Aller au contenu

LES CAHIERS DES CP 2019-2020


Mademoisellelau

Messages recommandés

il y a 15 minutes, nellou a dit :

Les docs avec les  images pour l'encodage et tes devinettes, c'est toi qui les fais ou c'est du tout prêt ? :D

C'est le genre de choses qui m'intéressent...

Comme je disais, j'ai pris l'idée et la trame sur le post "limiter les photocopies" qui étaient sur la partie gérer sa classe. La forumienne avait posté avec le son loin et du coup, j'ai pris la trame et je modifie avec les sons que je vois.

J'adorerai avoir un doc tout prêt :bleh: 

j'ai fait le in, oi, oin, gn, eu, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, mamiebrossard a dit :

Comme je disais, j'ai pris l'idée et la trame sur le post "limiter les photocopies" qui étaient sur la partie gérer sa classe. La forumienne avait posté avec le son loin et du coup, j'ai pris la trame et je modifie avec les sons que je vois.

J'adorerai avoir un doc tout prêt :bleh: 

j'ai fait le in, oi, oin, gn, eu, 

Tu nous donnerais ta trame ? :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas, je viens de découvrir donc je partage : clic image sur canopé avec plein d'images à télécharger :happy: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Meuhpet a dit :

Je suis admirative des cahiers que tu affiches Cara 😊

Cette année, je suis contente de mes cahiers. Par contre, les cahiers de mes CE1 sont horribles (ils l'étaient déjà l'année dernière en CP et rien à changé !). Il faut dire aussi que j'ai gardé les élèves les moins performants en écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dictée muette, j'ai un imagier depuis 9 ans, je mets directo sur le tableau avec un aimant les images-mots : pas de photocopies.

Merci pour les devinettes, je le faisais...et depuis 3 ans je n'y pensais plus !!!!!😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2020 à 16:33, nellou a dit :

Les docs avec les  images pour l'encodage et tes devinettes, c'est toi qui les fais ou c'est du tout prêt ? :D

C'est le genre de choses qui m'intéressent...

J'ai été bien inspirée :) 

http://fluffyaupaysducp.eklablog.com/encodage-a180310028

Encore merci Mamie pour ce rappel bien utile :) 

(par contre les sons sont mélangés chez moi, ça va avec les alphas, et attention, il y a une coquille sur la 2e page, ce sera corrigé avec la prochaine publication, je suis en train d'ajouter des pages)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2020 à 18:46, mamiebrossard a dit :

Je ne connaissais pas, je viens de découvrir donc je partage : clic image sur canopé avec plein d'images à télécharger :happy: 

Je passe sur le post par hasard (j'ai même pas de CP mais j'aime bien regarder les cahiers des autres 😆) et je tombe sur ce lien : je ne connaissais pas et effectivement, c'est top ! Merci pour cette belle découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...