Aller au contenu

INEAT EXEAT 2020


pinceau671954

Messages recommandés

Quelqu'un sait-il quand est-ce que la circulaire va sortir pour le 35 ?

J'ai envoyé ma demande pour prolonger ma dispo... Ce sera donc la 5ème année ... Je suis désespérée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

deuxième demande refusée du 69 pour le 63 et le barème du dernier entrant qui augmente de 200 points (même l'année prochaine je ne l'aurais pas si c'est comme ça) ... grosse déprime ... j'hésite à prendre une dispo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, titi56 a dit :

Quelqu'un sait-il quand est-ce que la circulaire va sortir pour le 35 ?

J'ai envoyé ma demande pour prolonger ma dispo... Ce sera donc la 5ème année ... Je suis désespérée...

Les syndicats n’ont pas d’info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Steph63 a dit :

Je compatis...idem 3ème refus pour moi et ce n'est pas fini... en dispo depuis 2009...

Réglisse, tu habites où si ce n'est pas indiscret (je crois que tu me l'as déjà dit, mais ma mémoire  de poisson rouge l'a oublié...) en mp si tu préfères.

Mince alors depuis 2009?????

Pas de secret, j'habite Bayonne. J'ai demandé également les Landes à côté. Toi tu es côté Béarn non, si je me souviens bien? Tu as demandé les Hautes Pyrénées du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2020 à 04:35, emiliemass a dit :

Visiblement ils préfèrent des enseignants qui sont en disponibilité ou qui démissionnent plutôt que d'accorder des mutations ...

J'en suis arrivée à cette même conclusion. Je suis dans une colère (quand je ne déprime pas bien sûr)!

Il y a 1 heure, titi56 a dit :

J'ai envoyé ma demande pour prolonger ma dispo... Ce sera donc la 5ème année ... Je suis désespérée...

5ème année? Là je te comprends et compatis.

Moi, en ce qui concerne ma demande de renouvellement de dispo, j'attendrai le dernier délai (fin mai dans le 31). L'an dernier la DPE me relançait pour la faire. "Vous comprenez, il faut qu'on soit fixé pour le nombre de postes que nous aurons pour la rentrée". Et moi ils veulent comprendre qu'il faut qu'il m'accorde l'exéat? Alors non je ne vais pas en plus leur faciliter le travail. L'administration n'est pas bienveillante avec nous. Et nous on devrait l'être?

Désolée pour mon emportement mais là c'est la goutte d'eau depuis que j'ai reçu le formulaire de démission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, reglisse a dit :

J'en suis arrivée à cette même conclusion. Je suis dans une colère (quand je ne déprime pas bien sûr)!

5ème année? Là je te comprends et compatis.

Moi, en ce qui concerne ma demande de renouvellement de dispo, j'attendrai le dernier délai (fin mai dans le 31). L'an dernier la DPE me relançait pour la faire. "Vous comprenez, il faut qu'on soit fixé pour le nombre de postes que nous aurons pour la rentrée". Et moi ils veulent comprendre qu'il faut qu'il m'accorde l'exéat? Alors non je ne vais pas en plus leur faciliter le travail. L'administration n'est pas bienveillante avec nous. Et nous on devrait l'être?

Désolée pour mon emportement mais là c'est la goutte d'eau depuis que j'ai reçu le formulaire de démission.

Tu as bien raison et je te comprends tout à fait. Apparemment pour une disponibilité de droit il n'y a pas de délais, on doit juste renvoyer la demande avant le début de l'année scolaire suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'ajoute à la liste des demandeuses ! Mais je n'ai pas participé aux permutations, la mutation de mon conjoint n'a été connue qu'après.

Je cherche donc à quitter le Vaucluse (84) pour le Var (83). Je pense avoir assez facilement l'exeat et je croise pour l'ineat.

J'ai commencé à rédiger les courrier (à la main, s'ils font des analyses avec un graphologue, ils ne me prendront jamais 😅) et je vais préparer les dossiers, ce sera fait.

Bon courage à nous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2020 à 22:24, climouss a dit :

C'est vraiment nul ce système... en plus dans le 89 je sais qu'ils sont en manque de profs alors pourquoi Paris refuse de me laisser y aller !

Quand tu déposes tes enfants à l'école et que leur enseignant est absent non remplacé, tu pleures :fear:

Le 05/03/2020 à 04:35, emiliemass a dit :

Comme tu dis il n'y a aucune logique dans tout ça. Je cherche aussi à rejoindre un département déficitaire et Paris me bloque depuis 3 ans. Tu avais quel barème ? Visiblement ils préfèrent des enseignants qui sont en disponibilité ou qui démissionnent plutôt que d'accorder des mutations ...

Ma conclusion est qu'ils préfèrent effectivement qu'on reste en dispo car 1) on ne fait pas gonfler les chiffres du chômage 

2)un contractuel coûte moins cher 

beurk beurk beurk

Le 05/03/2020 à 13:11, annaelle13 a dit :

Vous avez les dates des circulaires des ineat/exeat ?

dans le basrhin, elle vient de paraître 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, peaceful a dit :

Quand tu déposes tes enfants à l'école et que leur enseignant est absent non remplacé, tu pleures :fear:

Entièrement d’accord ! Ça me rend dingue quand il y a des absences non remplacées. J’ai envie de hurler « Eh les gars, je suis dispo et j’habite en face !!! »

Ma conclusion est qu'ils préfèrent effectivement qu'on reste en dispo car 1) on ne fait pas gonfler les chiffres du chômage 

2)un contractuel coûte moins cher 

beurk beurk beurk

dans le basrhin, elle vient de paraître 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous car moral dans les chaussettes aujourd'hui. J'ai commencé à rédiger ma lettre pour l'ineat/exeat tout en sachant qu'aucun exeat sera accordé... Je suis dans une impasse : je ne peux pas sortir de mon département par mutation ( il fallait plus de 800 pts..) ni par exeat. Je fais quoi? Démissionner ? rupture conventionnelle mais il faudra rembourser si je repasse un concours fonction publique ? Faire autre chose mais quoi? Ici, dans les DOM, le choix des formations est limité ! Je me sens perdue, en colère également...

Pour celles qui redemandent une disponibilité, vous allez faire quoi pendant cette année de dispo? Restée à la maison me pèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chaperonrasta a dit :

Je reviens vers vous car moral dans les chaussettes aujourd'hui. J'ai commencé à rédiger ma lettre pour l'ineat/exeat tout en sachant qu'aucun exeat sera accordé... Je suis dans une impasse : je ne peux pas sortir de mon département par mutation ( il fallait plus de 800 pts..) ni par exeat. Je fais quoi? Démissionner ? rupture conventionnelle mais il faudra rembourser si je repasse un concours fonction publique ? Faire autre chose mais quoi? Ici, dans les DOM, le choix des formations est limité ! Je me sens perdue, en colère également...

Pour celles qui redemandent une disponibilité, vous allez faire quoi pendant cette année de dispo? Restée à la maison me pèse...

J’ai également commencé à rédiger les lettres pour la 3e année consécutive... je suis en parallèle inscrite à Pôle emploi, j’aimerais faire une formation et j’ai rdv prochainement pour savoir s’ils peuvent la financer.

Je comprend ta baisse de moral, jeudi dernier j’étais complètement déprimée, remplie d’amertume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...