espana Posté(e) 8 septembre 2019 Partager Posté(e) 8 septembre 2019 Bonjour, Auriez-vous des conseils pour enseigner la résolution de problèmes au CP? Je cherche un livre qui puisse me guider... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chableu Posté(e) 9 septembre 2019 Partager Posté(e) 9 septembre 2019 Cette année, je tente Retz niveau 1 stratège Résoudre des problèmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Firios Posté(e) 10 septembre 2019 Partager Posté(e) 10 septembre 2019 Il y a 23 heures, chableu a dit : Cette année, je tente Retz niveau 1 stratège Résoudre des problèmes... Le 08/09/2019 à 23:50, espana a dit : Bonjour, Auriez-vous des conseils pour enseigner la résolution de problèmes au CP? Je cherche un livre qui puisse me guider... Merci Le guide péda de "Stratèges" est téléchargeable sur demande auprès de l'auteur. Il y a une partie sur la pratique au CP avec des productions des élèves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cara Posté(e) 17 juillet 2020 Partager Posté(e) 17 juillet 2020 Le 09/09/2019 à 20:08, chableu a dit : Cette année, je tente Retz niveau 1 stratège Résoudre des problèmes... Quel retour peux-tu faire de cette méthode ? Comment utilisais-tu la banque de problèmes ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chableu Posté(e) 17 juillet 2020 Partager Posté(e) 17 juillet 2020 Pas super retour, il n'y a rien d'explicite pour l'enseignant même sur le site de Retz. Donc en banque de problèmes. Il faut déjà une bonne expérience pro pour s'en servir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cara Posté(e) 20 juillet 2020 Partager Posté(e) 20 juillet 2020 Merci pour ton retour. Est-ce que le bouquin est le même que le guide péda téléchargeable auprès de l'auteur ? S'il n'y a pas plus de choses, je comprends que ce ne soit pas facile à mettre en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chableu Posté(e) 20 juillet 2020 Partager Posté(e) 20 juillet 2020 Il y a 3 heures, cara a dit : Merci pour ton retour. Est-ce que le bouquin est le même que le guide péda téléchargeable auprès de l'auteur ? S'il n'y a pas plus de choses, je comprends que ce ne soit pas facile à mettre en place. Si tu mets le lien, je te dirais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chableu Posté(e) 20 juillet 2020 Partager Posté(e) 20 juillet 2020 Je te propose ce lien que j'ai commencé à potasser et qui sans répondre complètement à ta demande me semble pertinent. https://irem.univ-nantes.fr/partenaires/primaths/cycle-2/connaissance-des-nombres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cara Posté(e) 22 juillet 2020 Partager Posté(e) 22 juillet 2020 Je vais regarder. Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés