Aller au contenu

INEAT EXEAT 2020


pinceau671954

Messages recommandés

il y a 29 minutes, emiliemass a dit :

Plein de courage à toi, je me dis que je vais faire les ineat exeat certainement pour rien 

Fais - le quand même, on ne sait jamais.😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, annaelle13 a dit :

Fais - le quand même, on ne sait jamais.😊

Oui je vais le faire, il faut tout tenter. Mais je mise plus sur le fait de trouver un emploi pour pouvoir demander une disponibilité avant fin mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins. Pas eu ma mutation pour un des DOM malgré mon rapprochement de conjoint. Je tente l'ineat exeat même si très peu de chance malgré ma situation. Il fallait plus de 800 pts pour sortir de mon département. Ce système est vraiment injuste. Ne pas avoir de perspective pour l'avenir est vraiment difficile. Quand aurai je la mutation ? Dans 1 an? 5 ans? Jamais ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chaperonrasta a dit :

Je vous rejoins. Pas eu ma mutation pour un des DOM malgré mon rapprochement de conjoint. Je tente l'ineat exeat même si très peu de chance malgré ma situation. Il fallait plus de 800 pts pour sortir de mon département. Ce système est vraiment injuste. Ne pas avoir de perspective pour l'avenir est vraiment difficile. Quand aurai je la mutation ? Dans 1 an? 5 ans? Jamais ? 

C'est ça, c'est le fait de ne pas savoir quand ça arrivera ... C'est pour ça que je me laisse peut être un ou deux ans en disponibilité et si je trouve ailleurs je démissionnerai. C'est triste d'en arriver à penser ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere année que je demande ma mutation.. refus... et je vais tenter ineat exeat... mais j'y connais rien donc je suis attentivement le post pour comprendre 😅

Mais quand je vous lis ça me déprime et me fait réflechir.... en gros faut que je commence dès maintenant à envisager d'autres options pour quitter Paris... 😢

C'est vraiment nul ce système... en plus dans le 89 je sais qu'ils sont en manque de profs alors pourquoi Paris refuse de me laisser y aller !

 

Celles et ceux qui sont en attente depuis plusieurs années chapeau de tenir le coup aussi longtemps..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, climouss a dit :

1ere année que je demande ma mutation.. refus... et je vais tenter ineat exeat... mais j'y connais rien donc je suis attentivement le post pour comprendre 😅

Mais quand je vous lis ça me déprime et me fait réflechir.... en gros faut que je commence dès maintenant à envisager d'autres options pour quitter Paris... 😢

C'est vraiment nul ce système... en plus dans le 89 je sais qu'ils sont en manque de profs alors pourquoi Paris refuse de me laisser y aller !

 

Celles et ceux qui sont en attente depuis plusieurs années chapeau de tenir le coup aussi longtemps..  

Comme tu dis il n'y a aucune logique dans tout ça. Je cherche aussi à rejoindre un département déficitaire et Paris me bloque depuis 3 ans. Tu avais quel barème ? Visiblement ils préfèrent des enseignants qui sont en disponibilité ou qui démissionnent plutôt que d'accorder des mutations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, annaelle13 a dit :

Vous avez les dates des circulaires des ineat/exeat ?

Non je m'interroge aussi. Est ce que vous savez, si on peut demander une mise à disposition en cours d'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, emiliemass a dit :

Non je m'interroge aussi. Est ce que vous savez, si on peut demander une mise à disposition en cours d'année?

Elle peut théoriquement être demandée n'importe quand dans l'année scolaire, et au plus tard trois mois avant son début (aucun délai n'est prévu par les textes pour la première demande mais l'administration considère que le délai pour le renouvellement vaut aussi pour la première demande
. dixit un syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et me revoilà sur ce post. J vais prendre un abonnement si ça continue.

Pour moi c'est la 3ème demande. Je suis donc en dispo depuis 2 ans. Vu que je demande LE département le plus demandé de France, autant dire que j'ai autant de chance de l'avoir qu'un escargot aille plus vite qu'un guépard.

Désolée pour mon ton sarcastique, je digère encore le refus récent de permutation. Nous sommes pas mal dans ce cas (je reconnais des pseudos).

Donc bienvenue aux nouveaux, aux anciens et bonnes chances à nous. L circulaire était arrivée le 8 avril chez nous l'an dernier. IL  faut se préparer avant.

On se tient au courant de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...