Aller au contenu

Grève du 9 janvier


jeanounette

Serez-vous en grève le 9 janvier  

229 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Dantès a dit :

Nouveau sur le forum je constate non sans surprise la vitalité des échanges autour de la consommation et des loisirs dans d'autres posts et aucune dynamique autour des sujets de société qui sont censées intéresser des gens qui enseignent le monde qui nous entoure...

Comme dans ma vraie vie.....

Après je pense que beaucoup ne se sentent pas à l'aise dans ce genre de sujet car il faut vraiment bien maîtriser le sujet pour comprendre de quoi ça parle..... Personnellement je m'y mets plus cette année mais ya des articles dont j'ai du mal à analyser le contenu et ce qu'on veût que je comprenne.

Je me dis juste que ce mouvement social touche énormément de professions donc ya in truc qui va pas. Pourquoi font ils cette réforme? Quel est le vrai but? S'enrichir encore plus? Se faire réélire en faisant monter le FN? Paske clairement elle rime à rien c'est débile et en plus ils sont même pas au clair eux mêmes.

Ayant vu mes avocats je me dis que eux ils comprennent les textes de lois donc s'ils sont dans la rue c'est que l'heure est grave. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, rose45 a dit :

Pourquoi font ils cette réforme? Quel est le vrai but? S'enrichir encore plus? Se faire réélire en faisant monter le FN? Paske clairement elle rime à rien c'est débile et en plus ils sont même pas au clair eux mêmes.

Ayant vu mes avocats je me dis que eux ils comprennent les textes de lois donc s'ils sont dans la rue c'est que l'heure est grave. 

 

 

Tu as une réponse possible dans le lien de Tijo au dessus de tes messages...:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup mois de gens à la manif aujourd'hui... J'espère que les gens se sont "réservés" pour jeudi.

Ce matin, du jamais vu, le DASEN a "interdit" la tenue de l'AG dans une école... :ninja: AG interdite aussi dans le lycée qui a fait une action ce matin...

Des actions et tractages prévus demain, action et AG jeudi matin et l'aprem manif à la grande ville (première fois depuis le début du mouvement qu'il n'y a qu'une manif dans le département), manif commune à 2 départements....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, nellou a dit :

Beaucoup mois de gens à la manif aujourd'hui... J'espère que les gens se sont "réservés" pour jeudi.

Ce matin, du jamais vu, le DASEN a "interdit" la tenue de l'AG dans une école... :ninja: AG interdite aussi dans le lycée qui a fait une action ce matin...

Des actions et tractages prévus demain, action et AG jeudi matin et l'aprem manif à la grande ville (première fois depuis le début du mouvement qu'il n'y a qu'une manif dans le département), manif commune à 2 départements....

🤬

Quand je pense qu'en 2003 on faisait toutes les AG dans mon groupe scolaire sans que personne dise rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jeanounette a dit :

🤬

Quand je pense qu'en 2003 on faisait toutes les AG dans mon groupe scolaire sans que personne dise rien !

Oui...

Là je pense qu'ils veulent nous empêcher de nous organiser suite au blocage d'un lycée vendredi matin... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PommeD'Api a dit :

Tout va bien. Les médias reprennent en choeur que, ça y est, c'est confirmé ! Blanquer nous donnera 500 millions d'euros dès 2021, enveloppe à partager pour l'ensemble des enseignants et que c'est pour compenser ce qu'on va perdre à la retraite.

Ce qui est merveilleux, c'est que les médias donnent fièrement ce chiffre sans chercher plus loin. As usual.

500 000 000 : 870 000 = 574 euros bruts / an / enseignant.

574 : 12 = 47,8 euros bruts / mois / enseignant

Soit en net approché = 38 euros / enseignant /mois.

A peine de quoi rattraper ce qu'on perd chaque année avec le point gelé et la hausse des cotisations. J'ai vu un calcul annonçant en gros un total de 17 euros de gain par mois, ce qui me semble un bon calcul.

Bref, bref, bref....

 

Visiblement après 2021, ça coince. Qu'aura-t-on ? 

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2020/01/14012020Article637145829373858861.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai lu l article du café pédagogique. Ils se foutent vraiment de nous .... et les collègues qui ne comprennent pas pourquoi je fais encore grève ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Stork a dit :

Non seulement le métier mais la société française toute entière. Il y a un problème de rhétorique avec le mot « universel ». Ce mot n’est en aucune manière synonyme d’égalité. C’est pourtant cet amalgame qui a été utilisé pour tenter de nous vendre cette réforme. Les conseillers en communication savent très bien comment on peut manipuler psychologiquement (et démobiliser) l’opinion par l’utilisation de certains éléments de langage.

Un exemple : l’âge d’équilibre sera la variable d’ajustement pour que le système ne soit pas déficitaire. Or cet âge sera le même pour tous, de l’ouvrier au cadre. Mais les ouvriers commencent à travailler plus tôt et ont une espérance de vie plus courte que les cadres. Ils n’auront pourtant droit à leur pension complète qu’à partir du même âge que les cadres. On perçoit les conséquences sociales que ça va avoir.

C’est une injustice parmi d’autres et j’ai fait abstraction des sommes perçues...

c'est la différence entre égalité et équité 

il y a une heure, Mirobolande a dit :

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit

antidémocratique et violent?

Je ne vois pas ça violent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...