Aller au contenu

Evaluations nationales CP 2019


Messages recommandés

Ah, je comprends mieux. Je suis censée fonctionner sans photocopie cette année. Je me débrouillerai sans copier. 

A la rigueur, je le mettrai sur ma liseuse ou une tablette si on peut l'avoir en pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Chaque élève recevra un seul livret" --> c'est déjà signe qu'ils ont entendu certains griefs car la gestion des trois fichiers par élève avait été bien galère (s'il n'y avait que ça...)

J'ai décidé de faire comme l'an passé: à ma sauce avec tout mon bon sens et ma bienveillance car dans ma classe, c'est la VRAIE école de la confiance pour mes élèves et pas un simple logo qu'on affiche partout!

Il faudrait avoir les résultats dès la fin de la saisie des réponses pour que j'en retire une utilisé pour ma classe. à voir si ça pourra se faire cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lady Oscar a dit :

"Chaque élève recevra un seul livret" --> c'est déjà signe qu'ils ont entendu certains griefs car la gestion des trois fichiers par élève avait été bien galère (s'il n'y avait que ça...)

J'ai décidé de faire comme l'an passé: à ma sauce avec tout mon bon sens et ma bienveillance car dans ma classe, c'est la VRAIE école de la confiance pour mes élèves et pas un simple logo qu'on affiche partout!

Il faudrait avoir les résultats dès la fin de la saisie des réponses pour que j'en retire une utilisé pour ma classe. à voir si ça pourra se faire cette année.

J'ai lu qu'on pourra avoir les résultats à partir du 7 octobre... Autant dire que ça ne va servir à rien! Ils attendent d'avoir déjà un certain nombre de remontées avant de donner les résultats car les seuils ne sont pas définis à l'avance : ils sont calculés en fonction d'un écart-type aux résultats moyen des élèves pour chaque exercice... Autant dire que c'est le Ministère qui choisit quel pourcentage d'élèves sont en difficulté sur une compétence précise! Et du coup, le Ministre peut ensuite nous pondre une circulaire de "recommandations" pour changer notre enseignement vu que les résultats sont "mauvais"...

Bref, c'est BI-DON...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, calia a dit :

J'ai lu qu'on pourra avoir les résultats à partir du 7 octobre... Autant dire que ça ne va servir à rien! Ils attendent d'avoir déjà un certain nombre de remontées avant de donner les résultats car les seuils ne sont pas définis à l'avance : ils sont calculés en fonction d'un écart-type aux résultats moyen des élèves pour chaque exercice... Autant dire que c'est le Ministère qui choisit quel pourcentage d'élèves sont en difficulté sur une compétence précise! Et du coup, le Ministre peut ensuite nous pondre une circulaire de "recommandations" pour changer notre enseignement vu que les résultats sont "mauvais"...

Bref, c'est BI-DON...

ok merci pour l'info

Je m'en doutais hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les a reçues ce matin à l'école. Franchement où est le changement ? Ils ont empilé les 3 livrets de l'an dernier pour n'en faire qu'un. Je ne vois pas les exercices supprimés. Ils en ont rajouté un sur les formes… très difficile. 

Les consignes ont certes été un peu revues, mais ils ne tiennent pas compte des consignes de passation, sur le fait que les enfants soient prêts au même instant, bref tous ces moments de la vie d'une classe où on perd un peu de temps.

Bref, c'est toujours aussi long. 60 pages !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...

Pas de grands changements !

J'aime bien leur 10 minutes de passation. Déjà les 2 premières séquences sont chiffrées à 11min 50s HORS EXEMPLES et CONSIGNES ! :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite parenthèse : faites-vous des évaluations diagnostiques, en plus des évaluations nationales ? Nous venons de recevoir la note de service de rentrée, et notre IEN les demande...pfff ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai fait cette semaine mais pas par obligation, parce que j'en ai besoin. Et pas dans tous les domaines. Ça y est vendredi ils avaient chacun un plan de travail à leur niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d evals diagnostique pour moi.

Je ne donne pas le courrier officiel aux parents (mais je leur en parlerai en réunion de rentrée ),  je donnerai les résultats individuellement ..... dans le cahier de liaison 😁 sauf pour veux que je veux voir. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2019 à 09:54, Nävis a dit :

Je ne donne pas le courrier officiel aux parents (mais je leur en parlerai en réunion de rentrée ),  je donnerai les résultats individuellement ..... dans le cahier de liaison 😁 sauf pour ceux que je veux voir. 

Ben oui... moi aussi ! Je ne vois vraiment pas l'intérêt de recevoir tous les parents pour ça !

Bon, ben nous, on a reçu aujourd'hui un mail nous disant que les livrets étaient disponibles au collège du secteur (5km de notre école), et (je cite) "Je vous remercie de bien vouloir venir les chercher"

Perso, je n'en ai pas du tout l'intention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...