Aller au contenu

Remplacements : grosses difficultés avec la gestion de classe

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, lamaicresse a dit :

comme contractuelle c'est possible dans le Nord par exemple

http://www1.ac-lille.fr/cid125586/recrutement-d-enseignants-contractuels.html

Pré-requis : Justifier d'un diplôme BAC+3 (Licence)      

Toutefois, les candidats à un emploi de professeur des écoles contractuel sont prioritairement recrutés :

- au niveau du Master 2 MEEF 1er degré de préférence ou à défaut d'une autre discipline ou

- au niveau du Master 1 MEEF 1er degré de préférence ou à défaut d'une autre discipline

(des recrutements restent possibles pour les titulaires d'une maîtrise ou d'une licence)

Affligeant !

Et ça ne fait jamais partie des revendications !

Posté(e)
Il y a 5 heures, edithw a dit :

Une classe de maternelle qui prend le pouvoir, c'est ce qu'on peut imaginer de pire.

je ne sais pas...j'ai testé pour vous la 6ème SEGPA et j'ai quelques heures de vol 🤣et bien j'ai été plus que débordée au bout de 30 minutes (alors que ça s'est bien passé avec les 4è et 3è Segpa..), ce fut un véritable traumatisme 😪

Posté(e)
Il y a 4 heures, BobbyWatson a dit :

Les propos d'Edithw: - regarde Supernanny

- le comportement d'un enfant dépend de son prénom ou de sa classe sociale.

C'est parmi les choses les plus aberrantes écrites sur ce forum.

Eh bien justement, c'est toi qui l'as écrit et pas moi. 

Certes non, le comportement des gens n'a rien à voir avec leur classe sociale. Que tu fasses tes courses au Monop ou chez Lidl, tu auras la même proportion de paquets de bonbons éventrés par les clients (et à moitié consommés), et la même probabilité de te faire griller ta place dans la queue aux caisses. 😁

Quant à Supernanny, j'aime bien regarder de temps en temps, ça me permet de voir comment vivent certaines familles aujourd'hui, et de comprendre mes élèves. J'ai élevé mes enfants il y a quelques décennies, à une époque où il était hors de question qu'un parent se fasse frapper par son enfant. Franchement, avant de le voir à la télé, je ne le croyais pas possible. La chose arrive effectivement dans tous les milieux...  ;)

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, Goëllette a dit :

Remplaçante dans le Public en France avec seulement un Bac+3 ?

C'est déjà ainsi  dans le 93 ...Une enclave dans l'Ecole Publique ?

Posté(e)
Il y a 11 heures, edithw a dit :

Je n'ai jamais vu une Laure-Madeleine se tenir mal. Table plutôt sur Maéylysse ou sur Yonnye  :D

Ou Kévin , ou Nolann pour les garçons ...

Posté(e)
Il y a 7 heures, BobbyWatson a dit :

Les propos d'Edithw: - regarde Supernanny

- le comportement d'un enfant dépend de son prénom ou de sa classe sociale.

C'est parmi les choses les plus aberrantes écrites sur ce forum.

Je lui ai même dit qu'il y avait Kévin et Nolann pour les garçons , sur le registre du second degré , pas sûr que cela soit compris ...

Posté(e)

Les Kévin, c'est maintenant les papas. 😎

• Haha 4
Posté(e)

Le mien a 25 ans et il fut un élève adorable 😉et est un adulte charmant 😋 (en toute objectivité bien sûr 😝)

• J'aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 13/10/2019 à 15:37, Goëllette a dit :

Affligeant !

Et ça ne fait jamais partie des revendications !

Que dire de l'équivalence "parents de 3 enfants" ? D'ailleurs si quelqu'un sait quelle est l'origine de ceci, je suis preneuse.

Je vais peut-être faire un troisième enfant, je serai ainsi plus légitime 😉

Posté(e)
il y a 35 minutes, éowin a dit :

J’en connais quelques-unes bien gratinée à l’école. Hormis cours de malveillances, commérage et rumeurs en tout genre.... je ne vois pas où elles seraient plus compétentes que d’autres!

On est bien d'accord...

Posté(e)
Il y a 5 heures, éowin a dit :

J’en connais quelques-unes bien gratinée à l’école. Hormis cours de malveillances, commérage et rumeurs en tout genre.... je ne vois pas où elles seraient plus compétentes que d’autres!

quelques-unes "quoi"? je ne comprends pas ...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 23/10/2019 à 12:05, maistresse a dit :

Que dire de l'équivalence "parents de 3 enfants" ? D'ailleurs si quelqu'un sait quelle est l'origine de ceci, je suis preneuse.

Je vais peut-être faire un troisième enfant, je serai ainsi plus légitime 😉

Equivalence de quoi ?