Aller au contenu

Steph63

Messages recommandés

Le 13/11/2019 à 16:09, Gwendal LG a dit :

Merci pour le topic.
Fraichement arrivé sur le forum, je souhaite changer de département, quitter le 59 pour... le 62. Ce n'est pas très loin me direz-vous, mais je déménage en cours d'année dans le 62. Je viens donc glaner des informations sur l'INEAT EXEAT :)
 

Bonjour je l ai tenté 2 ans mais sans rapprochement de conjoint juste parce que je vis dans le 62 mais tjrs refusé. 

Une collègue l a eu mais avec points de maladie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, madouceprovence a dit :

Bonsoir , 

je participe aux permutations ..je participe alors que le conjoint resterait dans le département que je quitte  . Un enfant moins de 18 ans... Puis- je bénéficier des points parents isolés ? Car si je pars, je prendrai mon fils . 
merci .

Bonjour, ça ne fonctionne pas comme ça du tout. Un parent isolé est qqun qui assume seul son enfant et l'administration propose une bonification pour aider l'agent en question à mieux gérer le quotidien  en ne la délivrant que sur le département et limitrophe où tu justifies d'une attache familiale. Il faut par ailleurs être le seul représentant légal. Ici c'est utiliser les points enfants pour s'éloigner volontairement.

Sauf si c'est dans le cadre d'une problématique sociale lourde... Où pour le bien de tous il faut s'éloigner. Voir avec l'assistante sociale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Soleildemer a dit :

Bonjour, ça ne fonctionne pas comme ça du tout. Un parent isolé est qqun qui assume seul son enfant et l'administration propose une bonification pour aider l'agent en question à mieux gérer le quotidien  en ne la délivrant que sur le département et limitrophe où tu justifies d'une attache familiale. Il faut par ailleurs être le seul représentant légal. Ici c'est utiliser les points enfants pour s'éloigner volontairement.

Sauf si c'est dans le cadre d'une problématique sociale lourde... Où pour le bien de tous il faut s'éloigner. Voir avec l'assistante sociale. 

Ok , donc cela passe dans convenances personnelles . Merci . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour qqun a obtenu une réponse pour ces fameux 10 points par tranche de 5 ans, oubliés ? j'ai appelé le 01 indiqué dans SIAM, toutes les lignes sont occupées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est. Je les ai eu au téléphone. 

Ils sont bien au courant et essaient de corriger, mais nous invitent à vérifier notre barème en janvier et demander une correction si ce n'est pas fait automatiquement. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sonia Barcena a dit :

Bonjour qqun a obtenu une réponse pour ces fameux 10 points par tranche de 5 ans, oubliés ? j'ai appelé le 01 indiqué dans SIAM, toutes les lignes sont occupées.

problème informatique

Un correctif devrait arriver dans la journée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, cht54 a dit :

Je suis intéressée aussi pour les 10 points supplémentaires à partir de 5 ans d'ancienneté. 

Autre question: est-ce que faire des voeux 2 ou 3 retire des chances pour le voeu 1?

Les permutations privilégient la chaîne d'échange la plus longue. Si en te faisant intégrer le voeu 2, la chaîne de permutations permet de satisfaire plus de monde qu'en te faisant intégrer le voeu 1, alors tu intégreras ton voeu 2. :wacko:  Donc oui, selon ce que j'ai compris, ce n'est pas anodin de mettre un autre voeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cht54 a dit :

Zut. Alors je vais laisser un seul voeu (Je vais demander leur avis au syndicat quand même...)

Regarde la situation locale aussi : s'il est facile de passer de ton voeu 2 au voeu 1 ;) Parfois, dans certaines académies, c'est super compliqué entre deux départements voisins. Bonne chance en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Première demande pour moi. Depuis 3 ans je suis au Canada et on veut retenter l'aventure française mais dans un autre département. Donc ce sera du 74 (haute savoie) vers le 10 (Aube). 

Et je n'ai presque pas de point mais je croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui petite question car je suis un peu perdue. Une fois la demande faite dans SIAM on doit envoyer la fiche récapitulative à la DSDEN des deux départements? Et ce avant le 18 décembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...