Aller au contenu

Evaluations nationales CP 2019


Messages recommandés

Il y a 4 heures, léontiine a dit :

"Perdre du temps" à l'école est une notion qui m'est étrangère. ;)

Du coup j'ai pas compris ton commentaire ! :D

 

Aucun résultat encore ;)

C'est annoncé  à partir du 7 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas clair : doit-on réunir les parents pour leur remettre les résultats de leur enfant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, beaprim a dit :

Ce n'est pas clair : doit-on réunir les parents pour leur remettre les résultats de leur enfant?

Non, on doit transmettre les résultats pas forcément les rencontrer...

 

Chez nous les choses bougent un peu.

En RIS mercredi dernier, tous les pe de CP et CE1 s'accordaient à dire que nous nous étions résignés cette année à faire passer ces éval après les pressions et soucis qu'ont eu certains collègues l'an dernier... Mais nous étions d'accord pour dire que nous devions trouver un moyen de montrer notre mécontentement.

Nous sommes donc tombés d'accord pour nous rassembler (instit de CP, Ce1 ou non) lundi prochain devant les bureaux de l'ien pour y faire un tas de nos livrets de passation...

J'espère que nous serons nombreux... Même si c'est symbolique, ça montrera peut-être un peu que ces éval on en veut plus... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai eu accès aux résultats pour ma classe. 

Sur 16 CP, 11 sont évalués fragiles voire à besoins en français...

Et parmi ces 11, il y a même mon élève lectrice (qui lit avec la fluidité d'un adulte et comprend tout ce qu'elle lit). 

Par contre, pour celui qui m'a sorti pas plus tard qu'hier "Maitresse, tu voulais que moi y cours (pour l'entrainement au cross), alors j'ai bien couru.", pas de fragilités en français... :clown:

 

Nellou, intéressant de pouvoir se voir en RIS ! J'aimerais beaucoup, mais comme c'est le mercredi matin maintenant, si j'y vais malheureusement je suis obligée de préparer ma classe... pendant la nuit... :bye2:(le mercredi matin c'est le seul moment où je peux faire garder mes enfants pour préparer)

Cela dit, je ne sais pas si déposer les livrets de passation devant l'inspection va changer grand chose... C'est toujours mieux que de ne rien faire, et au moins vous aurez dit votre colère, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, cath056 a dit :

Nellou, intéressant de pouvoir se voir en RIS ! J'aimerais beaucoup, mais comme c'est le mercredi matin maintenant, si j'y vais malheureusement je suis obligée de préparer ma classe... pendant la nuit... :bye2:(le mercredi matin c'est le seul moment où je peux faire garder mes enfants pour préparer)

Oui mais les 3h de RIS sont à retirer des heures de réanimation péda ! Donc...

Il y a 15 heures, cath056 a dit :

Cela dit, je ne sais pas si déposer les livrets de passation devant l'inspection va changer grand chose... C'est toujours mieux que de ne rien faire, et au moins vous aurez dit votre colère, c'est vrai.

Ben si personne ne dit rien, ne fait rien... Ça va continuer... On va bientôt nous imposer des méthodes aussi en maths.

En fait, tout le monde ou presque s'accorde à dire que ces éval sont complètement nulles mais tout le monde se résigne dans son coin :( Ça me désole complètement...

Alors bien sûr que si y a que nous dans notre petite ville qui faisons une action, ça ne changera rien... Mais si tout le monde montrait son désaccord...

Je suis encore plus remontée maintenant que j'ai vu les résultats !!! Comment un élève qui a toutes ses flèches dans la majorité des exercices est réussi peut-il être un élève à besoin alors que c'est sûrement mon meilleur élève ??? Qu'il est excellent ! Alors que mon redoublant en difficulté n'apparait pas... :ninja:

Combien de temps on va encore accepter de perdre du temps sur des CO****** pareilles sans ne rien dire.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me connecter pour voir les résultats de mes élèves... et là le logiciel me dit que les scores n'ont pas été calculés et que je dois attendre 48h avant d'avoir les résultats. Pfff, bravo !

Que veux-tu qu'on y fasse nellou ? Les médias ne nous suivront pas, les familles non plus, les PE ayant eu des soucis l'année dernière nous prouvent que l'Institution reste un mammouth. Nous sommes fonctionnaires, nous avons signé pour fermer notre bouche (rappel d'un IEN récemment). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FennJA a dit :

Je viens de me connecter pour voir les résultats de mes élèves... et là le logiciel me dit que les scores n'ont pas été calculés et que je dois attendre 48h avant d'avoir les résultats. Pfff, bravo !

Tu rafraichis la page tu les auras...

à l’instant, FennJA a dit :

Que veux-tu qu'on y fasse nellou ? Les médias ne nous suivront pas, les familles non plus, les PE ayant eu des soucis l'année dernière nous prouvent que l'Institution reste un mammouth. Nous sommes fonctionnaires, nous avons signé pour fermer notre bouche (rappel d'un IEN récemment). 

Ah ben oui vu comme ça ! Ils ont bien raison de nous imposer des trucs puisque finalement on accepte tout !!!

Ils nous imposent de plus en plus de choses aberrantes, la réforme des retraites qui se profile est à pleurer... Mais ils ont bien raison finalement... Continuons tous avec le doigt sur la couture du pantalon et tuons nous au travail...

Si une majorité des PE refusait et râlait ça se passerait autrement... Mais ils ont réussi à résigner la majorité. On a plus que nos yeux pour pleurer... :(

 

Je suis dépitée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, FennJA said:

nous avons signé

Erreur, nous ne signons plus depuis un paquet d'années. Et même à l'époque, on signait pour valider le fait de rester au moins 10 ans dans l'Education Nationale (en contrepartie des 3 ans rémunérés à l'Ecole Normale) pas pour le fait de ne pas l'ouvrir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et bien ici l'IEN nous a même envoyé un mail pour nous rappeler des textes de loi allant dans ce sens , j'ai cherché le mail mais pas retrouvé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats pour l''élève dont j'avais déjà parlé ici image.thumb.png.e25765e2bf8654a3edf519a52735afc0.png

 

image.thumb.png.35db796c4a07cdc12693d8dbdf0e1910.png

Bizarrement, j'avais déjà vu les difficultés avant  de regarder les résultats... :sweatingbullets:

Pour la compréhension orale, il est clair et net qu'elle a copié sur le voisin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...