Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

On peut se demander si c'est vraiment normal que de plus en plus de décisions concernant le personnel soient prises sans consultation des délégués du personnel, justement. 

Les opérations de mouvement sont désormais exclues des CAPD, les promotions et formations suivront. La transparence n'était déjà pas vraiment là avant, et elle s'éloigne de plus en plus. 

• Triste 1
Posté(e)

Plus qu'opaque est un euphémisme. Il y a deux ans l'administration m'avait répondu qu'il n'y avait aucune erreur possible puisque tout était informatisé....

Dans un premier temps, on peut se dire quand même qu'il y a une intervention "humaine" dans la saisie des postes. Dans un deuxième temps, on peut s'interroger sur la "rapidité" de calculs des ordinateurs de l'éducation nationale. C'est quand même long ces résultats.

Cette année il y a en plus le fait que les syndicats ne soient plus dans l'équation. Sans documents de travail, je ne vois pas comment ils pourraient espérer repérer des erreurs. A part des cas de collègues qui font remonter l'information et même dans ce cas là il n'y a pas de vision globale.

Ensuite il faut savoir que pour les permutations, les départements indiquent dans un premier temps combien de postes ils vont accueillir. Ensuite les collègues (nous) saisissent leurs intentions de bouger. Et à partir de là ça mouline! Logiquement tout cela devrait aller vite ....et ben non. Après plein de cas viennent se greffer pour augmenter ou diminuer le nombre de postes par département donc ça retarde un peu.

Pour info, sachez que certains départements "attractifs" ne donnent pas le nombre total des postes disponibles à la phase des permutations pour en garder pour la phase ineat/exeat. Et là si vous trouvez les permutations opaques, vous verrez que la phase d'ineat/exeat est pire.

Savoir qu'un forum existe sur un possible échange poste à poste existe est hallucinant et pourtant......... Pour des postes à profil (maîtres formateurs, ......) ça existe.Parfois ces postes ne passent même pas par la case ordinateur permutation. De là à penser que ça puisse exister pour des poste d'adjoint il n'y a qu'un pas.....d'où ce genre de forum.

Posté(e)
il y a 6 minutes, reglisse a dit :

Plus qu'opaque est un euphémisme. Il y a deux ans l'administration m'avait répondu qu'il n'y avait aucune erreur possible puisque tout était informatisé....

Dans un premier temps, on peut se dire quand même qu'il y a une intervention "humaine" dans la saisie des postes. Dans un deuxième temps, on peut s'interroger sur la "rapidité" de calculs des ordinateurs de l'éducation nationale. C'est quand même long ces résultats.

Cette année il y a en plus le fait que les syndicats ne soient plus dans l'équation. Sans documents de travail, je ne vois pas comment ils pourraient espérer repérer des erreurs. A part des cas de collègues qui font remonter l'information et même dans ce cas là il n'y a pas de vision globale.

Ensuite il faut savoir que pour les permutations, les départements indiquent dans un premier temps combien de postes ils vont accueillir. Ensuite les collègues (nous) saisissent leurs intentions de bouger. Et à partir de là ça mouline! Logiquement tout cela devrait aller vite ....et ben non. Après plein de cas viennent se greffer pour augmenter ou diminuer le nombre de postes par département donc ça retarde un peu.

Pour info, sachez que certains départements "attractifs" ne donnent pas le nombre total des postes disponibles à la phase des permutations pour en garder pour la phase ineat/exeat. Et là si vous trouvez les permutations opaques, vous verrez que la phase d'ineat/exeat est pire.

Savoir qu'un forum existe sur un possible échange poste à poste existe est hallucinant et pourtant......... Pour des postes à profil (maîtres formateurs, ......) ça existe.Parfois ces postes ne passent même pas par la case ordinateur permutation. De là à penser que ça puisse exister pour des poste d'adjoint il n'y a qu'un pas.....d'où ce genre de forum.

Donc en fait, on se fait avoir et on ne peut faire confiance à personne ... C'est vraiment déprimant ...

Posté(e)

C'est peut-être beaucoup d'affirmer qu'on se fait avoir d'emblée. 

Réglisse ne dit pas que l'ordinateur ne tourne pas de la saisie des demandes jusqu'au 2 mars. Il tourne seulement une fois que tous les délais de recours ont expiré. Le calendrier est assez clair là dessus. En gros, étant donné qu'au milieu se trouvent des vacances, que les recours sont transmis par voie hiérarchique à l'administration centrale, il se passe une semaine entre l'expiration des délais de recours +  transmission de ces recours et le moment des résultats du mouvement. Ça ne me parait pas excessif. 

Posté(e)

Le problème oui c’est qu’il n’y a aucun moyen de vérifier son résultat une fois que le verdict final sera rendu... 😏 

Les syndicats pourront j’espère publier le détail des permutations avec les barres d’entrées et de sorties et les barèmes associés. 

Posté(e)

Courage pour l’attente d’ici là 🍀 

Vous vous souvenez,pour celles qui ont déjà participé au mouvement, l’heure approximative des résultats? 😬

Posté(e)

L'an dernier, réponse par SMS vers 10h...ma sœur et moi avons eu notre réponse à qques minutes d intervalle elle dans les Yvelines et moi dans l Essonne

Posté(e)
il y a 19 minutes, titounette22 a dit :

Courage pour l’attente d’ici là 🍀 

Vous vous souvenez,pour celles qui ont déjà participé au mouvement, l’heure approximative des résultats? 😬

Une personne avait vu le résultat à 2h du matin. J’avais reçu un SMS à 8h30.

Posté(e)
il y a une heure, reglisse a dit :

Certes. Mais imaginer que nous puissions échanger un département plus un poste dans la même opération me paraît complètement illusoire. Après, que 2 collègues désirant muter dans deux départements opposés, n’ayant rien eu au mouvement utilisent cette option pour les I ´ineat exeat peut-être...mais avec un piston alors. Ce que j’ai déjà vu. Le piston. 

Posté(e)

Je ne veux pas trop m’emballer mais à priori j’ai obtenu mon 2ème vœu!! 
Je suis allée sur i prof et ça m’annonce une fin de fonction dans l’académie au 1/09/2020 dans l’onglet positions et congés...De mémoire, dans ma précédente académie, je n’avais pas eu cette indication en amont des résultats, donc ça doit vraiment dépendre des académies.

Pour info, je suis dans l’académie de Poitiers et avais demandé en 1er vœu un département dans mon académie actuelle et en 2 eme vœu un département limitrophe hors académie.

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 15 minutes, Paulilles a dit :

Je ne veux pas trop m’emballer mais à priori j’ai obtenu mon 2ème vœu!! 
Je suis allée sur i prof et ça m’annonce une fin de fonction dans l’académie au 1/09/2020 dans l’onglet positions et congés...De mémoire, dans ma précédente académie, je n’avais pas eu cette indication en amont des résultats, donc ça doit vraiment dépendre des académies.

Pour info, je suis dans l’académie de Poitiers et avais demandé en 1er vœu un département dans mon académie actuelle et en 2 eme vœu un département limitrophe hors académie.

Bonjour, tu sors de la Vienne ? Moi veux y entrer...

Posté(e)
il y a 4 minutes, Sonia Barcena a dit :

Bonjour, tu sors de la Vienne ? Moi veux y entrer...

Bonjour, 

Je sors des Deux-Sèvres...Tu souhaites quitter quel département?

Bonne chance 🍀