Aller au contenu

Evaluations nationales CP 2019


Messages recommandés

moi ils ont bien barré, j'ai laissé entouré dans le logiciel.

Je compterai juste si c'est bien barré (même si les autres sont entourés), sinon pour ceux qui ont entouré 2, elle n'a qu'a faire pareil !

(de toute façon, on aura les résultats après les vacances et on s'en fiche un peu....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2019 à 08:47, Nävis a dit :

Moi ils ont plutot bien réussi les attaques,  mais ont eu du mal a passer aux rimes a la suite ! 😔

Ils auraient du mieux les séparer. 

J'avais déjà fait remonter le problème l'année dernière (et je ne pense pas être la seule). Ce n'est pas normal d'enchaîner deux consignes aussi proches et tellement opposées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, cath056 a dit :

Dites, ma collègue m'a fait remarquer que dans l'exercice 12 (dans la séquence Français 3), la consigne est de barrer une image où on n'entend pas le même son ; mais que sur le logiciel de saisie, on peut seulement entourer. 

Donc elle ne sait pas comment gérer ceux qui ont juste barré une image (comme demandé), ceux qui ont entouré une image, ceux qui ont barré une image et entouré les trois autres, ceux qui ont entouré deux images, etc...

Vous avez rencontré le même problème ou pas ? (J'ai fait passer, et elle fait la saisie, du vrai travail d'équipe !)

Oui même problème je suis en train de finir justement.

Et je venais ici parce que je n'ai pas la page 40 dans l'exercice 13, je ne peux pas saisir cette page ! D'autres ont eu le même souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Nävis a dit :

C est une page d exemple

Ah il ne me semblait pas c'est pour ça ! J'ai laissé le guide à l'école. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info : on vient de recevoir un mail à l’école, indiquant qu’on peut demander les résultats à partir du 8 octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2019 à 09:30, Melle a dit :

 

Du coup quand on a des CP ça fait 10h en moins si on ajoute les évaluations de janvier ?? 

non, 5heures.... et si tu as des CE1, tu as 5H aussi...  pas très juste d'ailleurs. Si tu as des CP /CE1, avec peu de CP et plus de CE1, tan mieux tu gagneras du temps en janvier....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une anecdote rigolote... vous savez, cette histoire du type qui va donner des croquettes à son chien et qui lui demande de protéger les moutons du terrible rôdeur ? Un de mes élèves (que je vais appeler "Brandon") a entouré la POULE quand on demandait "qui doit être protégé ?"... je passais juste devant sa table à ce moment là et je n'ai pu m'empêcher de m'exclamer, en levant les bras, l'air exaspéré : "Mais Brandon, à quel moment tu as entendu parler d'une POULE dans cette histoire ?????"... Et là il me regarde et me dit... "j'aime mieux la poule, mais en vrai c'est les moutons"... Jean Mich Mich, on en parle ensemble de Brandon ? ahahhahaah !

ça me rappelle mon "Matéo" qui l'an dernier avait entouré le chat dans la niche (pour "le chien n'est pas dans la niche")... raison : "ben oui, si le chat est dans la niche, ça veut dire que le chien n'y est pas..." Surtout que l'image du chien qui entre dans la niche avec la tête presque rentrée, c'est vraiment pervers et piégeux... sympa pour les enfants de 5/6 ans... et cet exercice est encore là cette année... pffff...

Sinon, cette année, les élèves ont gardé leur livret dans leur casier toute la semaine. Dès qu'on avait une dizaine de minutes, hop, on sortait le livret et on faisait un exercice, entre les activités habituelles de la classe, et on le rangeait à nouveau... du coup, moins de stress, moins de fatigue, plus de concentration... je pense que les élèves ont moins subi et moi aussi...

Ma super collègue a rentré tous les résultats (je suis directrice déchargée, elle l'a fait sur ses APC), plus qu'à attendre les résultats... qui seront transmis individuellement... dans le cahier de liaison ! (sauf si j'ai un élève qui les a vraiment ratés.)/

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini de les passer,  et presque fini de saisir les résultats. Je suis en colère et désespéré. J'estime que l'on est proche de la maltraitance envers les enfants et les PE. 4 heures de perdues sur les apprentissages à entourer des images sur des montagnes de papier, à répondre à des exercices inappropriés, truffés de pièges, ambigus. Tout ça pour qui ? Pour quoi ? Grâce aux syndicats, on peut déduire 5 heures d'APC (qui normalement sont consacrées à nos élèves), mais en janvier on n'aura rien. Pfff... L'école de la confiance... Sur notre école, nous avons dû nous organiser car nous avons une classe de CP/CE1 et une classe de CE1/CE2. On a décloisonné tous les jours. Si encore ces tests étaient justes proposés et pas obligatoires ! Bon courage à tous ceux qui ont encore des saisies à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'inquiète pas trop pour les heures perdues. Ce sont des heures où ils ont été calmes et concentrés.

J'ai eu 5 anniversaires en septembre, ça nous a pris plus de temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, léontiine a dit :

Je ne m'inquiète pas trop pour les heures perdues. Ce sont des heures où ils ont été calmes et concentrés.

Oui enfin c'est quand même du temps perdu :closedeyes:

Citation

J'ai eu 5 anniversaires en septembre, ça nous a pris plus de temps....

Ben  tu n'es pas obligée de faire les anniversaires ! :clown:  Et si tu groupes par mois, ça te prendra 30 min et basta :closedeyes: Parce que si ça t'a pris plus de temps que les éval y aquand même un truc à modifier non ? :idontno:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...