Aller au contenu

Grève du 17 décembre


nellou

Grève du 17 décembre  

246 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Le 24/12/2019 à 13:16, jeanounette a dit :

Très bien construit, merci pour c e lien.

problème : il y a une telle aigreur (pour ne pas dire haine selon les cas) envers les fonctionnaires que la mauvaise foi prend toujours le pas sur la raison "ah vous les instits vous avez toujours réponse à tout" [vieux ricanement moqueur]

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et je me demande quelle sera la suite du mouvement pour nous les enseignants. J'ai bien peur que nous soyons les grands perdants de cette mobilisation. J'avais senti un petit soutien de quelques parents, il va falloir continuer mais comment??  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, kiko a dit :

Oui, et je me demande quelle sera la suite du mouvement pour nous les enseignants. J'ai bien peur que nous soyons les grands perdants de cette mobilisation. J'avais senti un petit soutien de quelques parents, il va falloir continuer mais comment??  

complètement d'accord, on sera les grands oubliés et en plus tout le monde va encore plus nous détester ;) mais que faire....... Je pense qu'on est trop nombreux pour pouvoir agir TOUS en même temps.....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, j'ai eu des encouragements de parents, et les médias ont pas mal parlé de nous, pour une fois .... il y a eu des idées lancées pour continuer en janvier mais rien de plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.francetvinfo.fr/economie/greve/greve-des-transports/reforme-des-retraites-une-concession-faite-aux-pilotes_3760415.html

Citation

Réforme des retraites : les pilotes obtiennent gain de cause

France Télévisions
 
Les pilotes ont obtenu gain de cause concernant la réforme des retraites. Leur âge de départ est maintenu, alors que les hôtesses et stewards conserveront leur caisse complémentaires.

C'est une nouvelle brèche dans la réforme des retraites. Une concession a été accordée au syndicat de pilotes de ligne par le gouvernement. Dans les cockpits l'âge légal de départ à la retraite sera maintenu à 60 ans. Il n'est plus question d'âge pivot à 64 ans comme pour les autres salariés. C'est une satisfaction pour le principal syndicat de pilote.

L'autre aménagement mis en place c'est la sauvegarde de la caisse autonome de retraite complémentaire pour le personnel naviguant les pilotes de ligne. Une caisse dont les réserves représentent 5 milliards d'euros, à laquelle ils continueront de cotiser. L'âge légal de départ à 55 ans pour les hôtesses et stewards devrait progressivement être repoussé à 60 ans, mais pour les cotisants nés en 1987. Des avancées obtenues par les syndicats qui menaçaient de se mettre en grève le vendredi 3 janvier prochain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanounette a dit :

"On veut un régime universel mais avec à l'intérieur des spécificités"  Lionel Causse député LREM

80644315_2899460930118515_480059695948627968_n.png

Pour parodier une rubrique du Canard enchaîné : avec cette phrase justifiant le recul face aux pilotes, on franchit le mur du çon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les négociations secteurs par secteurs vont bon train (si je puis dire ...). Certains n'ont qu'à menacer de faire grève et ils obtiennent satisfaction. Se servir de la lutte des autres ... une honte !

Hier sur une chaîne info, les enseignants étaient cités comme ayant obtenu des avancées ... Ah bon ! ????

80572079_2531128970455462_7999310158540832768_n.png

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2019 à 23:43, prof désécol a dit :

Cela me fiche le moral à zéro ces luttes chacun pour soi.

Un statu quo pour certains qui ne comprennent pas qu'on temporise sur leur statut  pour manœuvrer plus facilement,

pour ne pas mener tout de front, mais le but final sera atteint.

Sans compter que dans leur accord, ils sacrifient les plus jeunes.

A gerber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...