cchampagne Posté(e) 22 janvier 2020 Posté(e) 22 janvier 2020 il y a 12 minutes, Goëllette a dit : Le privé est également "contaminé" par ce type de comportement même si il a une arme magique, que nous n'avons pas, pour y remédier : la menace du renvoi. Je n'ai jamais vu aucun renvoi dans aucune école privée primaire de mon coin. Il est vrai que nous avons beaucoup de parents d'enfants rois qui viennent dans le privé pour avoir un cadre et qui déchantent quand ce cadre s'applique à leurs propres enfants. Ils pensaient bêtement que le problème venait des autres. Sinon, pour le prochain remplacement : rigueur et discipline dès la première minute, activités très cadrées, rythmées. Aucun temps mort et pour le moment, pas d'activités "sympas". Mode dragon. 2
maryl Posté(e) 22 janvier 2020 Posté(e) 22 janvier 2020 Il y a 7 heures, maistresse a dit : Bonjour, Me revoilà avec une autre classe mais toujours les mêmes problèmes ☹️. Je sais que la solution ne viendra que de moi mais j'ai besoin d'en parler (mon entourage ne comprend pas), ne m'en veuillez pas s'il vous plaît. (Et puis, il faut avouer que j'ai surtout un peu honte d'avouer mon énième échec en la matière). Je suis complètement démoralisée, je n'y arrive pas... Même si certains me disent "tu vas y arriver, courage !", je n'y crois plus... Pourtant cette classe était sympa avec la maîtresse précédente : pas un bruit, respectueuse des autres, les élèves levaient le doigt pour parler, écoutaient et travaillaient : le paradis ! Si, si je vous promets, ça existe: j'ai pu le constater car j'ai fait une journée d'observation avec la maîtresse afin de voir "sa façon de faire". Les collègues le confirment. Et un élève m'a même dit : "je ne sais pas pourquoi mais avec maîtresse Sophie, on était calmes et sages et avec toi c'est le bazar" 😱 Tout est dit : le chaos (le terme est peut-être exagéré mais parfois nous n'en sommes pas loin) s'est installé en classe : impossible de faire des activités sympathiques avec eux du style sport, anniversaires,etc. Je n'imagine même pas les expériences scientifiques... 😢 Pourtant j'applique ce que j'ai vu, entendu, lu en terme de gestion de la classe. Certainement pas correctement... Bref, vous l'aurez compris, c'est la CATA. Toutes ces lamentations ne m'aideront pas, ne me feront pas avancer j'en suis consciente mais qu'est ce que ça fait du bien d'en parler sans croiser le regard de l'incompréhension, de la pitié ou même du mépris. Merci de m'avoir lue et de ne pas me juger 😉 Bonne journée. Bonsoir Je ne vais sûrement pas te juger mais... une idée en passant. Et si tu essayais d'arrêter "Pourtant j'applique ce que j'ai vu, entendu, lu en terme de gestion de la classe." Essaie de sortir du rôle de la bonne élève. Et que tu sois juste toi. Si c'est un remplacement court... prévois toi des choses perso et fait du décroché. Des révisions et fais toi plaisir. Ça peut marcher. Si tu te fais plaisir ça se verra et pourra être contagieux. Ce n'est pas facile les remplacements.
borneo Posté(e) 22 janvier 2020 Posté(e) 22 janvier 2020 Il y a 8 heures, maistresse a dit : Bonjour, Me revoilà avec une autre classe mais toujours les mêmes problèmes ☹️. Je sais que la solution ne viendra que de moi mais j'ai besoin d'en parler (mon entourage ne comprend pas), ne m'en veuillez pas s'il vous plaît. (Et puis, il faut avouer que j'ai surtout un peu honte d'avouer mon énième échec en la matière). Je suis complètement démoralisée, je n'y arrive pas... Même si certains me disent "tu vas y arriver, courage !", je n'y crois plus... Pourtant cette classe était sympa avec la maîtresse précédente : pas un bruit, respectueuse des autres, les élèves levaient le doigt pour parler, écoutaient et travaillaient : le paradis ! Si, si je vous promets, ça existe: j'ai pu le constater car j'ai fait une journée d'observation avec la maîtresse afin de voir "sa façon de faire". Les collègues le confirment. Et un élève m'a même dit : "je ne sais pas pourquoi mais avec maîtresse Sophie, on était calmes et sages et avec toi c'est le bazar" 😱 Tout est dit : le chaos (le terme est peut-être exagéré mais parfois nous n'en sommes pas loin) s'est installé en classe : impossible de faire des activités sympathiques avec eux du style sport, anniversaires,etc. Je n'imagine même pas les expériences scientifiques... 😢 Attention, une classe n'est pas un centre aéré. Tu n'as aucune obligation de faire "des trucs sympas". Qu'ils comprennent que les trucs sympas, c'est pour les classes sympas. Assieds-toi à ton bureau et fais-leur faire du traditionnel. Ecriture, copie, calcul. Quand on fait du "vrai travail", ils comprennent qu'on est une "vraie maîtresse".
maistresse Posté(e) 22 janvier 2020 Auteur Posté(e) 22 janvier 2020 MERCI pour votre soutien ! Il faut que je règle rapidement la situation car c'est un remplacement long et ne suis pas sûre de tenir dans ces conditions sur du long terme. J'ai l'impression d'être dans une impasse. Je vois difficilement comment être plus "sévère". Il me semble que je ne laisse rien passer. Ça ne doit pas être le cas vu le nouveau comportement des élèves. Je me sens tellement nulle ! Un peu de réconfort fait du bien, merci 😉.
Goëllette Posté(e) 22 janvier 2020 Posté(e) 22 janvier 2020 Il y a 2 heures, cchampagne a dit : Il est vrai que nous avons beaucoup de parents d'enfants rois qui viennent dans le privé pour avoir un cadre et qui déchantent quand ce cadre s'applique à leurs propres enfants. Ils pensaient bêtement que le problème venait des autres. C'est exactement ça ! Mais dans mon coin, s'ils ne coopèrent pas, c'est la porte direct ! Donc c'est nous qui nous les "recoltinons" juste après ... sans possibilité de les virer !
Goëllette Posté(e) 22 janvier 2020 Posté(e) 22 janvier 2020 il y a 17 minutes, maistresse a dit : MERCI pour votre soutien ! Il faut que je règle rapidement la situation car c'est un remplacement long et ne suis pas sûre de tenir dans ces conditions sur du long terme. J'ai l'impression d'être dans une impasse. Je vois difficilement comment être plus "sévère". Il me semble que je ne laisse rien passer. Ça ne doit pas être le cas vu le nouveau comportement des élèves. Je me sens tellement nulle ! Un peu de réconfort fait du bien, merci 😉. Mais dans une école, il y a des collègues, et un directeur. Qu'en disent-ils ?
maistresse Posté(e) 27 janvier 2020 Auteur Posté(e) 27 janvier 2020 Ils ne disent rien mais je sens que la situation agace certains (peut-être que je deviens parano). Certains (peu) interviennent s'ils me croisent dans le couloir par exemple. Et dans ces cas là, j'ai vraiment très très honte car en un seul mot, ils transforment mes élèves en petits anges.
Goëllette Posté(e) 27 janvier 2020 Posté(e) 27 janvier 2020 Tout dépend de leur façon de reprendre les élèves... S'ils ne mettent que les élèves en cause et non toi avec, il n'y a pas de mal. En plus, si le directeur ne te dit rien, c'est que ce n'est pas si grave que ça.
Nävis Posté(e) 27 janvier 2020 Posté(e) 27 janvier 2020 Parfois (souvent) rester calme, ne pas hausser la voix, mais prendre un ton froid marche mieux que de s énerver .. Et comme l'ont dit les autres : au travail (si vous parlez c'est qu il n y en a pas assez / que c est trop facile...)
Noug Posté(e) 28 janvier 2020 Posté(e) 28 janvier 2020 Il faudrait demander conseil aux collègues et voir quelles sont les sanctions mises en place habituellement dans cette école. Si malgré tous les conseils tu as toujours le même problème c'est plutôt un problème de ton et d'attitude. Tu fais dans doute partie des gens "trop gentils" et ça se voit. Tu peux essayer de t'entraîner devant le miroir, sur ton chat, ton conjoint, en essayant de trouver le meilleur ton, de paraître sûre de toi. Ne souris pas quand tu te fâches (ça arrive quand on est stressé), fronce les sourcils, teste des poses avec les épaules en arrière. Observe les enseignants qui arrivent à se faire obéir et inspire toi de leur attitude. Arrive en te disant que tu es une adulte, que tu ne vas pas te faire monter dessus par des enfants, répète le toi comme un mantra ! Un autre conseil qui m'a été donné en début de carrière et que j'applique encore, c'est de jouer la colère comme au théâtre avant d'être en colère. Les élèves ne doivent pas atteindre tes limites donc il faut que tu interviennes bien avant qu'elles soient atteintes. Par contre, ne punis pas de manière démesurée par rapport aux autres enseignants de l'école car ça te serait reproché par les parents. Bon courage, je pense que tu peux y arriver, mais surtout ne pars pas défaitiste car si tu n'es pas sûre de toi cela va se voir.
maistresse Posté(e) 28 janvier 2020 Auteur Posté(e) 28 janvier 2020 Merci à tous. Noug, tu as tout dit : je fais partie des gens "trop gentils" et ça se voit. J'en ai conscience. Je suis quelqu'un de timide et je manque énormément de confiance en moi. J'ai essayé de "singer" des attitudes mais ça ne marche pas : je suis très mauvaise comédienne ☹️ Il FAUT que j'arrive à trouver quelque chose car ce serait bête d'abandonner un métier qui me plaît à cause d'un manque d'autorité... Je me mets la pression car je sais qu'il faut que je rectifie le tir TRÈS VITE. En même temps c'est un peu le chat qui se mord la queue : moins j'arrive à gérer la classe, moins j'ai confiance en moi et vice versa. Noug, tu dis avoir eu le même problème en début de carrière, as-tu mis longtemps à trouver la bonne attitude pour te faire respecter ?
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