Aller au contenu

INEAT EXEAT 2020


pinceau671954

Messages recommandés

il y a 1 minute, Claire92 a dit :

Peux tu m'en dire plus, cela m'intéresse. 

je vais te rechercher la réponse exacte de l'IA. Mais en gros ce n'est pas l'Education nationale qui t'embauche mais l'école elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, LouGadelaguill a dit :

je vais te rechercher la réponse exacte de l'IA. Mais en gros ce n'est pas l'Education nationale qui t'embauche mais l'école elle même.

À Poitiers, ils ont indiqué sur le site du diocèse que les enseignants en disponibilité ne pouvait pas postuler. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, emiliemass a dit :

À Poitiers, ils ont indiqué sur le site du diocèse que les enseignants en disponibilité ne pouvait pas postuler. ...

c'est étonnant. Je viens de relire le mail, très court "oui, sur le principe, si c'est un contrat de droit privé". Je pense que comme partout il y a la règle générale et ensuite le cas par cas au sein de chaque établissement. Peut être devrais tu appeler un établissement et lui poser la question directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Claire92 a dit :

Peux tu m'en dire plus, cela m'intéresse. 

Il faut tout trouver des écoles hors contrat, il n’y en a pas beaucoup mais ça existe, j’ai bossé quelques mois dans une maternelle en étant en disponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LouGadelaguill a dit :

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ne laissent ils pas partir les PE en dispo?? ça ne sert à rien puisqu'ils ne sont pas en poste. Autant qu'ils soient en exercice dans un autre département... 

 

 

Il y a 11 heures, emiliemass a dit :

Dans ce cas ce serait aussi un peu injuste vis à vis de ceux qui ne prennent pas de dispo et qui se payent les aller retour ...

Le souci est le nombre. Si un département est excédentaire c'est qu'il ne peut utiliser des PE en dispo qui travailleraient pour lui. Et un département déficitaire n'aura pas de postulants. C'est le serpent qui se mord la queue. Après, ce que je trouve profondément injuste ce sont ces règles de mouvement qui bloque les mutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, elpit a dit :

 Ineat pour entrer dans les Bouches-du-Rhône et exeat pour sortir de Paris accordés!!! Sincèrement, je n’y croyais pas, et j’ai du mal encore à réaliser!

Yeah! et voilà du stress en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Claire92 a dit :

Peux tu m'en dire plus, cela m'intéresse. 

Il est possible également de bosser dans des ITEP, des IME, des IEM ou des associations qui gèrent des établissements pour personnes en situation de handicap n’ayant pas accès à l’école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, reglisse a dit :

 

Le souci est le nombre. Si un département est excédentaire c'est qu'il ne peut utiliser des PE en dispo qui travailleraient pour lui. Et un département déficitaire n'aura pas de postulants. C'est le serpent qui se mord la queue. Après, ce que je trouve profondément injuste ce sont ces règles de mouvement qui bloque les mutations.

bien sûr je peux comprendre qu'un département excédentaire n'accueille pas de pe, mais ce que je ne comprends pas c'est quand les deux sont déficitaires, car du coup personne n'y gagne quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rine a dit :

Pour la 4eme année consécutive, refus pour moi... Impossible de quitter le 93... Encore de la dispo :on a quitté ce département depuis 2017, et je suis obligée de bosser dans des jobs qui ne me correspondent pas... Pfff !!

 

Sincèrement j'ai une grosse pensée pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, LouGadelaguill a dit :

bien sûr je peux comprendre qu'un département excédentaire n'accueille pas de pe, mais ce que je ne comprends pas c'est quand les deux sont déficitaires, car du coup personne n'y gagne quoi que ce soit

Pour les règles du mouvement (si elles sont respectées) on fait des voeux et les départements de leur côté font un état des lieux de leurs besoins. Ainsi les départements dits "attractifs" seront normalement vite pourvus. Ce sont en général eux qui par effet domino bloquent le reste du mouvement. 

Par exemple dans mon cas le 64 bloque le mouvement dans le 40 et le 65 qui sont les départements limitrophes. Quasiment toutes les demandes d'exéat du 40 ou du 65 se font pour un inéat dans le 64. Comme le 64 est le département le plus demandé de France, il n'accueille que peu de monde. Par ricochet ceux qui demandent le 40 ou le 65 n'ont pas gain de cause.

Dans cette boucle, il y a peu de chance qu'un PE sortant d'un département déficitaire demandant un département déficitaire n'ait pas gain de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...