Aller au contenu

Grève du 17 décembre


nellou

Grève du 17 décembre  

246 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 12 heures, keljob a dit :

https://www.lemonde.fr/culture/article/2019/12/28/reforme-des-retraites-le-gouvernement-fait-des-concessions-aux-danseurs-de-l-opera-de-paris_6024306_3246.html

"Le gouvernement a proposé aux danseurs en grève contre le projet de réforme que le nouveau texte n’entre en vigueur que pour les danseurs recrutés à partir de 2022."

Une exception supplémentaire dans ce si beau projet dont tout le monde doit se réjouir ?

Je ne sais pas si cela va éteindre leur mouvement mais j'ai dû mal à le croire.

Comment peut-on admettre que ce qui semble intolérable pour soi ne le soit plus pour d'autres à une date ultérieure ?

Ce que d'autres ont acquis pour nous, on le brade ?

Cela devient pathétique :(

Je venais pour poster sur ce sujet:

https://mobile.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/reforme-des-retraites-les-danseurs-de-l-opera-de-paris-obtiennent-des-concessions-du-gouvernement_3762739.html?fbclid=IwAR1AK2r7bYm0IBlom_Vf9oZmZlL9bG4xgfdgCJNcmtYhv6TkAUWgyORHYJs#xtor=CS2-765-[facebook]-&xtref=http://m.facebook.com/

Extrait: et respect.

Dans un texte publié sur Facebook par plusieurs danseurs de l'Opéra, ces derniers opposent une fin de non-recevoir au gouvernement. "Il nous est proposé d'échapper personnellement aux mesures, pour ne les voir appliquées qu'aux prochaines générations. Mais nous ne sommes qu'un petit maillon dans une chaîne vieille de 350 ans. Cette chaîne doit se prolonger loin dans le futur : nous ne pouvons pas être la génération qui aura sacrifié les suivantes", écrivent-ils.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je transfère à mes collègues, j'espère que ça va faire encore tilt.

Vous les pros, vous pensez que ça va passer cette réforme? Vous pensez qu'on sera les seuls à y perdre au final? Les hopitaux ils en sont où?

Désespérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hôpitaux sont en "grève" depuis un moment mais on ne parle pas d'eux...
J'ai eu une discussion avec une connaissance infirmière (libérale), bon déjà elle est contre la grève. 
Mais elle expliquait que de toute façon ce n'était pas possible de faire grève dans son métier car elle travaillait avec de l'humain et que ses patient n'avaient pas à pâtir des réformes.
 

Après autour de moi c'est facilement houleux comme sujet. 
Dans ma BF ils sont TOUS contre la grève et ces feignasses de cheminots et fonctionnaires qui ont déjà un paquet d'avantages, retraite sur les 6 derniers mois blablabla... Mon BP m'a quand même sorti qu'on était payé pendant la grève donc c'était facile d'embêter tout le monde sans rien perdre. Ah bah je lui ai assuré que non moi je perdais de l'argent en faisant grève mais bon lui connait quelqu'un qui.... (j'aimerais bien connaitre cette personne qu'elle me donne ses astuces !)
Juste un ami agent immo (donc catégorie socio-pro totalement différente) qui lui justement disait qu'il comprenait cette grève et qu'il était normal que les gens ne se laissent pas enlever tous les acquis pour lesquels nos ancêtres se sont battus. J'ai bien aimé discuté avec lui alors que dans ma BF je deviens une cocotte minute :fear:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Gerb0ise a dit :

Les hôpitaux sont en "grève" depuis un moment mais on ne parle pas d'eux...
J'ai eu une discussion avec une connaissance infirmière (libérale), bon déjà elle est contre la grève. 
Mais elle expliquait que de toute façon ce n'était pas possible de faire grève dans son métier car elle travaillait avec de l'humain et que ses patient n'avaient pas à pâtir des réformes.
 

Donc elle fait quoi pour les protéger de ces réformes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...