Aller au contenu

INEAT EXEAT 2020


pinceau671954

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je viens d’apprendre le refus d’exeat du 92 ... j’avais obtenu lineat pour le 13. Je suis totalement dépitée. Je suis seule depuis 1 an ici avec mes deux enfants ( dont un bébé ) et enceinte... J’si vécu une grossesse des plus tristes et fatiguantes... J’ai eu mon 3 eme bébé le 28 avril. J’avais espoir que ma situation allait être prise en compte , je me disais qu’on ne pouvait pas me laisser comme ça encore un an! Et bien visiblement oui... Je suis désemparée. Combien de temps cela va durer ? Comment choisir entre réunir sa famille et être totalement dans la merde financièrement ou vivre à 800 kms et ne pas laisser ses enfants grandir avec leur père Et renoncer à sa vie de couple ?? Tout cela est révoltant ! Où est la mobilité des fonctionnaires ? On devrait au moins avoir le droit de toucher du chômage !De plus je réalise que si je prends une dispo je n’augmente mon barème que de 50 points !!! A ce rythme là il me faudra 10 ans! ( j’ai 473 points ) 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, soso62 a dit :

Bonjour à tous. Je viens d’apprendre le refus d’exeat du 92 ... j’avais obtenu lineat pour le 13. Je suis totalement dépitée. Je suis seule depuis 1 an ici avec mes deux enfants ( dont un bébé ) et enceinte... J’si vécu une grossesse des plus tristes et fatiguantes... J’ai eu mon 3 eme bébé le 28 avril. J’avais espoir que ma situation allait être prise en compte , je me disais qu’on ne pouvait pas me laisser comme ça encore un an! Et bien visiblement oui... Je suis désemparée. Combien de temps cela va durer ? Comment choisir entre réunir sa famille et être totalement dans la merde financièrement ou vivre à 800 kms et ne pas laisser ses enfants grandir avec leur père Et renoncer à sa vie de couple ?? Tout cela est révoltant ! Où est la mobilité des fonctionnaires ? On devrait au moins avoir le droit de toucher du chômage !De plus je réalise que si je prends une dispo je n’augmente mon barème que de 50 points !!! A ce rythme là il me faudra 10 ans! ( j’ai 473 points ) 

oh punaise... effectivement c'est dur. As tu essayé de prendre rv avec l'assistante sociale de ton dasen? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question,  si un exeat est accordé à A qui a plus de points que B, mais qu'au final A n'a pas son Ineat, l'exeat est il finalement donné à B?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, LouGadelaguill a dit :

oh punaise... effectivement c'est dur. As tu essayé de prendre rv avec l'assistante sociale de ton dasen? 

On m’a dit que c’était pour les situations désespérées, genre conjoint décédé, maladie grave... On me dit que ma situation est classique ... de mon point de vue elle est dramatique et ils sont en train de me gâcher la vie et celle de ma famille... Je précise que mon conjoint est fonctionnaire dans l’éducation nationale et qu’il a passé un concours et a été affecté à Marseille. On pensait bêtement que j’obtiendrai facilement la mutation étant donné les circonstances , je me sens bien ridicule à présent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Zagadouzagadou a dit :

9 exeat seulement dans l'Essonne. Pour les militaires et des critères médicaux. 

Pff c'est découragerant ! On ne sortira jamais de ce département prison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, titi56 a dit :

Pff c'est découragerant ! On ne sortira jamais de ce département prison !

Le problème c'est que ces départements sont tous "prison" : de nombreux inéat sont demandés pour mon département, mais les exeat ne sont pas acceptés par de nombreux départements, du coup personne ne rentre et..personne ne sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas non plus, car ça empire d'année en année.

Idem, les places laissées vacantes par les PES qui démissionnent. Pourquoi ne pas laisser un quotat d'entrées pour les personnes en attente de mutation inter? et un quotat de sortie bien évidemment.

 

Toujours pas de nouvelles ni du 35 ni du 57 pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil, pourquoi ne pas jouer sur les ouvertures au concours?

Chez moi beaucoup de personnes veulent quitter le 03 pour aller dans le 63, pour quoi ne pas les autoriser à bouger et ouvrir plus de postes pour le 03? En étant clair sur le fait que pendant x années ils seront dans ce département.

bref... un peu marre là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela n’est pas assez connu, on devrait je pense davantage se faire entendre, médiatiser tout ça. Cela aboutit à des situations totalement catastrophiques à tous niveaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lyxira a dit :

Idem, les places laissées vacantes par les PES qui démissionnent. Pourquoi ne pas laisser un quotat d'entrées pour les personnes en attente de mutation inter? et un quotat de sortie bien évidemment.

 

il y a une heure, Steph63 a dit :

C'est pareil, pourquoi ne pas jouer sur les ouvertures au concours?

Chez moi beaucoup de personnes veulent quitter le 03 pour aller dans le 63, pour quoi ne pas les autoriser à bouger et ouvrir plus de postes pour le 03? En étant clair sur le fait que pendant x années ils seront dans ce département.

bref... un peu marre là.

Je suis vraiment désolée.

Je vous rejoins, ce système est injuste et surtout difficilement compréhensible. Dans la plupart des métiers on trouve normal pendant les premières années d'avoir des postes ou des affectations peu attrayantes. De plus, l'ancienneté n'est jamais récompensé.

Ainsi

- mettre un quota d'années d'exercices dans le département dans lequel on a eu le concours

- privilégier l'ancienneté et la titularisation (on a exercé, on est titulaire de la fonction on passe avant les stagiaires, avant ceux qui ne sont pas encore dans le métier). Dans n'importe quel boulot on trouverai anormal que le stagiaire ou dernier arrivé dans la boîte la quitte sans avoir fait un peu ses armes. On trouverai anormal que celui qui a bossé dans la boîte ne puisse pas muter (même pour convenances personnelles).

 

Je ne sais comment il faut faire remonter ceci mais il faudrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous suis largement sur l'idée que ce serait bien que cela se sache ...

A chaque fois que j'en parle avec quelqu'un, les gens sont complètement abasourdis par ce système 😤

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces situations sont tellement tristes et incompréhensibles. J'envoie des :hug: à tout le monde.

Par ma part, après l'annonce par le syndicat que c'était bon pour l'ineat, la DSDEN me dit qu'ils sont encore en train de traiter mon dossier, grrrrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...