Aller au contenu

Evaluations nationales CP 2019


Messages recommandés

3 hours ago, cath056 said:

réunion de directeurs (où peut-être on les lui aurait remis), à plusieurs kilomètres de l'école, sans ordre de mission.

Encore une fois, deux poids, deux mesures, nous, on a convocation (ordre de mission) en bonne et due forme, indemnité de déplacement et du coup, obligation d'y aller. Par contre, moi, en maternelle, je ne prends jamais les OLC3 que je ne fais jamais passé de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, on s'est aperçu qu'il manque 5 livrets pour les élèves de CP. Réponse de l'inspection : "on n'en a plus. Faites des photocopies !"

Bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre inspectrice nous a dit qu'il fallait corriger les évaluations avec les élèves. 😂😂😂 Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Franjoe a dit :

Notre inspectrice nous a dit qu'il fallait corriger les évaluations avec les élèves. 😂😂😂 Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.

😲😲

Encore une inspectrice qui veut faire du zèle!... Il me semble que les consignes "officielles" ne parlent pas de correction avec les élèves (on ne corrige même pas nous-mêmes!!!...), demande-lui sur quel texte elle s'appuie si elle veut vraiment te l'imposer!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce qu’elle raconte, ton inspectrice... On n’est pas censés toucher au doc élève. On doit se contenter de rentrer les réponses sur le logiciel et c’est tout, non ? Il va falloir que je relise un peu la note de service et le livret de passation enseignant, du coup... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur eduscol :

 

Traiter et utiliser les résultats pour répondre aux besoins des élèves :

Dès le début des passations, le professeur saisit les réponses des élèves par l'intermédiaire de l'application nationale dédiée.  Il reçoit en retour le profil de chaque élève et le profil de sa classe. Il n'est pas nécessaire de procéder à une correction préalable.Les données transmises sont anonymisées.

Bon, ça me suffit comme réponse !

Après re-lecture rapide du livret enseignant, il n’est rien précisé. 

Donc, pour ma part, je reporte et c’est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelqu'un pourrait-il m'éclaire? Je ne vois pas où il est question de la communication des résultats aux parents. Avant de décider de n'en faire qu'à ma tête j'aimerais savoir précisément ce qui nous est demandé (autour de moi les collègues disent "rencontre individuelle obligatoire", mais je me demande si ce n'est pas une interprétation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, pazkal a dit :

Bonjour

Quelqu'un pourrait-il m'éclaire? Je ne vois pas où il est question de la communication des résultats aux parents. Avant de décider de n'en faire qu'à ma tête j'aimerais savoir précisément ce qui nous est demandé (autour de moi les collègues disent "rencontre individuelle obligatoire", mais je me demande si ce n'est pas une interprétation...

Je n'ai pas le document sous les yeux, mais de mémoire ce n'est pas écrit "rencontre individuelle", mais plutôt "remise individuelle aux parents" ou quelque chose comme ça. 

Pour ma part, j'ai l'intention de remettre individuellement, par l'intermédiaire du cahier de liaison. :whistling: Et bien sûr de rencontrer les parents lorsque cela sera nécessaire

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cath056 a dit :

Je n'ai pas le document sous les yeux, mais de mémoire ce n'est pas écrit "rencontre individuelle", mais plutôt "remise individuelle aux parents" ou quelque chose comme ça. 

Pour ma part, j'ai l'intention de remettre individuellement, par l'intermédiaire du cahier de liaison. :whistling: Et bien sûr de rencontrer les parents lorsque cela sera nécessaire

+1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...