Aller au contenu

Grève du 17 décembre


nellou

Grève du 17 décembre  

246 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 1 heure, keljob a dit :

Cela me fiche le moral à zéro ces luttes chacun pour soi.

Un statu quo pour certains qui ne comprennent pas qu'on temporise sur leur statut  pour manœuvrer plus facilement,

pour ne pas mener tout de front, mais le but final sera atteint.

Sans compter que dans leur accord, ils sacrifient les plus jeunes.

A gerber.

Malheureusement ce n'est pas que sur le régime des retraites que les gens fonctionnent chacun pour eux. 

Ce que je me demande, ce sont les gens qui cèdent : n'ont-ils pas de familles, d'amis concernés pour qu'ils continuent de lutter ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

Les négociations secteurs par secteurs vont bon train (si je puis dire ...). Certains n'ont qu'à menacer de faire grève et ils obtiennent satisfaction. Se servir de la lutte des autres ... une honte !

Hier sur une chaîne info, les enseignants étaient cités comme ayant obtenu des avancées ... Ah bon ! ????

80572079_2531128970455462_7999310158540832768_n.png

Toutes ces pauvres personnes qui ne pourront pas bénéficier de ce super régime :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, keljob a dit :

Cela me fiche le moral à zéro ces luttes chacun pour soi.

Un statu quo pour certains qui ne comprennent pas qu'on temporise sur leur statut  pour manœuvrer plus facilement,

pour ne pas mener tout de front, mais le but final sera atteint.

Sans compter que dans leur accord, ils sacrifient les plus jeunes.

A gerber.

Les pilotes n’ont de toute façons jamais été très solidaires...😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, elpissou a dit :

Les pilotes n’ont de toute façons jamais été très solidaires...😔

C'est juste. A croire qu'ils n'ont de famille et d'amis que pilotes et hôtesses.

Cela les dispensant de réfléchir pour eux mêmes et pour autrui sur le long terme. :)  :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une compagnie aérienne les navigants sont une caste bien à part, ou plutôt bien au dessus des autres...

Je ne crois pas que ce soit le cas pour les conducteurs de train ou de métro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que la police scientifique se met en grève car ils sont exclus des accords du regime particulier négocies par les policiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune corpo "féminisée" (exceptées les hotesses...) dans ceux qui, ici, récoltent les fruits de la grève et de la contestation sociale avant qu'ils ne soient mûrs et sans y participer...

Raison de plus pour se (re)mettre en grève dès le 9 janvier💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, lilie2fr a dit :

Je viens de voir que la police scientifique se met en grève car ils sont exclus des accords du regime particulier négocies par les policiers.

Apparemment, ces agents ne seraient pas "policiers" au regard de l'administration.

 

Citation

"Il y a clairement un ras-le-bol. Il faut reconnaître la pénibilité et la dangerosité de notre métier", appelle Xavier Depecker. "On est aussi sur les manifestations pour filmer et photographier les fauteurs de trouble, mais nous n'avons pas de moyens de défense", poursuit le syndicaliste. "Il y a un danger permanent, mais on n'est pas compensé comme nos collègues actifs !" 

https://www.europe1.fr/societe/en-greve-les-agents-de-la-police-scientifique-exigent-une-egalite-de-traitement-3939756

La police se divise en deux catégories : ceux qui ont un revolver chargé, et ceux qui prennent des photos. Eux, ils prennent des photos.

:closedeyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue l'actualité, je me doute qu'à l'oral du CRPE il va y avoir des perches sur les grèves. 
Si jamais on me pose une question du type "êtes-vous encline à faire grève pour justifier vos valeurs au détriment de votre classe ?" , que devrais-je répondre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lemonde.fr/culture/article/2019/12/28/reforme-des-retraites-le-gouvernement-fait-des-concessions-aux-danseurs-de-l-opera-de-paris_6024306_3246.html

"Le gouvernement a proposé aux danseurs en grève contre le projet de réforme que le nouveau texte n’entre en vigueur que pour les danseurs recrutés à partir de 2022."

Une exception supplémentaire dans ce si beau projet dont tout le monde doit se réjouir ?

Je ne sais pas si cela va éteindre leur mouvement mais j'ai dû mal à le croire.

Comment peut-on admettre que ce qui semble intolérable pour soi ne le soit plus pour d'autres à une date ultérieure ?

Ce que d'autres ont acquis pour nous, on le brade ?

Cela devient pathétique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils pensent nous acheter en jouant sur des critères de division. Ces gens là ont de graves soucis psychiatriques. Ils pensent que l'on pense comme eux, que nous sommes comme eux. Mais nous ne sommes de cette sous caste dépourvue de valeurs et de sentiments. Notre monde va très mal à cause de gens comme eux qui divisent, pressurisent, polluent la nature et les âmes. Nous sommes gouvernés par le MAL incarné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, HYPO a dit :

Aucune corpo "féminisée" (exceptées les hotesses...) dans ceux qui, ici, récoltent les fruits de la grève et de la contestation sociale avant qu'ils ne soient mûrs et sans y participer...

Raison de plus pour se (re)mettre en grève dès le 9 janvier💪

Dès le 6 même.  😁

Je pense bosser lundi ( à voir) et grève mardi et jeudi. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...