ! Nous sommes 3 classes de CP... à nous de photocopier ce livret

Vous les avez reçus ?

Bah bien sûr on n'a que ça à faire, surtout en septembre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mp31 a dit :

Un livret de passation par école ! Nous sommes 3 classes de CP... à nous de photocopier ce livret

C'est fou ça! C'était déjà le cas l'année dernière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elles sont dans le coffre de la voiture du directeur. L'inspecteur leur a donné vendredi lors de la réunion de directeurs. L'année dernière, on avait eu trois livrets de passation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, mp31 a dit :

Un livret de passation par école ! Nous sommes 3 classes de CP... à nous de photocopier ce livret

Pas cool. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui paye encore... les collectivités locales... merci l'Education NATIONALE...

Bon, je me console en me disant qu'au moins, il n'y a plus qu'un  seul livret... (nous aurons notre exemplaire à photocopier le 12 septembre seulement... lors de la réunion de directeurs de... rentrée !).

PS : autre consolation, les livrets ne seront pas emballés individuellement dans du plastique (qu'il nous fallait bien sûr déballer...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo les directeurs doivent les récupérer lors de la réunion avec l'inspectrice dans la semaine. L'année dernière ont a eu un livret par élève, j'espère que ça sera pareil cette année! Pas question que je photocopie sur mon crédit école (on est limité). Bon en fait j'espère qu'ils n'en donneront qu'un exemplaire, ça me fera une bonne excuse pour ne pas les faire passer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce que @mp31 disait, c'est qu'il n'y avait qu'un seul exemplaire du livret enseignant (enfin, c'est ce que j'ai compris), non ? 

Effectivement, s'il n'y a qu'un exemplaire élève, même si je n'ai que 19 élèves, je ne ferai pas passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...