Aller au contenu

Organisation des 108 heures


colmy56

Messages recommandés

Voici un document sur le sujet sur le site de la Fep CFDT premier syndicat dans le Privé.

 https://fep.cfdt.fr/upload/docs/application/pdf/2016-03/affichette_-_ors_pe.pdf

Cela te confortera sur le contenu des 108 heures, à partager avec les collègues...

Des chef.fe.s d'établissement  (directeur.trice.s) font  des affirmations qui ne sont pas justifiées dans les textes pour demander un maximum de disponibilité à leurs collègues enseignants. Il ne faut se laisser impressionner. .. Certains syndicats cautionnent ce fonctionnement  pour ne pas faire de vague.. C'est le Privé !!

Les obligations de service et  les 108 heures sont identiques à celles des enseignants qui exercent dans l'enseignement public. ( sauf pour les conseils d'école qui n'existent pas dans le Privé de façon réglementaire).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, tresgrandwest a dit :

Voici un document sur le sujet sur le site de la Fep CFDT premier syndicat dans le Privé.

 https://fep.cfdt.fr/upload/docs/application/pdf/2016-03/affichette_-_ors_pe.pdf

Cela te confortera sur le contenu des 108 heures, à partager avec les collègues...

Des chef.fe.s d'établissement  (directeur.trice.s) font  des affirmations qui ne sont pas justifiées dans les textes pour demander un maximum de disponibilité à leurs collègues enseignants. Il ne faut se laisser impressionner. .. Certains syndicats cautionnent ce fonctionnement  pour ne pas faire de vague.. C'est le Privé !!

Les obligations de service et  les 108 heures sont identiques à celles des enseignants qui exercent dans l'enseignement public. ( sauf pour les conseils d'école qui n'existent pas dans le Privé de façon réglementaire).

 

Merci , je transmets à mes collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, chableu a dit :

Désaccord avec un collègue sur les deux journées de pré-rentrée...font-elles partie des 108 heures ?

Quel texte ?

Discussion récurrente sur le forum, dont ici

La prétendue 2ème journée de pré-rentrée n'existe pas. Si on vous en impose une sous forme de 2 demi-journées par exemple, il faut les déduire des 108h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, colmy56 a dit :

Merci , je transmets à mes collègues.

A mon avis, il serait plus judicieux de transmettre directement le décret de 2017 (qui abroge celui de 2008), qui est le texte de référence entré en vigueur depuis l'affichette, qui date de 2016 et parle donc du projet de décret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2019 à 11:10, colmy56 a dit :

je ne parle pas des réunions de fonctionnement ( 1 h une fois par mois )

Jamais entendu parler de cela. On a également 15h pour rencontrer les parents, pas de deuxième journée de pré-rentrée et le reste compris dans les 108h (dont la kermesse et les po). Aucun bénévolat donc. Sinon, je ne fais pas. En plus, les ien ne nous cassent pas les pieds. Il y a quelques années, il y en a un qui est venu tout éplucher et inspecter tout le monde (il y avait un retard de 10 ans !) et il n'a rien trouvé à redire. On était dans les clous et on a toutes rattrapé notre retard question note. J'avais eu 4-5 points d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flore49 a dit :

A mon avis, il serait plus judicieux de transmettre directement le décret de 2017 (qui abroge celui de 2008), qui est le texte de référence entré en vigueur depuis l'affichette, qui date de 2016 et parle donc du projet de décret.

Tu as raison, il faut se référer au décret 2017. L'affichette répondait à la préoccupation interne aux privé car les discours et les interprétations des chef.fe.s d'établissement, concernant les obligations réglementaires de service sont très souvent inexactes,  et mettent les collègues dans des situations inconfortables... Pour avoir un point de vue plus récent que le document précédent, les collègues peuvent aussi consulter le I-FEP (brochure d'infos) sur la page de la Fep CFDT ou prendre contact...

https://fep.cfdt.fr/portail/formation-enseignement-prives-fep-recette_12123

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, flore49 a dit :

Discussion récurrente sur le forum, dont ici

La prétendue 2ème journée de pré-rentrée n'existe pas. Si on vous en impose une sous forme de 2 demi-journées par exemple, il faut les déduire des 108h.

 

Ce n'est pas tout à fait cela. Il n'y a effectivement qu'une journée de pré-rentrée. par contre, nous devons placer 2 1/2 journées dans l'année pour "la journée de solidarité". en général les équipes la place à la pré-rentrée car tout le monde est là bien souvent au moins 2 jours avant la vraie journée de pré-rentrée. Mais ces heures peuvent très bien être placées ailleurs ou plus tard dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flore49 a dit :

Discussion récurrente sur le forum, dont ici

La prétendue 2ème journée de pré-rentrée n'existe pas. Si on vous en impose une sous forme de 2 demi-journées par exemple, il faut les déduire des 108h.

 

Merci. J'avais cherché et trouvé (j'aurai du le préciser, pardon), cependant les dernières infos datent de 2017 et je me demandais s'il y a de nouveaux textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, carosob1 a dit :

nous devons placer 2 1/2 journées dans l'année pour "la journée de solidarité". en

Il n'y a aucun texte au niveau national imposant ces deux 1/2 journées. Si un Dasen ou IEN nous les réclame, il faut impérativement les faire coïncider avec un temps rémunéré. Donc soit on les déduit des 108h, soit on les fait coïncider effectivement avec la journée de solidarité, mais ce n'est pas une obligation pour cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chableu a dit :

Merci. J'avais cherché et trouvé (j'aurai du le préciser, pardon), cependant les dernières infos datent de 2017 et je me demandais s'il y a de nouveaux textes.

Pas de souci.
2017, c'est un texte assez récent. On a déjà du mal à suivre, si en plus ils se mettaient à nous les modifier tous les 6 mois ! :heat: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flore49 a dit :

2017, c'est un texte assez récent. On a déjà du mal à suivre, si en plus ils se mettaient à nous les modifier tous les 6 mois ! :heat: :D

C'est un peu mon impression😉   et là...3 ans et un nouveau ministre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...