Goëllette Posté(e) 19 novembre 2019 Posté(e) 19 novembre 2019 En plus. Cependant, le concours n'est accessible que pour quelqu'un qui a un Master, quel qu'il soit. (Sauf les mères de trois enfants ? )
maistresse Posté(e) 28 novembre 2019 Auteur Posté(e) 28 novembre 2019 Autre remplacement et toujours le même problème... Je ne dois pas être faite pour ce métier... Hélas...😭
éowin Posté(e) 28 novembre 2019 Posté(e) 28 novembre 2019 Poser son autorité en tant que remplaçant: trèèèès difficile! Cela va venir!
Goëllette Posté(e) 28 novembre 2019 Posté(e) 28 novembre 2019 Et plus les remplacements sont courts et plus c'est difficile ! N'hésite pas à faire le dragon ! En plus, le prochain coup que tu viendras dans cette école, ta réputation t'auras précédée et ils te craindront d'entrée.
maistresse Posté(e) 29 novembre 2019 Auteur Posté(e) 29 novembre 2019 Le problème est que j'ai déjà la réputation de la maîtresse gentille dans cette école dans laquelle je fais le plus de remplacements...
maistresse Posté(e) 29 novembre 2019 Auteur Posté(e) 29 novembre 2019 Heureuse que la semaine soit terminée !😩
maistresse Posté(e) 1 décembre 2019 Auteur Posté(e) 1 décembre 2019 Principales difficultés : aucune autorité de ma part (même en appliquant les astuces des autres enseignants), aucun respect de la part des élèves ni envers moi ni envers leurs copains et un bruit incessant : ils ne savent pas parler sans hurler. je plains les classes voisines et je suis déprimée...
javanaise Posté(e) 1 décembre 2019 Posté(e) 1 décembre 2019 Peut-être que si tu plains plutôt la petite fille sage au milieu de ta classe, qui se voit confisquer son droit de progresser par tes affreux loulous....tu vas trouver de la force pour les faire taire. Faire preuve d'autorité, c'est très usant. Il faut avoir de la motivation. Et parfois, cette motivation vient de quelques enfants, à qui tu veux offrir un climat scolaire potable.
maistresse Posté(e) 1 décembre 2019 Auteur Posté(e) 1 décembre 2019 Pas sûre de pouvoir trouver cette force malheureusement. Je verrai ce que donne le prochain remplacement. Merci 🙂
maistresse Posté(e) 22 janvier 2020 Auteur Posté(e) 22 janvier 2020 Bonjour, Me revoilà avec une autre classe mais toujours les mêmes problèmes ☹️. Je sais que la solution ne viendra que de moi mais j'ai besoin d'en parler (mon entourage ne comprend pas), ne m'en veuillez pas s'il vous plaît. (Et puis, il faut avouer que j'ai surtout un peu honte d'avouer mon énième échec en la matière). Je suis complètement démoralisée, je n'y arrive pas... Même si certains me disent "tu vas y arriver, courage !", je n'y crois plus... Pourtant cette classe était sympa avec la maîtresse précédente : pas un bruit, respectueuse des autres, les élèves levaient le doigt pour parler, écoutaient et travaillaient : le paradis ! Si, si je vous promets, ça existe: j'ai pu le constater car j'ai fait une journée d'observation avec la maîtresse afin de voir "sa façon de faire". Les collègues le confirment. Et un élève m'a même dit : "je ne sais pas pourquoi mais avec maîtresse Sophie, on était calmes et sages et avec toi c'est le bazar" 😱 Tout est dit : le chaos (le terme est peut-être exagéré mais parfois nous n'en sommes pas loin) s'est installé en classe : impossible de faire des activités sympathiques avec eux du style sport, anniversaires,etc. Je n'imagine même pas les expériences scientifiques... 😢 Pourtant j'applique ce que j'ai vu, entendu, lu en terme de gestion de la classe. Certainement pas correctement... Bref, vous l'aurez compris, c'est la CATA. Toutes ces lamentations ne m'aideront pas, ne me feront pas avancer j'en suis consciente mais qu'est ce que ça fait du bien d'en parler sans croiser le regard de l'incompréhension, de la pitié ou même du mépris. Merci de m'avoir lue et de ne pas me juger 😉 Bonne journée.
Goëllette Posté(e) 22 janvier 2020 Posté(e) 22 janvier 2020 Tu as bien fait de venir ici, même si à distance, il est difficile de t'aider. Je fréquente beaucoup de personnes ayant leurs enfants dans le privé (pour qu'ils ne soient pas avec les "racailles") et quand je vois le comportement de ceux-ci dans des soirées et l'absence de réaction de leurs parents quand ils sont manifestement grossiers ou insolents, je devine qu'ils ont du mal à se comporter différemment en classe. Le privé est également "contaminé" par ce type de comportement même si il a une arme magique, que nous n'avons pas, pour y remédier : la menace du renvoi. Mais c'est également un commerce, qui doit être rentable, d'où l'acceptation d'enfants mal élevés, pour peu qu'ils soient "bien nés" ! Bon courage !
Messages recommandés