Aller au contenu

Evaluations nationales CP 2019


Messages recommandés

Il y a 10 heures, maitresse1971 a dit :

Ça fait 3 fois que je demande les codes pour entrer les résultats et me débarrasser de cette plaie le plus vite possible... mais ma direction "super organisée" ne me les donne pas... Où puis je me les procurer ? Merci

Si tu lis un peu le forum, tu verras que tu n'es pas la seule a ne pas encore avoir les codes des évals, ça demande un peu de travail de la part du directeur, surtout que si la base élèves n'est pas bien à jour, même si tu as les codes, il va te manquer des élèves que tu ne pourras pas renseigner. 

Alors peut-être qu'à la place de pointer la mauvaise organisation de ta nouvelle directrice qui vient de faire son arrivée dans ton école, tu peux lui déjà lui demander si elle galère avec les affectations des codes, si elle galère avec sa base élève qu'elle vient de récupérer et lui proposer de demander de l'aide auprès de l'ERUN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, blacknader a dit :

Si tu lis un peu le forum, tu verras que tu n'es pas la seule a ne pas encore avoir les codes des évals, ça demande un peu de travail de la part du directeur, surtout que si la base élèves n'est pas bien à jour, même si tu as les codes, il va te manquer des élèves que tu ne pourras pas renseigner. 

Alors peut-être qu'à la place de pointer la mauvaise organisation de ta nouvelle directrice qui vient de faire son arrivée dans ton école, tu peux lui déjà lui demander si elle galère avec les affectations des codes, si elle galère avec sa base élève qu'elle vient de récupérer et lui proposer de demander de l'aide auprès de l'ERUN.

Effectivement, je viens de comprendre que les codes ne sont pas donnés directement pour chaque enseignant mais que c'est à la direction de faire un travail au préalable pour les obtenir... ce qui d'ailleurs m’inquiète un peu car je le confirme, elle a du mal avec l'organisation, DIXIT  tous les collègues de son ancienne école ravis ... qu'elle soit partie.

Apparemment, je passe pour la méchante râleuse... mais j'assume car tant que ça reste anonyme, je ne fais de mal à personne et puis ras le bol d'avoir des gens qui te font ch... pour tout un tas de chose (en mode excès de zèle bouffon de l'inspection) et qui, par ailleurs, n'assurent pas au niveau boulot dans leur fonction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maitresse1971 a dit :

Effectivement, je viens de comprendre que les codes ne sont pas donnés directement pour chaque enseignant mais que c'est à la direction de faire un travail au préalable pour les obtenir... ce qui d'ailleurs m’inquiète un peu car je le confirme, elle a du mal avec l'organisation, DIXIT  tous les collègues de son ancienne école ravis ... qu'elle soit partie.

Apparemment, je passe pour la méchante râleuse... mais j'assume car tant que ça reste anonyme, je ne fais de mal à personne et puis ras le bol d'avoir des gens qui te font ch... pour tout un tas de chose (en mode excès de zèle bouffon de l'inspection) et qui, par ailleurs, n'assurent pas au niveau boulot dans leur fonction!

Essaie peut être de lui laisser sa chance, ça ne fait quand même pas bien longtemps que nous sommes rentrés. Et je peux te confirmer que si elle a récupéré une base élèves un peu en bazar, elle doit déjà galérer à la remettre en ordre avant d'administrer les codes des évals.

D'ailleurs à ta place, quand tu auras tes codes, vérifie bien que tu as tout tes élèves inscrits avant de commencer à les rentrer, au cas où une actualisation de la base élève entrainerait la perte des évals déjà renseignées.

  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, blacknader a dit :

Si tu lis un peu le forum, tu verras que tu n'es pas la seule a ne pas encore avoir les codes des évals, ça demande un peu de travail de la part du directeur, surtout que si la base élèves n'est pas bien à jour, même si tu as les codes, il va te manquer des élèves que tu ne pourras pas renseigner. 

Alors peut-être qu'à la place de pointer la mauvaise organisation de ta nouvelle directrice qui vient de faire son arrivée dans ton école, tu peux lui déjà lui demander si elle galère avec les affectations des codes, si elle galère avec sa base élève qu'elle vient de récupérer et lui proposer de demander de l'aide auprès de l'ERUN.

J’ignorais que @maitresse1971 parlait d’une direction qui venait d’arriver... Je croyais juste qu’elle avait quelqu’un qui traînait les pieds.

Bon, effectivement, la prise de poste n’est pas facile sur une direction, et  il y a énormément de boulot au début de l'année. Alors je reprends ce que j’ai dit auparavant : un petit mail sympathique pour servir d’aide-mémoire à ta direction, et tu devrais obtenir satisfaction dans les prochains jours. 

Il faut laisser un peu de temps à une nouvelle direction pour s’installer, c’est difficile au début. Garde de la bienveillance pour ta nouvelle collègue, et laisse-lui un peu de temps. Les choses devraient rentrer dans l’ordre dans les prochaines semaines, passé le coup de feu de la rentrée ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, blacknader a dit :

Essaie peut être de lui laisser sa chance, ça ne fait quand même pas bien longtemps que nous sommes rentrés. Et je peux te confirmer que si elle a récupéré une base élèves un peu en bazar, elle doit déjà galérer à la remettre en ordre avant d'administrer les codes des évals.

D'ailleurs à ta place, quand tu auras tes codes, vérifie bien que tu as tout tes élèves inscrits avant de commencer à les rentrer, au cas où une actualisation de la base élève entrainerait la perte des évals déjà renseignées.

Merci pour cette reponse constructive et bienveillante. 

Effectivement je devrais être un peu plus tolerante avec elle... mais le truc c'est qu en plus de faire des impairs,  elle nous casse les pieds... alors les 2 ensembles ça a tendance à  titiller mon côté "raleuse"

Par exemple elle entre dans ma classe pour me donner un doc,  puis revient 2 mn apres et me dit " Ah c'est bien ce qu il me semblait avoir vu...le tapis d Eps que tu a pris, ça va pas être possible.."

et elle prend le tapis sans me demander et va le remettre dans le gymnase en balancant aux eleves "Ne vous inquietez pas les enfants, la directrice va vous trouver un vrai tapis pour le coin bibliothèque ..."

-elle refuse qu on mange pdt les reunion sur le temps du midi

-on s'est tapé 2 semaines de recréation tous collegues confondus car le planing n etait pas fait... J'ai dū le faire pour enfin n'avoir que mes 3 services à  faire.

Ces choses n ont rien de grave mais quand tu es casse pieds comme ça, alors tu te dois d' être irreprochable

je ne sais même pas comment qualifier ce comportement  (autoritarisme, exces de zèle..?) mais ça me rend nerveuse +++ ...qu elle s occupe de son taf administratif au lieu de trucs sans importance. 

Mais je vais quand même essayer de prendre tout à la légère au lieu de focaliser. ..

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mademoisellelau a dit :

J’ignorais que @maitresse1971 parlait d’une direction qui venait d’arriver... Je croyais juste qu’elle avait quelqu’un qui traînait les pieds.

Bon, effectivement, la prise de poste n’est pas facile sur une direction, et  il y a énormément de boulot au début de l'année. Alors je reprends ce que j’ai dit auparavant : un petit mail sympathique pour servir d’aide-mémoire à ta direction, et tu devrais obtenir satisfaction dans les prochains jours. 

Il faut laisser un peu de temps à une nouvelle direction pour s’installer, c’est difficile au début. Garde de la bienveillance pour ta nouvelle collègue, et laisse-lui un peu de temps. Les choses devraient rentrer dans l’ordre dans les prochaines semaines, passé le coup de feu de la rentrée ...

Je lui ai envoyé mail(qu à  elle) et sms jeudi mais rien. .. si j insiste je vais passer pour la relou... 

J attendrais comme tout le monde

Merci pour ta réponse ☺

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maitresse1971 a dit :

Merci pour cette reponse constructive et bienveillante. 

Effectivement je devrais être un peu plus tolerante avec elle... mais le truc c'est qu en plus de faire des impairs,  elle nous casse les pieds... alors les 2 ensembles ça a tendance à  titiller mon côté "raleuse"

Par exemple elle entre dans ma classe pour me donner un doc,  puis revient 2 mn apres et me dit " Ah c'est bien ce qu il me semblait avoir vu...le tapis d Eps que tu a pris, ça va pas être possible.."  maladroit mais quelque part elle a raison, un tapis d'EPS doit servir en EPS : si tout le monde fait pareil, le matériel d'EPS ne sert plus à rien ni personne ….

et elle prend le tapis sans me demander et va le remettre dans le gymnase en balancant aux eleves "Ne vous inquietez pas les enfants, la directrice va vous trouver un vrai tapis pour le coin bibliothèque ..."

-elle refuse qu on mange pdt les reunion sur le temps du midi Tu as pu lire sur le post que tu avais créé que tout le monde était d'accord avec elle et que personne ne mangeait pendant les réunions ;) 

-on s'est tapé 2 semaines de recréation tous collegues confondus car le planing n etait pas fait... J'ai dū le faire pour enfin n'avoir que mes 3 services à  faire. J'essaie de le faire avant la rentrée MAIS cela m'est arrivé la 1ère année où je suis arrivée d'attendre avant de le faire. Venant d'une école où les récrés étaient très chahutées, j'avais besoin de voir comment se passaient celles de la nouvelle école pour voir combien il fallait de personnes pour la surveillance. Arrivant dans la nouvelle école, elle a pu vouloir faire la même chose. Peut-être aussi n'a t-elle pas eu le temps car je te prie de croire qu'une rentrée en direction, ça prend beaucoup de temps SURTOUT quand on arrive dans une nouvelle école : nouveau fonctionnement, il faut trouver où sont les documents, se faire aux collègues, ……. 

Ces choses n ont rien de grave mais quand tu es casse pieds comme ça les exemples que tu donnes ne me font pas dire qu'elle est casse-pieds …., alors tu te dois d' être irreprochable

je ne sais même pas comment qualifier ce comportement  (autoritarisme, exces de zèle..?) mais ça me rend nerveuse +++ ...qu elle s occupe de son taf administratif au lieu de trucs sans importance.  Si j'avais été accueilli comme tu sembles l'avoir fait avec elle, je me sentirai très mal dans cette nouvelle école :( 

Mais je vais quand même essayer de prendre tout à la légère au lieu de focaliser. .. Je pense surtout qu'il faut que tu acceptes que ton ancienne collègue directrice que tu appréciais n'a pas eu le poste et que c'est comme ça et que donc, il faut laisser une chance à cette collègue qui n'y est pour rien et qui essaie sans doute de bien faire son travail ….

 

Pour en revenir au sujet des codes, il a fallu que j'attende de recevoir par courrier le code pour entrer dans le fichier des codes.

Puis que j'attribue un code à chaque enseignant en vérifiant qu'il n'y avait pas de problème. Et bizarrement, il y en avait donc il a fallu que je gère ses bugs avant de donner les codes aux collègues. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, mamiebrossard a dit :

Pour en revenir au sujet des codes, il a fallu que j'attende de recevoir par courrier le code pour entrer dans le fichier des codes.

Puis que j'attribue un code à chaque enseignant en vérifiant qu'il n'y avait pas de problème. Et bizarrement, il y en avait donc il a fallu que je gère ses bugs avant de donner les codes aux collègues. 

Merci pour ta réponse instructive. Effectivement je suis plutot en colère d avoir cette directrice .

Mais je peux t assurer ( ça fait 15 ans qie je suis sur la meme école) que les 5 autres directions que j'ai connus avaient aussi qques defauts dans leur coté petit chefaillon mais  mais ils étaient irréprochables sur l administratif.

Bref de toutesfaçons pas d autres choix  que de "laisser couler et de lacher prise"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on n a pas pas de service de récréation (7 classes, dont 2 maternelles a part ). Le matin et le midi,  il n y a que 2 fois dans la semaine ou on n y est pas...

Pour le reste,  même chose que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2019 à 08:47, Nävis a dit :

Moi ils ont plutot bien réussi les attaques,  mais ont eu du mal a passer aux rimes a la suite ! 😔

Ils auraient du mieux les séparer. 

Pareil ici, et je me suis fait la même réflexion sur l'enchaînement de ces 2 exercices.

J'ai fait passer tout le monde cette semaine (CP et CE1), et les résultats sont rentrés. Je leur avais laissé à disposition leur sous-main, car je ne voulais pas mettre en échec les plus fragiles, et j'ai beaucoup insisté sur le fait de ne pas paniquer s'ils n'y arrivaient pas. Quand l'exercice était difficile, je leur disais que c'était normal si ça leur paraissait difficile.

Et sinon, pour le hors-sujet, je fais tous les services de récré car petite école à 3 classes, seulement 2 classes dans ma cour, donc je fais tous les services et tous les accueils pour que mon directeur (non déchargé) puisse faire l'administratif et gérer les "urgences" avec les parents à l'accueil du matin... On fait conseil des maîtres le mardi midi (en mangeant !), et mon directeur et moi avons géré ensemble les codes pour les évaluations. Mais j'ai la chance d'être en très bons termes avec mes collègues, et je sais combien c'est loin d'être le cas partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, débarassée! J'ai rentré tous les résultats aujourd'hui... J'ai pas l'impression que l'analyse des résultats va m'apprendre des choses que je n'avait pas déjà repérées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, ma collègue m'a fait remarquer que dans l'exercice 12 (dans la séquence Français 3), la consigne est de barrer une image où on n'entend pas le même son ; mais que sur le logiciel de saisie, on peut seulement entourer. 

Donc elle ne sait pas comment gérer ceux qui ont juste barré une image (comme demandé), ceux qui ont entouré une image, ceux qui ont barré une image et entouré les trois autres, ceux qui ont entouré deux images, etc...

Vous avez rencontré le même problème ou pas ? (J'ai fait passer, et elle fait la saisie, du vrai travail d'équipe !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...